Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 eviter les examens mensuel pour une grossesse

Aller en bas 
+6
Mister k
Ilek
Abricotine
futuremaman
margoton
nodre04
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:53

je m'explique j'aimerais eviter les examens mensuels et les prises de sang durant ma grossesse parce que c'est stressant et il trouve toujours quelque chose qui va pas
mais il me semble que du moment que tu declare ta grossesse a la caf et la secu tout ces examens sont obligatoire pour touché les alloc
je voulais savoir si une alternative etait possible avec une sage femme ou une doula a domicile
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:55

aucun examen de grossesse n'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:10

ah bon pourtant il me semblait que oui comme ca il peuvent controler ta grossesse comme les examens obligatoires pour les enfants si tu veux garder tes alloc
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:44

trouvé sur le site de la CAF

Vous attendez un enfant

Vous devez simplement déclarer votre grossesse à votre Caf et à votre caisse primaire d'assurance maladie dans les 14 premières semaines.


rien n'est obligatoire pendant la grossesse, la meilleure preuve c'est qu'on n'a rien à envoyer à la CAF à part la déclaration de grossesse
la sécu ne cafte pas tire la langue il n'y a aucun lien entre la sécu (qui sait si on effectue les examens médicaux ou pas) et la CAF

par contre après l'accouchement on a des papiers à renvoyer à la CAF et à la sécu pour prouver que notre enfant bénéficie d'un suivi médical... et là effectivement, si on ne s'y plie pas, on nous sucre les allocs

voilou
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:56

merci margoton Wink
je me sens soulagé de pas resubir tout ses examens a mon avis inutilement stressant
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:25

je ne savais pas que tous ces examens n'étaient pas obligatoires non plus
je souhaite aussi en éviter certains
mon homme veut vraiment faire la PDS pour la trisomie 21 mais à part ca et les 3 échos...

d'ailleurs en parlant d'échos, on parle de souvent des 3 "obligatoires" mais sont-elles vraiment obligatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:47

Il n'y a absolument rien d'obligatoire pendant la grossesse et pendant l'accouchement, donc même pas les échos

par contre les échos sont nettement plus fiables que la PDS déterminant dans quel groupe à risque on se trouve pour la T21! Cette PDS est de plus en plus remise en cause par les médecins, mais comme elle reste une aubaine pour les labos, elle continue d'être proposée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:52

La pds pour le T21 n'est pas des plus fiable.

Elle ne détecte qu'un peu plus 50 % des cas de T21.
Si et seulement si elle est effectuée dans les bonnes conditions. Entre telle et telle semaine de grossesse, avec une écho à telle date, mesure de l'épaisseur de la nuque... Plein de facteurs qui peuvent faire varier le résultat... Plus l'erreur humaine...
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:53

merci de l'info ! je savais pas !
je l'ai dit à mon homme mais il reste septique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:56

Abricotine a écrit:
La pds pour le T21 n'est pas des plus fiable.

Elle ne détecte qu'un peu plus 50 % des cas de T21.
Si et seulement si elle est effectuée dans les bonnes conditions. Entre telle et telle semaine de grossesse, avec une écho à telle date, mesure de l'épaisseur de la nuque... Plein de facteurs qui peuvent faire varier le résultat... Plus l'erreur humaine...

et surtout, elle fait flipper à tord plein de parents se trouvant dans le "groupe à risque" qui ne signifie rien du tout.
(être dans le groupe à risque de 1/125 ça veut surtout dire que tu as 124 chances sur 125 d'avoir un BB non atteint de T21.)
Mais du coup, les parents font des amnio.... Et le risque de perdre le BB suite à cette amnio est supérieur au risque de T21!

Bref, c'est juste une pompe à fric pour les labo tout ça grrr
il faut plutôt trouver un bon échographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:56

futuremaman a écrit:
merci de l'info ! je savais pas !
je l'ai dit à mon homme mais il reste septique Suspect

tu veux qu'on vienne lui parler? eviter les examens mensuel pour une grossesse Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:58

Laughing Laughing
non il est juste prudent il faut qu'il l'entende de plein de bouches différentes pour y croire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:00

Ce que je t'ai dit est noté sur l'autorisation que tu signeras si tu fais la pds, mais en pas très gros !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:01

futuremaman a écrit:
Laughing Laughing
non il est juste prudent il faut qu'il l'entende de plein de bouches différentes pour y croire Laughing

Comme beaucoup de pères....
Enfin pas le mien de futurpapademonbébé mais c'est un cas particulier, il hait les médecins, les hôpitaux, les examens inutiles et toussa tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:02

Abricotine a écrit:
Ce que je t'ai dit est noté sur l'autorisation que tu signeras si tu fais la pds, mais en pas très gros !

A prévoir donc dans ton trousseau de future maman, une loupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:03

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:47

futuremaman a écrit:
Laughing Laughing
non il est juste prudent il faut qu'il l'entende de plein de bouches différentes pour y croire Laughing

Et en cas de T21, il ferait quoi ?
Tu n'es pas obligée de nous répondre, hein, c'est juste une question à lui poser à lui... j'en connais d'autres, des papas qui voulaient faire le test mais pour qui le résultat n'aurait pas changé grand chose coucou
Il a peut-être envie de faire le test parce qu'"il faut" mais sans avoir jamais vraiment pensé au pourquoi, à quoi ça l'avancera... chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:58

si y a un doute lors de l'écho, il sera toujours temps de la faire le test si vraiment il y tient, ceci dit au passage.
ça se détecte assez bien les soucis de ce genre avec l'imagerie (après faut confirmation).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:44

j'avai fait le test pour la t21, et apres mon gyneco m'a dit que la mesure de la nuque avait etait mal faite!
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:56

Ilek a écrit:
futuremaman a écrit:
Laughing Laughing
non il est juste prudent il faut qu'il l'entende de plein de bouches différentes pour y croire Laughing

Et en cas de T21, il ferait quoi ?
Tu n'es pas obligée de nous répondre, hein, c'est juste une question à lui poser à lui... j'en connais d'autres, des papas qui voulaient faire le test mais pour qui le résultat n'aurait pas changé grand chose coucou
Il a peut-être envie de faire le test parce qu'"il faut" mais sans avoir jamais vraiment pensé au pourquoi, à quoi ça l'avancera... chut
il m'a répondu à cette question en me demandant de faire le test, il ne souhaite pas garder un enfant malade...
meme si moi aussi ca me fait peur, je ne sais pas du tout comment moi meme je réagirai, car il y a quand meme une part de moi qui dit que tout enfant a droit à la vie...

mais tout sera normal alors pas de soucis Very Happy
je ferai juste l'écho je pense

par contre je pense faire aussi une PDS pour la toxo, ca me fait peur quand meme, j'ai une amie qui l'a contracté pendant sa grossesse et elle flippait beaucoup pour son bébé
en plus j'ai deux chats confus
j'étais immunisée pour ma premiere grossesse mais il parait qu'on peut ne pas l'etre pour la suivante... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:39

Ah bon... Je dirais que tu ne pers pas ton immunité. Mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:51

vi ca parait bizarre cette histoire d'immunité a priori une fois que t'es immuniser c'est pour toujours non?
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:56

sinon petite question est ce que l'une de vous a fais une grossesse non medicalisé c'est a dire pas de prise de sang pas d'echo et pas d'examen mensuel en fait rien a part la declaration de grossesse
j'aurais voulu avoir quelques avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:38

nodre04 a écrit:
vi ca parait bizarre cette histoire d'immunité a priori une fois que t'es immuniser c'est pour toujours non?


Non lorsque j'avais fait le test toxo au labo il m'avait vous venez juste de l'attraper (c'etait bien avant d'etre enceinte) et donc vous etes toujours immunisée.
Là je leur avait demandé si l'immunité était pour toute la vie et il m'ont repondu qu'elle d'immunuait au fur et à mesure des années.
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:56

ok le corps humain est vraiment bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: eviter les examens mensuel pour une grossesse   eviter les examens mensuel pour une grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eviter les examens mensuel pour une grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercices pour éviter l'épisiotomie
» Homéopathie pour les petits maux de la grossesse
» licenciée pour cause de grossesse mais un beau bébé a la clé
» petits "trucs" naturels pour la grossesse
» Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: