Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tirer son lait ?

Aller en bas 
+5
Mathilde
kro
Mélusine
Catherine
Cécile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:38

La question à deux balles du jour Embarassed Laughing à partir de quand je peux tirer mon lait sans qu'il y ai de confusion sein/tétine ?
Vous avez acheté un tire-lait exprès ? C'est quoi le mieux ?

Parce que je dois prendre un rdv fin août (elle aura presque 2 mois) avec mon gyné et je n'ai aucune envie d'emmener Juliette avec moi pour qu'elle poireaute 2h en salle d'attente donc je pensais tirer mno lait pour 1 bib au cas où elle est faim avec son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:01

ne t'inquiètes pas poulette, ce n'est pas un bib qui va lui faire oublier comment on tète Wink c'est quand c'est régulier que c'est risqué

...parcontre, je m'inquiètes que tu tires ton lait alors que tes seins sont blessés, à moins que ça n'aille mieux??? chut bisou fleurs arc en ciel coeurs soleil
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:07

Non pas mieux du tout confus enfin la mise au sein est difficile mais je n'ai aucune douleur pendant qu'elle tète.
J'essayais de voir comment faire pour l'extraire à la main mais je doute de mes capacités à me traire.
Sinon j'avais pensé (très honnêtment) à demander à Arthur de me tétéer le sein pour déclencher le reflexe d'ejection mais je doute qu'il soit d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:14

Laughing Laughing Laughing

tu peux éventuellement tirer ton lait à l'autre sein pendant que Juliette tète
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:22

On m'avait prété le tire lait Avent, il est recommandé partout, du coup je ne sais pas si quelqu'un en essaye d'autre ??? Laughing
En tout cas, il ne fait pas mal du tout, efficace et sans bruit (j'ai beaucoup pompé au bureau, une vraie shadok !!!)
Ce que je trouvais super chiant, c'est qu'il est en 20 mille petites pièces, c'est gonflant à laver (quand tu bosse, que tu es crevée, tout devient une montagne ;; ) Donc si quelqu'un connait le même genre en 3 morceaux, je suis pour !!! Tirer son lait ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:32

lune, pourquoi ne pas le foutre tel quel (ouvert quand même!) dans une casserole d'eau que tu portes à ébulition? chut ça rend 30 secondes, c'est "lavé" à 100° donc même si c'est pas nickel d'aspect, c'est "propre" quand même, puis tu le laisses sècher tout seul sur un torchon (sortant de 100° ça sèche vite Tirer son lait ? Biggrin ) et fini basta!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:32

ben pourquoi tu ne te fais pas prescrire la location d'un tire-lait par ton doc? Comme ça, c'est gratuit (remboursé à 100% par la sécu) et tu pourras prendre un tire lait méga luxe, genre un électrique double pompage.... Ou un plus petit si tu préfères... Ou tester plusieurs types de tire-lait avant de te décider pour en acheter un...

Bon, en fait, tout ça dépend un peu de ce que tu envisages de faire avec ton tire-lait, mais si tu n'es pas sûre de t'en servir bcp, la location permettrait de disposer gratuitement d'un tire-lait en attendant de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:50

Cécile, j'ai eu je crois (en te lisant) la même douleur que toi. Jusqu'à ses un mois plein, j'avais mal en début de tétée au téton droit...et en fait, mon réflexe d'éjection aujourd'hui encore est on fort coté gauche (comme elle tétait peut-être "mieux" à gauche)...enfin ça n'a rien à voir, quoi que?
(Depuis ses 1 mois plus aucune douleur)
je pense que ça venait du fait que quand elle têtait côté gauche, je la tenais mieux (avec le bras droit???!)... et les douleurs venant souvent d'une mauvaise position! ça me fesait davantage mal quand j'avais le sein très plein!
A un moment, ça me turlupinait...mais j'étais tellement motivée pour allaiter, je ne disais à personne que j'avais mal j'avais trop peur qu'on me dise qu'allaiter a des inconvénients!!!
Pour le bib de lait tirait, on a du lui donner son premier vers 1 mois et demi...et son dernier vers 3 mois et demi (depuis elle ne veut plus en entendre parler!!!...hihihi) fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:51

PS: elle est venue avec moi chez le gynéco quand j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:21

Cécile, tu as des crevasses?

Les crevasses sont dans 90% des cas dues à une mauvaise prise de sein. Par cela je veux dire que la langue de ton bébé peut frotter sur le mamelon, ou bien, une des lèvres est un peu trop rentrée, ou le menton pas assez descendu.
Ce n'est parfois la faute de personne, simplement une mauvaise habitude prise par l'enfant suite à une fois une prise un peu précipitée ou une habitude prise dans le ventre de la maman...

Pour enlever ces douleurs, il faut découvrir la cause.
Il me semble avoir lu quelque part que tu cherchais un remède contre des crevasses, en effet, les compresses imprégnées de ton lait de fin de tétée, changées après chaque tétée sont raides efficaces! il faut imbiber largement les compresses, les plaquer contre le sein et coller un film plastique alimentaire et hop! dans le soutif!

En fait, c'est l'alternance de "mouiller-sécher-mouiller-sécher..." qui ralenti la guérison. L'humidité du système empaqueté Laughing permet de garder un milieu propice à la cicatrisation propre et tu as les anticorps et éléments de cicatrisation direct sur la plaie avec ce bon lait que tu fabriques!

Pour ce qui est de tirer ton lait, tu peux le faire de suite si tu veux, mais une petite organisation s'impose...
Juliette risque de râler si tu lui pique du lait, alors il vaut mieux tirer ton lait après une tétée le matin, ou si elle a l'habitude de ne téter qu'un seul sein de tirer sur l'autre en même temps.

Il existe pleins de tire lait différents: la main Tirer son lait ? Biggrin les manuels, et les électriques.
Si tu y arrive pas à exprimer ton lait à la main, essaie comme ça: tu mets ton pouce au dessus de l'aréole, et les autres doigts sous le sein. Puis tu mets en action ton pouce comme s'il était scotché à la peau de l'extérieur vers l'intérieur doucement. Les doigts en dessous viennent masser le sein pour soutenir l'action du pouce... tu piges? silent

Les manuels: Avent pour le plus connu (bof) Medela, Ameda (ou Almafil je sais plus quel est le nom de la marque du nom du tire lait)...
Ils sont parfois difficiles à utiliser, et peuvent faire mal. Certaines mamans ne jurent que par ça.

Les électriques: Kittet (beurk burp il font mal) Medela et Almafil ou Ameda.
Ils existent en simple ou double pompage. Ces électriques sont en location, remboursés par la sécu, il ne reste à ta charge que le kit perso pas très cher. Ca vaut le coup.
Si tu veux investir pour de longs mois, tu peux aussi en acheter chez les mêmes marques, dans l'ordre de 100 à 230 euros je crois.







...



d'autres questions? chut
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:00

On peux choisir son tire lait à louer ? Parce qu'on m'avait dit qu'en pharmacie, il ne louaient que des tire laits électriques archaiques horribles, genre trayeuse à vache, mais je n'ai pas vérifié !

Catherine, je ne sais pas pour le plonger direct dans la casserole, j'ai toujours lu qu'il vaut mieux laver soigneusement à l'eau et savon que de stériliser, et j'ai tendance à le croire (je n'ai jamais rien stérilisé), mais peut être ai-je tort ??? Faudrais que j'essaye ... Bientôt Wink !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:21

oui oui on peut choisir!

mais toutes les pharmacies ne louent pas les bons tire lait...
Certaines refusent les bons tirelaitquifontpasmal et forcent les mamans peu informées à louer leurs tirelaitquifontmal grrr

Tu peux te renseigner sur le site de medela pour avoir les adresses des pharmacies qui louent leurs tire lait. (si cette marque t'interresse) perso, c'est ma marque préférée pour l'instant.

Les TL dans les maternités sont des Medela par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:42

Merci pour ces infos et merco Bouda, je vais tenter les compresses de lait alors. Perso je suis effectivement persuadée que c'est du à un problème de position mais je n'ai tjs pas su résoudre le problème.
J'attends spetembre pour aller à une réunion de LLL.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:03

on peut peut-être y arriver par ici déjà, ou alors tu me tel?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:12

Donc j'ai une crevasse sur le sein gauche, sur le coté gauche du téton donc j'imagine que quand elle prend le sein, elle "plie" le téton ce qui engendre la crevasse.
Sur le sein droit c'est pareil mais sur le haut du téton.

Je l'allait toujours assise (je n'aime pas les autres positions).
Donc c'est juste la mise au sein qui est douloureuse mais quand elle tète, ça ne me fait plus mal du tout euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:51

quand elle prend le sein, il faut bien que tu la laisse ouvrir grand la bouche et avancer sa langue. Elle doit prendre toute l'aréole, et surtout avoir la lèvre inférieure et supérieure ourlée, retroussée.

Je suppose que tu la fait téter toujours dans la même position: la tête sur le coude et les fesses dans la main du même bras?

il existe des variantes.

Changer de position permet au sein de se "reconstituer" en adoptant d'autres pliages Wink si je puis dire, en attendant de trouver la raison de ce pliage...

tu peux essayer la louve: c'est rigolo et il faut le faire quand personne n'est susceptible de rentrer... tu allonge Juliette sur le dos et tu te place au dessus d'elle de telle manière qu'elle soit le nez à la place de son menton habituellement (retournement à 180 degré)
Ca peut permettre de rétablir et de voir comment elle prend de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:52

Merci Boudette bisou Je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:55

Alors poulette cawouette??? chut arc en ciel soleil bisou coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:11

Les crevasses vont un peu mieux mais c'est pas ça encore ! Faut dire que j'ai du mal à tirer du lait de fin de tétée Laughing
Sinon pour les positions j'ai remarqué que parfois Juliette ne retroussent pas bien ses lèvres euh donc je la retire pour la "replacer".
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:54

Cécile a écrit:

Sinon pour les positions j'ai remarqué que parfois Juliette ne retroussent pas bien ses lèvres euh donc je la retire pour la "replacer".

à chaque fois, et elle prendra le "bon pli" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:12

Bah c'est niquel maintenant. Mes crevasses ont guéries, ça fait du bien. C'est du pur bonheur l'allaitement là coeurs
Heureusement que vous etiez là, j'étais à 2 doigts de laisser tomber !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:31

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:46

c'est cool ca! coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:32

YESSSSSSSS!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:47

OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSS YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Je suis jouasse, jouasse jouasse ma douce !!!!


MAIS JOUASSE §§!!!!!!!!!!!!!
Bravo BOuda pour tes conseils Wink

Bravo Juliette pour la langue retroussée Wink

ET BRAVO MA POULETTE pour l'allaitement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer son lait ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ?   Tirer son lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer son lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: