Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vacances = bagages = stress...

Aller en bas 
+12
razpilou
Mélusine
flav
kro
Akamiaou
Cécile
Betty
alice
Matrona
Catherine
Mamstella
Also & Co
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:48

Alors voilà je fais parti des gens que ça stresse énormément cette histoire de bagage quand on part en vacances et j'aimerai bien que ça ne me pourrisse plus la vie à chaque fois qu'on va quelque part.

Qu'est-ce qui me stresse:
- devoir penser à tout
- devoir tout faire tenir dans une place restreinte
- devoir faire des choix puisque la place est restreinte...
...

Et chez vous, ça se passe comment? Vous avez des trucs miracles?
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:50

Moi j'adore faire les bagages Vacances = bagages = stress... Biggrin Je peux pas t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:54

on a une check liste qu'on complète/modifie (éventuellement arrivé à destination: "oups! on a oublié ça!" Laughing ) à chaque départ, ça aide énooooooormément! pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:03

Je fais mes valises pour 15 jours en 15 mn (quand je vais chez ma mère en 3 mn parce que j'ai déjà des affaires sur place, ça aide)... et le seul stress, c'est que ce soit trop lourd.
D'année en année, j'allège... et finalement, quand on a une trousse de toilette, trois tenues chacun + un truc pour la pluie et des serviettes de bain s'il n'y en a pas sur place, bah euh, ça suffit quoi. (Ah si : les clés, les papiers, les billets de train quand même Vacances = bagages = stress... Biggrin ).

Concrètement, pour l'été, je fais une liste comme Cath, sauf qu'au lieu de la garder je la balance à chaque fois et donc je la refais. extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:07

ooouuuhla! erreur fatale! game over! faut pas la jeter la check list! malheureuse toi! Laughing surtout pour les grands distraits... (comme moi Vacances = bagages = stress... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:26

Catherine a écrit:
ooouuuhla! erreur fatale! game over! faut pas la jeter la check list! malheureuse toi! Laughing surtout pour les grands distraits... (comme moi Vacances = bagages = stress... Biggrin )
Pareil la liste aussi... J'en ai une pour les courts séjours, et une pour les plus longs (encore que pour les courts séjours on emmène de moins en moins de choses puisqu'ils grandissent...).
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:40

+1 pour la liste et j'arrive de toute façon à en amener toujours dix fois trop euh
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:48

Moi je mets un peu de tout...
Je fais une liste aussi mais je m'y tiends pas. On oublie toujours des trucs aussi mais pô grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:58

Moi je squatte chez une super bonne copine qui aura forcément ce que j'ai oublié et qui gardera ce que j'ai oublié en partant. Y'a juste le maillot de bain de zom qui n'est pas au point encore mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:37

je prends le mini pour moi, et zhom, (et encore, IL DOIT me préparer ses affaires, s'il oublie tant pis, il est déjà parti sans slips et maillot de bain)

Je prends beaucoup de choses pour les filles, des fois même trop, (mais bon, jusque là, j'en avais qu'une à gérer...)

je prends aussi les affaire "maison : draps, servillettes, trousses de toilette méga géante...)

enfin, je me rends compte là, ente répondant, que je ne stresse pas du tout, mais que je me fais une petite liste de ce que je dois prendre et préparer ET de ce que monsieur doit préparer :
les affaires de surf, les vélos, les planches, lit bébé, poussette, courses alimentaires (on est ouf on prend tout ici au biocoop, pour ce qui se garde).... c'est à lui de tout mettre dans la voiture

je te dirais la semaine prochaine comment je m'en suis sortie, on part ce weews et j'ai à peine commencé la valise
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:42

kathy a écrit:

je te dirais la semaine prochaine comment je m'en suis sortie, on part ce weews et j'ai à peine commencé la valise
On est que lundi en même temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:45

Ouaip, moi je prépare la veille au soir, voire le jour-mesme, huhu
Et j'ai toujours trop de trucs, mesme si yen a quand mesme moins qu'avant (et effectivement, la liste fixe modifiable selon, ça fonctionne bien pour les trucs essentiels à ne pas oublier)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Invité
Invité




Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:45

alice a écrit:
kathy a écrit:

je te dirais la semaine prochaine comment je m'en suis sortie, on part ce weews et j'ai à peine commencé la valise
On est que lundi en même temps... Wink
mais non je stresse pas rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:46

moi, je prépare la valise très longtemps en avance (genre 2/3 jours), je commence avec "la base" (genre culottes, chaussettes, pantalons, t-shirt) et petit à petit, pendant le temps qu'il me reste, je rajoute dans la valise à chaque fois que je pense à un truc. En général, ça marche bien, j'oublie rien (par contre, j'oublie toujours des trucs super importants quand je la fait au dernier moment).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:32

Cécile a écrit:
Moi je squatte chez une super bonne copine qui aura forcément ce que j'ai oublié et qui gardera ce que j'ai oublié en partant. Y'a juste le maillot de bain de zom qui n'est pas au point encore mdr

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:30

J'fais très souvent au dernier moment aussi sauf dans le cas d'un gros voyage à l'étranger ou la je m'y prends presque 15 jours à l'avance! Laughing

Et comme j'en ai marre des valises qui pèse lourd alors que certaines affaires ne seront pas portés, ces derniers temps je réduis drastiquement la liste de trucs à emporter. Mais j'en ai quand même toujours trop! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:36

Aussi la technique de la liste ici quand je veux être sure de ne rien oublier.
C'est drôle, quand on part au bout du monde, c'est très organisé et fonctionnel, juste l'essentiel, alors que quand on part en week end, on prend des tas de trucs inutiles ... Résultats, 2 sacs à dos pour 4 pour partir 3 semaines en Chine, et un coffre qui déborde pour quelques jours en Normandie !!!
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:19

Ici pas de liste, tant que ça rentre je charge mdr

Heureusement qu'on a un grand van pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:09

ah ben ici, c'est aussi supra organisé! Shocked on a une liste sur l'ordinateur qu'on rectifie régulièrement... j'en ai une pour nous avec version été et version hiver... et une spéciale pour les animaux (forcément!) car comme on part avec tous, on ne peut pas se permettre d'oublier quoi que ce soit! rit jaune

on en aura une bientôt spéciale bébé! mdr

pour les vêtements, ça nous prend peu de temps et on ne s'y prend pas vraiment à l'avance, c'est pour le matériel et les préparatifs que ça demande de l'organisation (traiter les animaux contre les parasites avant, vérifier l'état de santé de chacun, trouver une adresse véto sur place...); charger les piles d'avance, etc... tous ces trucs débiles qui sont ennuyeux si tu oublies! mdr
on sélectionne nos CD pour le voyage, on prévoit le miam-miam de voyage etc... les livres qu'on voudra lire etc...
et pis j'aime bien revenir dans une maison pas trop embordélée donc je prévois ça aussi... Vacances = bagages = stress... Biggrin pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:08

Rabouler vos listes que je vois ce que vous mettez dedans les nenettes!

Je comprends pas il y a quand même pas que moi que ça stresse les départs, si?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:24

tiens, régale-toi! Laughing c'était pour cet hiver en gite!!!

Préparation départ en Vacances hiver

Nourriture
Féculents (pâtes, céréales etc), légumineuses, légumes, céréales ptt déj (tupperware)
Poivre, sel, Epices, ail, bouillons cube
Thé, café, filtres thé + café, infusions, Chocolat en poudre, sucre (tup : morceaux + poudre)
Papier alu, sopalin, balance
Lait de soja, margarine, soycisses, tofu, seitan, restes périssables du frigo
Eau
Nourriture Route

Vêtements : (1 valise)
Pierre : Slips/shorties, chaussettes (dont marche), tee-shirts, pulls, gilet, pantalon, blouson pluie, blouson
Hélène : Slips, Chaussettes, pyjamas, pulls, gilets, pantalon, tee-shirts, blouson pluie, doudous, mouchoirs
Hiver : Bonnets, Echarpes, Gants,
Gants (4), serviettes toilette (2 petites, 4 grandes)

Literie
Drap housse, drap, 3 taies oreiller, 1 taie de traversin, Couettes, plaids

Chaussures
Pierre : Marche, baskets, pantoufles + route Hélène : Marche, baskets, pantoufles, chaussons + ?

Santé/hygiène…
Gel douche, shampoing, savon, dentifrice, brosses à dents, cotons tige, brosses cheveux,
Huiles massage et nécessaire massage, élastiques cheveux
Pierre : Rasoir, mousse à raser, après rasage, lentilles + nécessaire
Hélène : Pommades à main, tube à lèvres, eau pour déboucher nez, baume du tigre, rescue, pommades et liniment….

Pharmacie :
aspi-venin, anti-saignements, ketum, pansements, antidouleur, pince à épiler… gaviscons, anti-hystaminique, vitamines C et autres, anti mal de mer, désinfectant

Nettoyage/hygiène
Flacon mir, éponges, sacs poubelles différentes tailles (petits et grands), torchons(+), lingettes
Tapis (cuisine + salle de bain) ; PQ

Divers
Poste radio, appareils photo et-ou caméscope, réveil, montre, chargeur de piles
Couteau suisse, lampes torche, papiers voiture, chéquier, porte-euros, papiers gîte, atlas routier, lunettes de soleil (Pierre + Hélène), lunettes vue de rechange, double clés voiture
Sacs à dos, sac banane
Itinéraire, CD route, thermos café+tasses
Ciseaux, scotch, super-glue, adresses amis, parapluie
Trousse de couture
Cartes bretagne, guides touristiques, revues Bretagne et-ou autres (enfants/grossesse)
Romans, livres bretagne, livres voile
Jeux, cartes…

Facultatif
-Glacière, pains de glace
-Si Voile : sous-couches, polaires sous-couches et pantalons-salopettes voile ; chaussettes et bousons de voile ;
-Peignoirs et robes de chambres
-Oreiller Pierre, oreiller Hélène + coussin grossesse-allaitement
-Maillots de bain (+ chapeaux quand soleil)


j'ai l'impression qu'on emporte la maison!
mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:30

Ouarfe, moi qui croyais que j'en prenais trop !
Remarque, moi habituellement je voyage en train avec petit loup alors forcément... ça limite =)

So : moi c'est juste le fait de devoir me lever et ne pas manquer le train qui me stresse, je resve toute la nuit que j'arrive en retard, j'arrive pas à dormir, ce genre de trucs, sinon non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:43

ah ben c'est sûr c'est pas pareil du tout quand on part en weekend : en train, on prend presque rien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:43

Mais z'êtes fous d'emmener tout ça crois pas mes yeux


Nous c'est quelques fringues, quelques jouets et basta ! On se débrouille sur place après Laughing

Aka, on forme un club des mères feignantes Vacances = bagages = stress... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:32

Wow ! Elle est impressionante, ta liste ! Shocked Shocked

Ça fait plusieurs années que, quand je voyage, je déménage aussi une partie de mes affaires (j'ai des trucs qui trainent encore chez mes parents en belgique et mtnt en Grèce) mais même en profitant de mes voyages pour déménager mes trucs j'ai l'impression d'avoir moins de bagages que vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Vacances = bagages = stress... Empty
MessageSujet: Re: Vacances = bagages = stress...   Vacances = bagages = stress... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances = bagages = stress...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stress de mon homme
» Avion et ... stress
» remedes anti contractions et anti stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: