Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que faire avec...?

Aller en bas 
+24
weefrog
Sarah
1air2rien
Arcencielah
alice
Ilek
Mélusine
Also & Co
Ghislaine
Jen
àtiredailes
Matrona
Automne
Mamstella
Pati
Aëlin
mii
taya
aimelyne
Catherine
rachel+
petit-tsingtao
Abricotine
Hinano
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:15

c'est pas médicinal? chut me risquerait pas à manger de trop quelque chose de très concentré en thym chut (c'est fort concentré, cette gelée?)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:32

Moi je dirais sur un rôti de porc (si tu mange de la viande et du porc) ...
Cath ça fais quoi le thym en grande quantité ? parce que j'en bouffe des kilos moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:34

j'en sais rien, mais c'est une plante médicinale, donc perso je ferrais gaffe quand même euh mais bon, encore une fois, ça dépend des dilutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:42

dac

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:33

Ben chez nous on prend du thym quand on a un rhum. Avec du citron.
Sinon, pour la concentration, je ne sais pas... J'ai mis du thym dans un bocal d'eau et j'au laissé 24H.

Pour le sirop de thym, on en met dans les infusions, en remplacement du sucre par exemple.(Toujours pour traiter)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:09

Que faire avec des navets?
J'avais plein de navets "boule d'or" dans le panier bio (parce que je vous ai pas dit!!! Un groupement de producteurs bio livre des paniers hebdo à mon boulot! banane ).
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:47

MAGRET DE CANARD AU MIEL ET AU CITRON

Très facile et assez rapide.
Proportions pour deux personnes :
Un magret de canard, quelques cuillerées de miel, un citron, du persil, quelques navets d’hiver si possible pas trop gros, du beurre.

Epluchez les navets et coupez les en fines rondelles. Faites fondre au gros morceau de beurre. Ajouter les navets, imprégnez les bien de beurre et recouvrez d'eau jusqu'a mi-hauteur. Couvrez et laissez cuire environ 40 mn en remuant de temps en temps.
Faites quelques fentes dans la couche de graisse du magret. Cuisez le dans une poêle en commençant par le côté gras (sans ajouter ni huile, ni beurre, ni rien). Retournez le a mi cuisson, salez et poivrez. Quand il est cuit, jeter la graisse de la poêle dans l'évier, et ajoutez quelques cuillères de miel. Laissez caraméliser un peu en grattant bien le fond. A la dernière minute, ajoutez le jus d'un citron. Pendant ce temps, coupez le magret en tranches fines et gardez le au chaud. Servir les tranches de magret arrosées de sauce miel-citron, accompagné de navets fondants saupoudrés de persil haché.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:13

Que faire avec des pâtissons?
J'en ai marre des pâtissons à la sauce tomate... D'autres recettes, siouplait?

Que faire avec une courge spaghetti? Je peux l'utiliser comme du spaghetti "normal"? Genre avec une sauce carbonara? miam
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:28

Les patissons, je les farcis miam
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:30

bechamel?

Sinon innover en faisant des recettes d'habitude faites avec du potiron : soupe, sautées... peut être


Dernière édition par taya le Mar 31 Aoû 2010 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:35

sautés à l'huile et à l'ail avec des pâtes et du parmesan Que faire avec...? - Page 2 Miam
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:22

Je fais du couscous : pour remplacer les courgettes, ou alors les deux ensemble.
Sinon tout bêtement dans une soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:24

RECETTES DES ADHERENTS DE MON AMAP :

Purée de PATISSON

Ingrédients (3 personnes):
1 pâtisson blanc 1 patate douce 125g de ricotta 3 oeufs (3 jaunes et trois blancs) 1 cs de ciboulette ciselée 25g de parmesan Sel de Guérande Poivre du moulin
Préparation:
Ouvrir le dessus de votre pâtisson et le vider à l'aide d'une grosse cuillère. Jetez la partie avec les graines et mettre de côté la chair ainsi que la coque.
Épluchez et lavez la patate que vous coupez en gros cubes.
Cuire à la vapeur la chair de pâtisson et les cubes de patate douce pendant 20 min puis les mettre dans un saladier. Écrasez à la fourchette et ajoutez la ricotta + les jaunes d'oeufs + sel + poivre + ciboulette. Bien remuer.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation que vous reversez dans la coque du pâtisson. Parsemez le dessus de parmesan.
Enfournez pour 35 min de cuisson à 180°C.
Servir aussitôt.
Mots-clés: Parmesan, Patate douce, Pâtisson, Ricotta


Patisson farci

Ingrédients (pour 4 personnes)
Un pâtisson de 700 grammes
2 tomates
150 grammes de dés de jambon
2 gousses d'ail
la moitié d'un poivron rouge et la moitié d'un poivon vert
une échalotte
persil, sel et poivre.

Recette du Patisson Farci (20 minutes)

Peler le pâtisson à l'économe et ouvrir un chapeau de 3 centimètres d'épaisseur sur la partie supérieure. Oter l'ensemble des pépins et creuser le patisson de façon à obtenir un puits régulier pour le farcir.
Emonder les tomates (tremper les tomates dans l'eau bouillante puis rafraîchir à l'eau froide puis enlever la peau), épépiner les tomates pour ne conserver que la chair.
Couper les poivons en dés, éplucher et couper grossièrement l'échalotte. Eplucher les gousses d'ail, et enlever le germe central.

Préchauffer le four à 220 degrés.

Dans un mixer, mettre le jambon, les tomates les poivons, l'échalotte, les gousses d'ail, le persil, le sel et poivre. Mixer l'ensemble pour confectionner la farce.

Remplir le pâtisson de cette farce, en dépassant largement la hauteur du fond, recouvrir du chapeau. faire cuire dans un plat à cuisson au four avec un bon filet d'huile d'olive.

Faire cuire une heure à 200 degrés, à la fin de la cuisson contrôler la cuisson du patisson en enfonçant la pointe d'un couteau. La cuisson à feu doux permet de ne pas déssècher le pâtisson.

Le pâtisson à une saveur plus fine que la courgette et sa texture est plus ferme (moins d'eau). Plat apprécié, encore mieux avec des minis pâtissons.



Gratin de patisson

INGREDIENTS
PREPARATION


Pour 4 personne(s)

2 beaux pâtissons
1kg de pommes de terre
1 échalotte
une sauce béchamel
1càs d'huile d'olive
Paprika,cumin, piment (facultatif), sel, poivre, basilic
100gr de gruyère rapé
Prendre 2 beaux pâtissons. les couper en 4, les évider , les peler et les couper en petits bouts.
Faire de même avec les pommes de terre.
Faire revenir dans un faitout une échalote dans un peu d'huile d'olive, et laissez rissoler 1 à 5mn sans faire brûler. Ajouter vos légumes et laisser rissoler 10 à 15 mn .
Préparer une sauce blanche avec basilic, cumin, paprika, et piment d'espelette, sel, poivre, bref bien relever.
Verser le mélange de légumes dans un plat à gratin, recouvrir par la sauce et saupoudrer de gruyère râpé. Enfourner 30mn à 220°.



Recette de Pâtisson farci

Saveurs de l'Île Maurice
Temps total: 30 à 60 minutes
Temps de préparation: 20 min.
Temps de cuisson: 30 - 35 min.
Difficulté: Moyenne
Propos gourmands
On peut farcir les pâtissons de toutes les façons et utiliser les recettes de piments farcis. La farce est généralement à base de viande comme celle-ci, d'un reste de poisson ou de crevettes.
On peut les servir nature, avec un coulis de tomates ou une sauce béchamel selon les composantes de la farce
Ingrédients
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 petit Pâtisson par personne
- 200 g de veau haché
- 200 g de porc haché
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d’ail émincée
- 60 g de chapelure
- 50 g de beurre
- sel, poivre rose
- 60 g de brie
Progression
1. Enlever la calotte; évider l'intérieur à l'aide d'une cuillère;
2. dans une poêle, faire mousser le beurre et l'huile; ajouter l'oignon; laisser cuire doucement jusqu'à ce qu'il devienne transparent;
3. ajouter la viande et les épices; continuer la cuisson 3 min.; incorporer la chapelure;
4. farcir les pâtissons; remettre le couvercle sur chaque pâtisson; déposer dans un contenant allant au four; verser de l'eau à 2,5 cm de hauteur; couvrir et enfourner à température moyenne - (180 °C) ou (350 °F) pendant 20 min.;
5. retirer les pâtissons du four; enlever le couvercle; répartir le brie sur les pâtissons à découvert;
6. augmenter la chaleur du four et remettre les pâtissons quelques minutes au four le temps que le brie soit fondant;
7. servir chaud en déposant le couvercle des pâtissons en garniture

Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:18

comme les autres, gratin, farcis, revenus dans l'huile, soupe, ratatouille, j'en ai même fait à l'eau, mais là ça n'a pas forcément un goût très prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:04

Merci! miam
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:36

Tout ce que tu fais avec des courgettes, tu peux le faire avec du patisson.

Et oui, ta courge spaghetti tu peux l'utiliser comme des spaghettis normaux. Apres avoir precuit la courge au micro-onde (bien piquer a la fourchette avant si tu ne veux pas d'explosion). Mais il faut bien relever parce que c'est hyper fade, quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:05

Courge spaghetti alla carbonara miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:50

On peut faire quelque chose avec le vert des poireaux ?
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:09

oui, tu parfumes les soupes; coupés finement(préalablement sautés et cuits) dans une omelette ou pour agrémenter tout autre plat bouilli ou mijoté (mais il faut le couper finement pour qu'il ne soit pas fibreux); pour les desserts, je n'ai aucune idée avec le vert des poireaux!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:15

Ma mère fait des quiches avec.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:26

Parfois, je fais aussi des bouillons avec (je ne le mange pas, mais je le mets dans l'eau du riz ou des pâtes pour donner du goût).
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:46

Je ne sépare jamais le vert des poireaux du reste ! C'est ce qui donne le plus de gout et de vitamines !!!
D'ailleurs, ça me désole de voir parfois des poireaux vendus sans vert ...

C'est comme les blettes, j'ai appris récemment que certains ne mangent pas le vert, moi j'aime le vert et les cotes mélangées, je ne l'enlève jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec...?   Que faire avec...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire avec des aubergines?
» Que faire avec des coings ?
» Comment faire avec un ado...
» cueillette des mûres: que faire avec?
» Faire au mieux avec un appart pas bio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: