Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)

Aller en bas 
+2
Hinano
Also & Co
6 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty
MessageSujet: Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)   Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:50

Léonie a souvent la peau qui la gratte.
Elle se gratte parfois même jusqu'au sang en particulier pendant la sieste.
Les endroits évoluent, j'ai l'impression que quand ça s'améliore à un endroit, ça empire ailleurs...

L'hiver j'arrive à peu près à canaliser ça avec de la crème hydratante. (mais seulement à peu près d'ailleurs)

L'été par contre, j'ai pas encore trouvé de solution miracle.

Actuellement c'est surtout son torse qui est concerné, sa peau y est plutôt sèche, même granuleuse (d'aspect comme si elle avait la chaire de poule). Si je mets la même crème hydratante que l'hiver, elle a des boutons de chaleur...

Donc je mettais plus rien et j'évitais les frottements (étiquettes et compagnie) mais ça ne va pas non plus.

Depuis deux jours, je la masse avec de l'huile de pépins de raisin additionnée de quelques gouttes de lavande (c'est avec ça que je lui faisais ses massages bébé). ça va plutôt mieux mais est-ce que ça va durer? Rien n'est moins sûr: dès que j'essayais quelque chose au début on avait l'impression que ça s'améliorait mais très vite c'était à nouveau comme avant...

Avez-vous des trucs ? (je n'ai pas l'intention de la tartiner de corticoïdes!)
Il y a certainement d'autres huiles essentielles qui seraient plus appropriées que la lavande, non?
Cath, il dit quoi ton super livre?

Je rajoute que des fois je me demande pourquoi elle est si mal dans sa peau... Et qu'à ça je n'ai pas de réponses non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty
MessageSujet: Re: Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)   Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:14

Tea-tree? Géranium?
Tu la laves avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty
MessageSujet: Re: Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)   Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:40

Je te mets tout ce que je trouve, à toi de voir ce qui correspond le mieux

Allergie cutanée: 3 à 4 fois par jour 1 goutte de tanaisie + 2 gouttes de lavande vraie + 3 gouttes d'huile végétale de noisette

Dermatite et dermatose: 1 goutte de lavande vraie + 1 goutte de géranium rosat , à volonté sur la zone qui démange

Eczéma: 1 goutte de lavande vraie + 1 goutte de palmarosa + 1 goutte de thym thujanol + 2 gouttes d'huile de calophylle, 2 à 3 applications locales par jour

Peau sèche: 1 goutte de bois de rose + 1 goutte de géranium + 3 gouttes d'huile de germe de blé, une fois par jour

Urticaire: 1 goutte de lavande vraie + 1 goutte de tanaisie

Agitation chez l'enfant: 2 à 3 gouttes de lavande vraie sur la voûte plantaire ou sur le plexus solaire

Anxiété: 1 goutte de néroli + 1 goutte de romarin verbénone sur le plexus solaire, à répéter au besoin

Excitation: 2 gouttes de mandarine + 2 gouttes de lavande vraie sur le plexus solaire

Nervosité chez l'enfant: 2 gouttes de lavande vraie ou de mandarine sur le plexus solaire ou les plantes de pieds ou la face interne des poignets

Et quand la peau est blessée: 1 goutte de siste ou niaouli + 3 gouttes de lavande vraie 3 fois par jour

Vala madame chinois
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty
MessageSujet: Re: Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)   Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:48

LE cerat de Galien. A demander en pharma, naturel apparemment. PAs de corticoides ni saloperie, mais peut être paraben.... à vérifier, en tout cas nous c'est vraiment très chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty
MessageSujet: Re: Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)   Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:28

Il y a aussi ce cérat là :

http://www.babyo.fr/product_info.php?products_id=80

Encore plus naturel, encore moins allergène. Wink

Ici le cérat de Galien a eu de mauvais résultats. Rolling Eyes

Sinon une crème que j'aime et qui fait parfois des miracles chez les miens : la crème au calendula, de Boiron.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty
MessageSujet: Re: Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)   Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:35

Super! Merci!

Je les lave avec un savon liquide bio au calendula.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty
MessageSujet: Re: Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)   Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:33

Je remonte le sujet pour ne pas en ouvrir un autre!

E. 2ans pique des crises depuis quelques jours en hurlant qu'elle a mal et en se grattant comme une forcenée surtout derrière les oreilles, sur la tête mais cet après midi aussi dans le dos.

On ne voit absolument rien (ni poux, ni boutons, ni rougeur spéciale).

Elle a beaucoup transpiré la semaine dernière et on a été à la piscine deux fois par jour, ceci pouvant expliqué cela mais bon, j'aimerai au moins pouvoir la calmer!

On gère l'urgence en la vaporisant d'eau et en la caressant plutôt que de la laisser se gratter comme une folle mais il n'y a pas d'amélioration pour le moment.

J'ai mis dessus une crème homéopathique qui perso me calme les démangeaisons (Cicader*ma), j'ai tenté le beurre de Karité et l'huile essentielle de lavande dans les cheveux mais pour l'instant rien n'y fait...

Vous avez une solution miracle?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty
MessageSujet: Re: Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)   Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:35

Un bain avec de la fécule de pomme de terre ?


Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty
MessageSujet: Re: Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)   Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:27

J'ai pas ça sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty
MessageSujet: Re: Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)   Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de peau à peau à l'hopital de rouen
» Chat qui gratte
» cicatrice qui gratte
» décoller les bandages sans enlever la peau
» Peau d'agneau ou de mouton qui a ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: