Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recueils de lait insuffisants

Aller en bas 
+13
Abricotine
Mélusine
Ilek
àtiredailes
claudia
Talane
Sarah
Mathilde
Also & Co
flav
Automne
Pati
Hinano
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:13

C'est la minute j'ai un peu peur du j'ai un peu peur du j'ai un peu peur du (doublée d'un coup de mou confus )

Je n'arrive pas à recueillir assez de lait pour la journée chez nounou... Je ne peux tirer mon lait qu'entre midi et 2, et le soir: j'arrive grosso modo à 2 biberons, et il en faudrait un 3e, que je n'arrive pas à fournir. Je m'étais dit que je tirerais mon lait le matin en même temps que je ferais une tétée, mais mon petit glouton tète une bonne partie de la nuit, donc le matin, je lui réserve le lait à la source, sans avoir de quoi faire un bib.
Mon stock de lait congelé diminue dangereusement. en fait, il est quasiment épuisé. euh
J'en suis à envisager un lait de complément pour ce 3e bib: mais quel lait? Je ne veux pas lui donner de lait maternisé No No No
J'ai peur qu'il ne soit trop petit pour du lait de chèvre euh et mon budget va détester le lait de jument confus complètement HS
Je pensais donc à un lait végétal, mais... Je n'y connais rien de rien (quel lait? Je crois qu'il faut varier souvent). En plus, il n'est pas encore diversifié (il aura 6 mois lundi): je crains les allergies alimentaires chut
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:27

de fait...pas de lait d'oléagineux en tout cas (noisette etc) car très allergène...
je dirais en tout cas d'alterner pour limiter ce risque et pour varier les apports même si en tant que tel il a tout ce qui lui faut) entre soja risque allergique assez élevé quand même), riz, avoine.

sinon, tu peux tout doucement commencer les fruits ou les légumes et remplacer le 3°bib par ça, comme il a presque 6 mois ça pourrait le faire chut
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:30

Comme Pati je dirais commencer à introduire doucement les fruits et légumes, une compote à la place de ce 3ème bib ce pourrais être une bonne solution. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:38

Oui, oui, les compotes ou purées sont déjà envisagées, d'autant plus qu'il essaye de piquer dans mon assiette (ma tarte aux poireaux, hier soir, notamment Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:38

la réponse est toute trouvée alors fleurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:46

J'dirais comme les filles, il arrive à 6 mois, je pense que c'est une bonne solution que de le laisser commencer à gouter quelques fruits et légumes Recueils de lait insuffisants Sourire
et ça t'évite le casse-tête du lait...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:09

Merci les filles coeurs J'ai un peu plus le moral, là euh Je crois qu'on va commencer ce WE, du coup. Je voulais attendre encore un peu, mais bon... Heureusement, on a plein de pommes dans le jardin et de blettes dans le potager miam
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:13

Recueils de lait insuffisants 350769
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:56

J'ai eu la chance de reprendre à chaque fois en demi-journée donc la quantité que je fournissais à la nounou était moins anxiogène pour moi mais en fin de compte mes trois filles ont préféré boire à la source quand elles étaient avec moi et prendre autre chose chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:05

Ya un truc qu'adorait ma fille à son âge, c'est avec qu'elle s'est diversifiée d'ailleurs: le melon, qu'elle tétait goulument!
Jus de melon mixé ?

la poire aussi, avec le sfruits de saison ya moyen de faire des jus nourissants quitte à y ajouter un peu de lait ... la mienne a toujours bien toléré les laits de noisettes, bientôt ce sera les chataîgne,s pourquoi pas faire un lait de chataigne maison?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:12

Lait de châtaigne miam miam miam Tu as une recette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:09

Hinano
je viens de trouver ça :

* 3 c. à s. de farine de châtaigne,
* 1 litre d'eau.

Préparation :

Mesurer 3 cuillères à soupe de farine de châtaigne, délayer dans l'eau froide. Pour bien mélanger, mixer comme pour une soupe.

Porter à ébullition en remuant souvent. Le lait va épaissir.

Enlever du feu et laisser refroidir.

Ce lait peut être légèrement sucré.

Il a un goût de châtaignes fort prononcé et peut accompagner un bol de céréales au petit déjeuner ou encore se cuisiner, il convient bien aux mets sucrés et à la préparation d'un velouté de potiron...

On obtient une boisson couleur de marrons glacés.


sinon, moi je fais du lait d'avoine maison, et les filles le boivent bien

un litre d'eau
4 à 5 cuillères d'avoine en flocons
sucre de canne selon ton goût (facultatif )
au choix (en fonction de l'âge de l'enfant, facultatif aussi)
un bâton de cannelle ou
un fruit de la passion ou
une gousse de vanille ou

Faire bouillir l'eau
lâcher l'avoine dessus et si tu mets cannelle, fruit ou vanille, l'ajouter à ce moment là
laisser bouillir 5 minutes maxi
passer au chinois la boisson
ajouter du sucre si tu en veux

c'est prêt

ça se conserve au frigo 2 jours


l'avoine récupérée peut être mangée par les grands frères et soeurs (ou la maman ;-)) avec un yaourt au brebis par exemple, ou tout seule avec du miel et du sucre de canne..... miam!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:39

miam
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptySam 12 Sep 2009 - 21:51

Merci Kathy! miam miam miam
Ce midi, 1er repas autre que le lait de maman: quelques cuillères de haricots verts. Visiblement, il a trouvé la texture étrange... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:04

A une conférence sur l'alimentation, la dame a expliqué que le lait n'était pas obligatoire pour les bébés (autre que le lait maternel) et donc elle donnait du bouillon et de la soupe à ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:23

oui en Italie c'est un classique la bouillon de légumes
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:40

Dimanche soir j'avais le moral au fond des chaussettes: rien pu tirer du WE, j'ai eu beau me gaver de fenugrec, dimanche soir je suis arrivée péniblement à 40ml... Crise de larmes, angoisses, "chuis pas prête pour sevrer, j'veux pas que ça se termine comme çaaaaaaa!!! Crying or Very sad ", etc... Rolling Eyes j'ai un peu peur du
Hier midi, à la pause tire-lait, rebelote: impossible de provoquer le réfelxe d'éjection avec le TL euh...? En même temps que je tirais mon lait j'ai téléphné à la conseillère LLL du coin, une nana adorable au téléphone; et pendant que je lui parlais, j'ai eu une énorme montée de lait, ça moussait dans le TL fou 125ml sur un seul sein euh...? Hier soir, reboostée, idem.
Et là, ce matin, rebelotte... J'arrive pas à provoquer ce fichu réflexe d'éjection... Ca chauffe pas, y a quasiment rien qui vient... Pourtant j'ai pas changé de TL, j'ai l'habitude de celui-là euh
Je n'y comprends rien (à part que ça se passe dans ma tête j'ai un peu peur du ). Je vais quand même pas appeler la conseillère LLL à chaque fois que j'ai une panne de lait... chut
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:48

Une discution chaleureuse avec ton conjoint/une amie/autre pendant le tirage ça pourrais peux être t'aider à te détendre et à ne pas focalisé sur "ça marche pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:55

Moi, ce qui m'aidait à "déclencher" c'était une photo de ma fille.
Je regardais sa petite bouche, et plaf, c'était parti Recueils de lait insuffisants Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:08

oui où même emmener une photo de ton loulou entrain de téter et imaginer que c'est lui qui tête Recueils de lait insuffisants Amour22
faut pas focaliser sur le fait que ça marche pas c'est sûr, regarde surtout pas le TL pendant que tu tires, pense à autre chose, même si c'est pas l'animatrice lll, n'importe qui au téléphone qui puisse te distraire et rire Recueils de lait insuffisants Icon_biggrin



Recueils de lait insuffisants Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:19

Merci les filles coeurs Vous êtes adorables coeurs Ca n'a pas mieux marché ce matin, mais au moins, je n'ai pas le moral plus bas euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:02

moi aussi j'ai eu quelques jours comme-ça, en fait il y a eu 3 choses :
  • c'était pas longtemps après la reprise de boulot
  • ça à collé à un moment ou minette tétait plus, donc normal d'avoir plus de mal a tirer.
  • je me démoralisais, j'angoissais et je culpabilisais d'avoir à tirer mon lait au boulot, même si les conditions étaient plutôt bonnes, alors que poulette était chez la nounou.


Sous les conseils de la LLL, je me suis munie de multo photos de ma princesse, et pendant les moments de tirage, je me suis mise à lui écrire des petits mots... (bon ok j'avais mon ordi sur moi, plus facile pour taper que d'écrire avec un stylo et l'autre main occupée par le TL)

ça a bien marché, mais je n'ai jamais réussi à tirer la quantité suffisante pour le lendemain, alors je tirais aussi une fois, le mercredi et le week-end (j'avais réussi à introduire une tétée "tirage")

je te souhaite bon courage, c'est pas facile ce que tu fais hein! alors c'est normal que des fois ça soit difficile. Accroche toi, et pense à ton loulou, à ton petit amour de bout de chou! coeurs bisou coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:04

Parmis les mamans qui pompent ici (ici irl, je veux dire), certaines, omme notre oiselle, ont des photos du bébé, d'autres se couvrent la tête (ou juste le nez) avec la couverture de bébé, une autre encore appelle la nounou qui met bébé au téléphone coeurs

Courage coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:23

et puis même si tu n'arrives plus à tirer ça n'est pas synonyme de sevrage... ça fait plus d'un an que je ne tires plus pourtant il boit encore tout les jours: une fois le matin, deux fois le soir (en rentrant et avant de le coucher) et à volonté le WE coeurs

c'est difficile de nourrir tout en travaillant et encore plus de tirer entre les coups... alors n'en demande pas trop à toi-même et prends soin de toi, surtout en dormant bien et beaucoup... même maintenant pour tenir le rythme je vais dormir vers 20h30-21h car sinon je sais que je ne tiendrai pas...(pour info je me lève à 5h30)

courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:26

par ailleurs le post tu as mis sur coup de spleen m'a fait pensé à un truc...peut-être que c'est le passage en "mode automatique", perso j'ai eu le coup que pendant disons une semaine j'avais quasi plus rien et puis de nouveau nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueils de lait insuffisants Empty
MessageSujet: Re: Recueils de lait insuffisants   Recueils de lait insuffisants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueils de lait insuffisants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» Tirer son lait ?
» Alcool et lait
» lait de chêvre ???????
» Lait de remplacement ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: