Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Portage chez la nounou

Aller en bas 
+7
Also & Co
nana et sa poulette
Abricotine
Automne
ninon
kro
alice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Portage chez la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:40

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:10

Après on s'attache aussi plus ou moins selon les enfants... euh Sur les trois que j'ai eus, il y en a deux avec qui j'ai beaucoup accroché (et je les ai plus... Rolling Eyes) et une avec qui j'accroche beaucoup moins... C'est pas de sa faute, pas de la mienne, c'est juste comme ça... Je m'en occupe comme des autres, mais... c'est pas pareil, je n'y suis pas aussi attachée... On verra pour les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Portage chez la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:51

Matrona a écrit:
Au contraire, je trouve que ce lien est un bon signe. euh

Pour moi c'est un bon signe... mais ça me fait bizarre quand même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Portage chez la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:01

Vaste débat !

Je trouve que c'est terriblement dur de trouver la juste place en tant que nounou.
Auprès des enfants, qu'on vois énormément (souvent plus que papa/maman finalement) et que l'on est susceptible de ne plus voir pratiquement du jour au lendemain. Même quant le départ est prévu c'est terriblement dur ... j'en pleure à chaque fois Rolling Eyes fou
Puis il y les parents, et le rapport au fric qui complique considérablement les choses.
Ce sont des relations complexes et fragiles, et c'est dommage car ça pourrais être différent.
Enfin, pour moi c'est fini en tout cas (j'espère). Je m'investis trop pour trop peu et j'en ai marre d'en prendre plein la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Portage chez la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:47

Je pense que le "je t'aime" me dérangerais par jalousie. Comme le dit Lullaby, la nounou voit souvent plus longtemps l'enfant que les parents.

C'est ce qui me pose problème. Et c'est pour ca que je ne sais pas si je pourrais mettre mon enfant en garde...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:53

Abricotine a écrit:
Je pense que le "je t'aime" me dérangerais par jalousie. Comme le dit Lullaby, la nounou voit souvent plus longtemps l'enfant que les parents.
Personnellement, si je les aime, c'est clairement pas du même amour que j'aime mes enfants. Les petits que je garde je les aime bien, mes enfants je les aime tout court... euh

Abricotine a écrit:
C'est ce qui me pose problème. Et c'est pour ca que je ne sais pas si je pourrais mettre mon enfant en garde...
Dans ton cas (et quand j'ai dû faire garder mon fiston au début j'étais comme toi, donc dans le mien aussi), une structure collective correspondrait peut-être mieux, dans la mesure où ce n'est pas toujours la même personne qui s'occupe de l'enfant, où ce n'est pas chez la personne qui garde etc... Quand j'arrivais à la crèche, une des puéricultrices faisait toujours un grand sourire en disant "ô voilà mon amoureux !", et ça ne m'a jamais dérangé, c'était sur le ton de l'humour, c'était la même phrase tous les jours.

Mais je comprendrais qu'une maman éprouve de la jalousie, cependant dans ce cas je lui suggérerai de trouver quelqu'un d'autre pour garder son enfant, ou de le garder elle-même si elle en a la possibilité. Je dis également aux parents que s'ils ne se sentent pas entièrement en confiance avec moi, c'est que je ne conviendrais sans doute pas à leur enfant, qu'il vaut mieux qu'ils continuent à chercher... euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Portage chez la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:21

alice a écrit:
Personnellement, si je les aime, c'est clairement pas du même amour que j'aime mes enfants. Les petits que je garde je les aime bien, mes enfants je les aime tout court... euh

Oui c'est sur.

alice a écrit:
une structure collective correspondrait peut-être mieux, dans la mesure où ce n'est pas toujours la même personne qui s'occupe de l'enfant, où ce n'est pas chez la personne qui garde etc...

Mais je me demande si je ne serais pas une de ses mère étouffante... Une de ses horribles belles mères ! la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:02

Abricotine a écrit:

Mais je me demande si je ne serais pas une de ses mère étouffante... Une de ses horribles belles mères ! la mégère sauvage
Je pense que quand plus ils grandissent, plus on lâche du lest... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage chez la nounou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage chez la nounou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» au revoir nounou
» portage et mal au dos ??
» le portage un must?
» Vidéos de portage
» Portage et genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: