Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recueils de lait insuffisants

Aller en bas 
+13
Abricotine
Mélusine
Ilek
àtiredailes
claudia
Talane
Sarah
Mathilde
Also & Co
flav
Automne
Pati
Hinano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:27

Oui, c'est vrai ce que dit Pati (premier post)
je ne tire pas non plus depuis mi avril environ, et mon oisillon pompe à la source et certains jours nuits plus que d'autres (comme la dernière, genre toutes les 1h30...)
et elle aura 1 an dans 15 jours!!!!!! ça passe si vite!


Edit pour croisement de posts
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:47

perso il va déjà avoir deux ans Recueils de lait insuffisants - Page 2 Hein86
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:29

Pati a écrit:
et puis même si tu n'arrives plus à tirer ça n'est pas synonyme de sevrage... ça fait plus d'un an que je ne tires plus pourtant il boit encore tout les jours: une fois le matin, deux fois le soir (en rentrant et avant de le coucher) et à volonté le WE coeurs

c'est difficile de nourrir tout en travaillant et encore plus de tirer entre les coups... alors n'en demande pas trop à toi-même et prends soin de toi, surtout en dormant bien et beaucoup... même maintenant pour tenir le rythme je vais dormir vers 20h30-21h car sinon je sais que je ne tiendrai pas...(pour info je me lève à 5h30)

courage bisou

oui, relis ce post, Hinano!!

Il tètera à volontiers quand il est avec toi, et sinon mangera ou non chez la nounou ce qu'elle lui propose.

méditaaaaaation ! méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:17

J'aurais dit pareil: regarder une photo pendant la séance TL, parfois même quand je n'avais pas de montée de lait, j'imaginais ma pitchoune pleurer pour demander le sein, effet immédiat !!! :modemèresadique:
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:28

Hinano a écrit:
Crise de larmes, angoisses, "chuis pas prête pour sevrer, j'veux pas que ça se termine comme çaaaaaaa!!! Crying or Very sad ", etc...

Mais qui t'a dit que ne pas tirer ton lait voulait forcément dire le sevrer?

Je ne tire plus mon lait depuis belle lurette (au moins 6 mois, ça faisait mal au coeur à la nourrice que je tire mon lait et qu'E. ne le boive pas ou pas tout).
E. tète toujours à volonté (et je peux te dire que c'est très souvent) quand elle est avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:52

alsoleo a écrit:
Hinano a écrit:
Crise de larmes, angoisses, "chuis pas prête pour sevrer, j'veux pas que ça se termine comme çaaaaaaa!!! Crying or Very sad ", etc...

Mais qui t'a dit que ne pas tirer ton lait voulait forcément dire le sevrer?

Je ne tire plus mon lait depuis belle lurette (au moins 6 mois, ça faisait mal au cœur à la nourrice que je tire mon lait et qu'E. ne le boive pas ou pas tout).
E. tète toujours à volonté (et je peux te dire que c'est très souvent) quand elle est avec moi!

je suis tout à fait d'accord !! J'ai arreté de tirer à peu près à leur 6 mois et je n'ai eu aucun souci!

avec toute la pression que tu te mets, ça ne facilite pas les choses.

Qu'est-ce qui se passe si tu n'as plus de lait du tout à donner en journée? Qu'est-ce qui te fait aussi peur? Qu'il ait autre chose que ton lait à plus de six mois? Que tu sois obligé à lui donner un autre lait? Que ton allaitement s'arrête?
et pour quelle raison devrait-il s'arrêter? Si quand bigorneau est avec toi il tête et si le weekend c'est open bar ça peut tenir sans problème Wink
je ne crois pas que ce soit la stimulation du tire-lait qui fait que ton allaitement continue Laughing
Et si jamais le lait se "tarissait" (je n'y crois pas) tu penses que ce serait ta faute parce que tu est tellement nulle que t n'arrives même pas à tirer ? fou je te provoque la Air de rien !

Grocâlin !
ce que je veux dire est que ce n'est pas en te culpabilisant à mort que ça marchera mieux Wink que tu es déjà en train de donner un maximum, que beaucoup de mères nous regardent comme des folles quand on parle des expériences tire-lait

t'es superbe, t'es géniale, tout va bien se passer méditaaaaaation ! méditaaaaaation ! méditaaaaaation !

moi je faisais comme Lune, sinon si tu as un portable qui enregistre, tu peux enregistres bigorneau quand il pleure parce qu'il a faim et te le rejouer avant de tirer Recueils de lait insuffisants - Page 2 Biggrin

le mental est hallucinant quand tu tires, pour mon grand je sortais des quantités fou car je culpabilisais à fond de la laisser à 3 mois je la nounou ... pour le petit étant à la maison je n'ai jamais pu sortir plus de 40cl ... car j'étais à la maison avec lui crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:19

Merci, merci les poulettes! coeurs coeurs coeurs Je vous ADORE! soleil

Je sais que ne pas amorcer la montée de lait ne signifie pas sevrer (le lait est bien là, d'ailleurs: Bigorneau déglutit comme un cheval et s'étrangle parfois encore à cause du REF Rolling Eyes ), mais en pleine crise de larmes, on se fait beaucoup plus bête que l'on n'est... blonde rit jaune

Nouvelle technique, plus efficace: je mets Bigorneau en ballon de rugby, et je tire de l'autre côté pendant la tétée euh comme ça, c'est lui qui fait le boulot à ma place pour amorcer le réflexe d'éjection rit jaune Et chez la nounou, lait d'avoine pour le complément euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:06

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Applaudi

Recueils de lait insuffisants - Page 2 350769
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:50

Je suis contente que tout s'arrange pour vous ! pom-pom girl

Je ne savais pas qu'on était pas obligée de tirer son lait pendant la journée, sans mettre en péril l'allaitement. blonde
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:54

banane bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:57

Abricotine a écrit:

Je ne savais pas qu'on était pas obligée de tirer son lait pendant la journée, sans mettre en péril l'allaitement. blonde

A partir du moment où la lactation est bien installée, il n'y a plus besoin de stimuler aussi régulièrement qu'en lactation hormonale (jusque vers 3-4 mois en théorie, mais ça dépend des femmes Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:01

bravo bravo bravo Super Hinano t'assures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:14

Hinano a écrit:
Abricotine a écrit:

Je ne savais pas qu'on était pas obligée de tirer son lait pendant la journée, sans mettre en péril l'allaitement. blonde

A partir du moment où la lactation est bien installée, il n'y a plus besoin de stimuler aussi régulièrement qu'en lactation hormonale (jusque vers 3-4 mois en théorie, mais ça dépend des femmes Wink ).

Donc c'est parceque la lactation est bien installée et qu'elle ne dépend plus des hormones ? Désolée blonde
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:27

en fait la production de lait correspond à la demande (fréquence des TT), tout comme tu peux supprimer les TT de nuit (heureusement rit jaune), tu peux supprimer les TT de journée et te limiter au matin et au soir, quel que soit le type de lactation.

En effet, le mécanisme de lactation est de deux types et il faut savoir que certaines femmes ne connaissent jamais le deuxième.

1° la lactation hormonale, celle du début (mais qui peut durer en tant que telle plusieurs années) et avec laquelle la succion (ou même la simple vue du bb) provoque une production d'hormones qui entrainera à son tour la production de lait.
dans cette phase des TT régulières sont les bienvenues si on veut entretenir la lactation et éviter les fuites. Mais le matin et le soir suffisent (je l'ai fait).

2° la lactation mécanique qui s'installe (parfois après quelques mois - le "quelques" pouvant être très variable), par lequel le simple fait de succion provoquera la production de lait

ce deuxième a un grand avantage c'est que cela permet de louper totalement une TT le matin ou le soir sans problème de fuite ainsi que de cumuler plusieurs TT très rapprochées deux jours après par exemple.

Par ailleurs, le passage de l'un à l'autre va souvent de pair avec une baisse de lactation comme vient de le vivre Hinano

Juste une dernière précision, tout ceci est basé sur ma propre expérience et sur la lecture de ce forum et n'est donc pas une information scientifiquement validée Recueils de lait insuffisants - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:32

Pati a écrit:
tout comme tu peux supprimer les TT de nuit (heureusement :dents
Sans commentaire...








rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:43

Pati a écrit:
2° la lactation mécanique qui s'installe (parfois après quelques mois - le "quelques" pouvant être très variable), par lequel le simple fait de succion provoquera la production de lait

ce deuxième a un grand avantage c'est que cela permet de louper totalement une TT le matin ou le soir sans problème de fuite ainsi que de cumuler plusieurs TT très rapprochées deux jours après par exemple.

donc avec la lactation automatique, il n'y a jamais de fuites ????

si fuites, il y a, c'est pas la lactation automatique, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:49

Ah oui, tiens bonne question! Parce que je commence à me passer des coussinets d'allaitement, mais parfois ça fuit euh...? , et je ne peux pas du tout prévoir quand Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:02

en tout cas moi c'est comme ça que ça se passe...maintenant la durée entre 2 TT n'a jamais excédé 24h...

après comme je le disais c'est mon expérience ce n'est pas LA science de l'allaitement, pour cela il faudrait voir dans le Thirion par exemple, mais je n'ai même pas souvenance qu'elle en parle Recueils de lait insuffisants - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:40

Je n'ai eu vraiment des fuites que pour mon premier allaitement et qu'au tout début de mes deux autres, j'ai jamais eu à porter de coussinet en reprenant le travail par exemple (c'est à dire vers 3 mois pour ma seconde et 6 mois pour ma troisième)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:01

J'y vois plus claire j'ai un peu peur du

Mais donc s'il n'ya plus de TT de nuit, l'enfant "mange" autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:41

Tout dépend de l'enfant Recueils de lait insuffisants - Page 2 Sourire

Les miennes ont décidé toutes seules d'arrêter de demander à téter la nuit très trèèè tôt (à 2 mois et demi pour ma grande ).
Après avoir stressé, l'avoir réveillé pour lui mettre le sein dans la bouche Recueils de lait insuffisants - Page 2 Hein54 (comment ça, la cantine est pas bonne Recueils de lait insuffisants - Page 2 Hein36 ), j'ai admis qu'elle avait son rythme propre Recueils de lait insuffisants - Page 2 Euh

Elle se rattrapait dans la journée Recueils de lait insuffisants - Page 2 Amour22
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:06

oulaaaaa alors moi j'ai pas stréssé du tout quand elles ont arrêtée de téter la nuit! C'était plutôt pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl

Emma a fait ses nuits à 3 semaines, Raph aussi. Mais j'ai pu les allaiter 9 mois pour la grande et un peu moins pour la petite mais faut dire comme ça allait pas avec le papa ça jouait...

Bref là je me dis que pour celui ou celle là, j'espère allaiter plus longtemps (plus d'expérience + tout va bien avec le papa! ) Mais je suis pour les nuits à 3 semaines aussi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:08

Et bien j'en aurais appris pas mal aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:09

Pour Emma à partir du 6ème mois ça m'a fait la TT automatique là!
J'avais plus de montée de lait n'importe quand, mais par contre quand je la levais j'avais intérêt à aller vite, sinon c'était l'inondation!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:50

Je me dis toujours que les nuits complètes si petit, ça existe... mais chez les autres Rolling Eyes rit jaune

(P'tit Crabe: nuits complètes à 14 mois complètement HS , Bigorneau: entre 2 et 4 TT nocturnes à 6 mois complètement HS )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueils de lait insuffisants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» Tirer son lait ?
» Alcool et lait
» lait de chêvre ???????
» Lait de remplacement ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: