Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 j'hésite à lui donner ses médicaments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selmah




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2005

j'hésite à lui donner ses médicaments Empty
MessageSujet: j'hésite à lui donner ses médicaments   j'hésite à lui donner ses médicaments EmptySam 3 Déc 2005 - 11:34

bonjour tout le monde

Je reviens de chez le médecin,mon fils tousse un peu et il est encombré au niveau du nez,verdict il a rien mais le médecin m'a comme même donner des cachets:c*rbocistéine et coquel*sedal ça m'embête beaucoup de lui donner j'ai l'impression que c'est pas adapté du tout à son cas étant donné que c'est plus pour les bronchites.
Vous connaissez pas un truc un peu plus sain pour soigner sa toux et dégager son nez j'ai essayé les oignons en sirop dur à faire avaler,l'humidificateur,l'homéopathie mais là je galère je sais pas si j'ai pris le bon produit et en plus je sais pas doser.
Vous allez me trouver vraiment trop nul mais je sais pas quoi faire et j'ai très peu confiance en les médicaments que le médecin à donner.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

j'hésite à lui donner ses médicaments Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à lui donner ses médicaments   j'hésite à lui donner ses médicaments EmptySam 3 Déc 2005 - 11:51

il est un peu jeune pour les HE... mais peut-être une goutte de niaouli diluée dans de l'huile de base (amande douce, olive...) en massage dans le dos... si c'était mon fils c'est ce que je ferais. et de l'oligorhine dans le nez au coucher, au réveil, et de temps en temps entre les deux. éventuellement en alternance avec du quinton d'eau de mer, parce que c'est moins beurk que le sérum phy et que c'est important qu'il ait le nez le plus propre possible.

je suis d'accord avec toi pour les médicaments. s'il n'est pas très encombré, ce n'est pas la peine de lui donner des fluidifiants à morve et des sédatifs (c'est pas anodin le coquelubidule).
Revenir en haut Aller en bas
selmah




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2005

j'hésite à lui donner ses médicaments Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à lui donner ses médicaments   j'hésite à lui donner ses médicaments EmptySam 3 Déc 2005 - 12:02

Justement dans le c*oquelusedalil y a de l'huile essentielle de niaouli,10 mg par suppositoire mais il y a deux autres choses aussi.
C'est plus l'autre médicament qui m'embête celui pour les bronchites.
Sinon c'est vrai qu'il est fort encombrée le pauvre,j'avais essayé de lui mettre de mon lait dans le nez mais il attrappe mon sein pour manger.
Il est gourmand mon p'tit loup! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

j'hésite à lui donner ses médicaments Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à lui donner ses médicaments   j'hésite à lui donner ses médicaments EmptySam 3 Déc 2005 - 12:08

essaie en nettoyant une pipette de serum phy pour lui "injecter" ton lait dans le nez, du lait fraichement exprimé (important)
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

j'hésite à lui donner ses médicaments Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à lui donner ses médicaments   j'hésite à lui donner ses médicaments EmptySam 3 Déc 2005 - 12:17

la carboc... ne fonctionne pas que pour les bronchites, on peut en donner aussi pour une otite séreuse par exemple, parce que ça va fluidifier les sécrétions... mais le lait maternel est largement aussi efficace Wink en tout cas d'après mon expérience dans les zoreys

pour le nez, j'aime beaucoup l'oligorhine (mais si ton lait va bien, évidemment... tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
selmah




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2005

j'hésite à lui donner ses médicaments Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à lui donner ses médicaments   j'hésite à lui donner ses médicaments EmptySam 3 Déc 2005 - 12:54

bon je vais continuer avec mon lait alors,je crois qu'il y a rien de tel.
Merci pour les réponses si rapides en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'hésite à lui donner ses médicaments Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à lui donner ses médicaments   j'hésite à lui donner ses médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'hésite à lui donner ses médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour donner un médicament ?
» Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons
» Vitamine K1, en donner ou pas?
» Donner, récupérer : recupe.net
» A donner...prototypes couches lavables!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: