Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Faut pas y penser"... hum

Aller en bas 
+4
taya
kro
Abricotine
Elo
8 participants
AuteurMessage
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:47

J'essaye !!! Je vous assure, j'essaye. Mais je crois bien que je n'y arrive pas.

Je lis, j'entends souvent que bébé viendra bien plus facilement si on n'y pense pas... Un bébé concu pendant des vacances, après une décision d'arrêter les essais, lors d'un câlin après une dispute.

Mis à part les 10 premiers jours du cycle, je trouve que c'est quand même bien compliqué de ne pas penser à ce projet, à ce futur bébé, à mon futur rôle de maman, à notre futur rôle de parents. D'autant que je ne sais pas si et quand j'ovule et qu'il faut donc forcemment ne pas zapper la bonne semaine. J'ai l'impression, finalement, que même quand je pense à autre chose, mes pensées vers cette grossesse sont toujours là, prêtes à ressurgir à la moindre occasion. J'en fais pas un psychottage, mais c'est là et je me demande comment on peut faire pour le pas y penser quand on a ce projet, ce désir d'enfant.

Je sais qu'un cas n'est pas l'autre. Seulement je me demandais dans quel état d'esprit vous étiez lorsque vous êtes tombé enceintes, notamment pour celles pour qui ça a mis du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:00

Je pensais la même chose que toi...
Je ne peux pas t'être d'une grande aide puisque bébé n'est toujours pas là...

Mais je finissais aussi par psychoter ! Surtout à l'approche de l'ovulation, si on ratait les jours propices j'étais triste ou en colère !
Et aussi à l'approche de mes règles... Quand elles arrivaient, c'était la grosse déception !

Et quand chéri me disait de ne pas y penser, ca m'énervait aussi.

Je crois, enfin pour moi, qu'a partir du moment où ca ne marche pas correctement il est difficile de ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:27

Ma soeur était comme toi: pendant 11 mois, elle ne pensait qu'à ça, et puis, ils sont partis en vacances en treck avec son mari pendant 15 jours au venezuela, et hop, elle est tombée enceinte! Ca marche vraiment souvent, le coup des vacances, mais faut que ce soit un truc vraiment enthousiasmant et qui sorte de l'ordinaire, pour que tu sois tourné vers ça plutôt que vers le futur bébé.

Sinon, tu peux aussi te lancer dans un gros projet dont tu as vraiment envie et qui va te permettre de penser plutôt à ton projet qu'à ton envie de bébé. Perso (bon, j'ai pas mis longtemps à être enceinte, c'est vrai), je m'étais dis: "soit je fais un bébé, soit je reprends mes études" et juste avant de tomber enceinte, je me suis effectivement inscrite en fac, dans un truc qui me branchait très fort: ça m'a vachement aidée pour penser à autre chose.

Sinon, courage.... reste une seule solution: la lobotomisation. Tentée? "Faut pas y penser"... hum Biggrin tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:28

Oh oui je te comprends...
Moi j'y pense tt le temps aussi, et c'est encore plus frustrant vu que nous on est sensé attendre avant de concevoir (des histoires de médecin...).
Donc j'y pense tout le temps aussi sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Cela dit nous on a des projets en cours aussi qui parfois me changent les idées. (petit "voyage" la semaine prochaine, et déménagement dans un peu plus d'un mois).
Mais bon quand je m'ennuie chez moi qu'est ce que je fais... je lis les forums ! ça aide pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 16 Aoû 2009 - 3:34

rit jaune taya, c'est sur qu'on peut mieux faire pour ne pas y penser.

La semaine prochaine je pars en vacances...et nous sommes en travaux et sommes ENFIN en train de mettre notre nouvelle cuisine. Ca, ça m'occupera l'esprit, quand on pourra l'utiliser... mais c'est pas encore pour tout de suite.

Je répondrai bien davantage mais suis un peu fatiguée, je reviendrai après une bonne nuit de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:01

Oui c'est sur que ce forum ou les autres de maternité ca n'aide pas à ne plus y penser !!

Moi je lisais des livres sur l'allaitement, le cododo... !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:59

On me le repete à longueur de temps aussi et malheureusement lorsqu'on souhaite quelque chose plus fort que tout et bien on ne pense qu'à ça alors oui c'est très facile à dire mais moins facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:51

Pour mon premier ça a mis pas mal de temps, avec des cycles de dingue genre 100 jours... pis rien...
j'ai été traitée clomid, duphaston...
le seul résultat, des kystes...
puis j'ai tout arrêté (les traitements je veux dire). Je déprimais vaguement quand même, horloge biologique qui tourne, envie qui grandit et jamais satisfaite...
et puis un jour, bam, retard, symptômes bizarres, test et positif...
comme ça.
rien fait de particulier.
(j'ai passé toute une période où je prenais ma tempiote, faisais de magnifiques courbes sur Excel avec des couleurs etc...).
c'est quand j'en ai eu marre des traitements, arrêté de surveiller, que ça a marché...
ya a beaucoup dans la tête quand même je pense...

courage à toi... trefle
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:08

Je lis beaucoup ça... souvent... "c'est quand j'ai décidé de faire une pause, de tout arrêter, que je suis tombée enceinte".
L'avenir me dira si je passerai par là aussi ! Mais ça montre effectivement bien que la tête y est pour beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:48

moi j'ai réussi au deuxième cycle pour cette grossesse, mais j'étais loin d'y croire, vu que j'allaite toujours le grand, et que j'avais lu que ca pouvait freiner les choses...
pleins d'espoirs au premier cycle, et puis raté, j'étais décue, et je me suis vraiment mis en tete que ca prendrait du temps, que ce serait trop beau pour etre vrai si ca marchait vite...
j'étais sure le mois dernier que ca ne marcherait toujours pas

et puis... ca a marché ! Very Happy

pour ma premiere grossesse j'ai essayé pendant 5 mois, et le 5eme mois, on s'était dit avec le pere que finalement on voulait attendre un peu, je suis allée acheter une plaquette de pilules, et j'ai attendu la fin de mon cycle pour l'entamer... mon cycle ne s'est jamais terminé, j'étais enceinte ! Laughing

et l'année dernière j'ai essayé de tomber enceinte pendant plusieurs mois, je ne pensais qu'à ca... j'ai jamais réussi ! Laughing

dans mon cas ca marche bien le système "n'y pense pas"
j'espere que ca marchera vite pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:54

futuremaman a écrit:
moi j'ai réussi au deuxième cycle pour cette grossesse, mais j'étais loin d'y croire, vu que j'allaite toujours le grand, et que j'avais lu que ca pouvait freiner les choses...
pleins d'espoirs au premier cycle, et puis raté, j'étais décue, et je me suis vraiment mis en tete que ca prendrait du temps, que ce serait trop beau pour etre vrai si ca marchait vite...
j'étais sure le mois dernier que ca ne marcherait toujours pas

et puis... ca a marché ! Very Happy

pour ma premiere grossesse j'ai essayé pendant 5 mois, et le 5eme mois, on s'était dit avec le pere que finalement on voulait attendre un peu, je suis allée acheter une plaquette de pilules, et j'ai attendu la fin de mon cycle pour l'entamer... mon cycle ne s'est jamais terminé, j'étais enceinte ! Laughing

et l'année dernière j'ai essayé de tomber enceinte pendant plusieurs mois, je ne pensais qu'à ca... j'ai jamais réussi ! Laughing

dans mon cas ca marche bien le système "n'y pense pas"
j'espere que ca marchera vite pour toi ! Wink


Oui c'est sùr ce que tu dis de ne pas trop y penser mais on ne peux pas vraiment dire pour toi que tu as des "soucis " pour avoir un enfant parce que pour le premier 5 mois et le deuxieme 2 mois c'est franchement super.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:50

nana et sa poulette a écrit:
futuremaman a écrit:
moi j'ai réussi au deuxième cycle pour cette grossesse, mais j'étais loin d'y croire, vu que j'allaite toujours le grand, et que j'avais lu que ca pouvait freiner les choses...
pleins d'espoirs au premier cycle, et puis raté, j'étais décue, et je me suis vraiment mis en tete que ca prendrait du temps, que ce serait trop beau pour etre vrai si ca marchait vite...
j'étais sure le mois dernier que ca ne marcherait toujours pas

et puis... ca a marché ! Very Happy

pour ma premiere grossesse j'ai essayé pendant 5 mois, et le 5eme mois, on s'était dit avec le pere que finalement on voulait attendre un peu, je suis allée acheter une plaquette de pilules, et j'ai attendu la fin de mon cycle pour l'entamer... mon cycle ne s'est jamais terminé, j'étais enceinte ! Laughing

et l'année dernière j'ai essayé de tomber enceinte pendant plusieurs mois, je ne pensais qu'à ca... j'ai jamais réussi ! Laughing

dans mon cas ca marche bien le système "n'y pense pas"
j'espere que ca marchera vite pour toi ! Wink


Oui c'est sùr ce que tu dis de ne pas trop y penser mais on ne peux pas vraiment dire pour toi que tu as des "soucis " pour avoir un enfant parce que pour le premier 5 mois et le deuxieme 2 mois c'est franchement super.
oui tout à fait c'est vrai que je n'ai eu aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:17

C'est clair, Nana, que quand ça se chiffre en années, y'a pas toujours que le mental qui joue...

Parfois il joue, mais parfois le problème ne vient clairement pas de là...
(Perso, si c'était seulement ça, ça arrangerait bien mes affaires, les tiennes aussi j'imagine...)

bisou et trefle à toi poulette...

Bonne continuation aux autres aussi !


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:56

Vi, ici j'ai des opk donc pas d'ovulation naturellement ou alors de mauvaise qualité (y paraît). Arrêt de pilule en nov 07 et on s'y est mis plus sérieusement depuis oct 08 donc vi, po facile de pas y penser, d'autant que je ne sais pas si j'ovule, et si oui, quand ! Y'a de quoi perdre la boule ^^

Pour ce cycle, j'ai eu de belles douleurs aux ovaires entre j8 et j11... mais ovulation ou pas, ça j'en sais rien ! Là je me sens barbouillée et j'ai les seins un peu douloureux... mais pas d'excitation prématurée : ça me fait ça parfois avant les règles... alors j'attends... mais j'y pense, j'espère et en même temps je me dis que je me fais des idée.

Pfff j'crois que j'vais jetet mon pc par la fenêtre et que déjà, je ne vais plus aller sur le net, les forums, etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:55

Moi, ca m'arrivait de spychoter... ! Beaucouuuup !!!

Du genre "je crois que c'ette fois c'est la bonne ! (à zhome) tu ne trouve pas que j'ai les nénés qui ont grossis !!" Laughing
"J'ai un jour de retard !!" Mais je me basais sur mon cycle le plus court ! fou Et crois moi y'en a de la différence entre le cycle le plus court et le plus long rit jaune

Rien qu'en se disant : j'arrête d'y penser, on y pense !

A part ce futur bébé, vous avez un autre projet en court ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:23

Nous sommes en plein dans des travaux, depuis 1 an et demi et là arrive bientôt (hum, j'espère, y'a toujours un truc qui foire à la dernière minute, là c'est une fuite au niveau de la toiture) ENFIN ma cuisine !!

La pièce est plus ou moins terminée (à part quelques enduits, ponçage, peinture), la cuisine est plus ou moins posée... mais la pièce d'à côté qui est ouverte sur la cuisine ne peut être faite tant qu'il y a cette fuite.

Je rentre d'1 semaine de vacances où il y avait une cuisine, z'imaginez pas comme j'étais aux anges !!

Et pis... je me suis aussi toujours dit qu'on ferait notre bébé quand la cuisine serait posée. Comme le travaux traînaient, on a voulu concrétiser plus vite mais finalement, peut être que ça arrivera quand même à ce moment :p
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:34

tu ne peux pas savoir ce qui débloquera l'affaire mais il y aura bien quelque chose, même si tu n'en es pas consciente...
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:51

Eh oui, ça je sais bien et je suis bien curieuse de savoir ce que ça sera et quand. Comme je peux pas savoir, je me penche pas trop sur la question (façon j'aurai pas la réponse ^^) alors l'avenir me le dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:42

Tu aimes beaucoup cuisiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:35

Oui j'aime beaucoup ça. Je ne suis pas un fin cordon bleu et je ne m'y suis mise qu'il y a 3 ans... pendant 1 an et demi et j'ai beaucoup appris. J'ai vraiment hâte de pouvoir de nouveau me mettre aux fourneaux d'une part pour mieux manger (ou manger bien même !), ensuite pour faire quelque chose qui me plaît et pour laquelle je prends beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:40

weefrog a écrit:
C'est clair, Nana, que quand ça se chiffre en années, y'a pas toujours que le mental qui joue...

Parfois il joue, mais parfois le problème ne vient clairement pas de là...
(Perso, si c'était seulement ça, ça arrangerait bien mes affaires, les tiennes aussi j'imagine...)

bisou et trefle à toi poulette...

Bonne continuation aux autres aussi !


Smile


bisou T'es trop adorable de penser à moi comme ça, ça me touche vraiment beaucoup, je suis peu etre un peu trop sensible en ce moment extra-terrestre mais en tout cas t'es coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Faut pas y penser"... hum Empty
MessageSujet: Re: "Faut pas y penser"... hum   "Faut pas y penser"... hum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Faut pas y penser"... hum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut-il penser de la fibre de bambou?
» "remedes" "petites maladies" ?
» "j'allaite" "Encore ?!!"
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: