Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons Empty
MessageSujet: Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons   Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:33

Paru aujourd'hui dans 20 Minutes : http://www.20minutes.fr/article/401177/San...nourrissons.php
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons   Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:05

Je ne conteste pas l'étude, mais il faut avoir quand-même deux choses présentes à l'esprit :
- les fluidifiants bronchiques (type mucomyst et autres) ont fait partie des premiers médicaments à avoir été retirés du remboursement sécu il y a quelques années, tout comme d'autres qui avaient fait leurs preuves et ne le sont plus. POurquoi ? Ce sont les plus prescrits, donc ceux qui reviennent le plus cher à la sécu ! (je ne prétends pas qu'ils soient tous efficaces hein, c'est un constat).
- les mêmes fluidifiants ne doivent évidemment pas être utilisés à outrance, mais il est des cas où ils s'avèrent nécessaires, voire indispensables, y compris sur des nourrissons (mon aîné et ma dernière en ont eu, souvent, et heureusement, ça permettait au kiné lorsqu'il faisait la kiné respiratoire d'être plus efficace pour faire sortir les sécrétions, mais bon ils sont asthmatiques, donc cas particulier sans doute...).
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons   Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:09

Ben ouais, avant deux ans, le môme il peut tousser à s'en étouffer, c'est pô grave !! on aère sa chambre et hop !! il est guéri Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons Fumeur08

Plus pragamatiquement, je trouve complètement idiot de prendre les parents pour des irresponsables...OK, certains gavent leurs gamins de remèdes, et notamment d'antibio (tiens, c'est pas interdit pour les moins de deux ans ?Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons 641514 ), mais beaucoup avant de courir aux remèdes tentent d'abord homéo/phyto....

Dans ce cas là, on devrait aussi retirer du marché les remèdes contre le rhume, qui en empêchant le nez de couler, provoquent chez certains des sinusites ...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons   Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:16

Tiens les antibios avant deux ans ça me rappelle un truc... Mon grand quand il était petit avait sans arrêt des bronchiolites/bronchites/asthme, en alternance avec des otites. Une fois qu'il a eu des diabolos, les otites ont été finies (enfin tant qu'il a eu les diabolos... Rolling Eyes), et il a enchainé sur des angines. Quand on est arrivé dans notre ville , ne connaissant pas les médecins, j'en ai choisi une relativement disponible... mais franchement incompétente (non y'a pas que moi qui le dit hein !!). La dame le collait sous antibios environ tous les 15 jours pour ses angines/bronchites... On a changé de médecin, lequel m'a dit que pour les enfants de moins de deux ans, les angines sont 99% des fois d'origines virales, donc les antibios ne servent à rien. Résultat il n'a plus eu d'antibios tous les 15 jours, a continué à faire ses angines comme avant jusqu'à ce qu'on lui retire ses amygdales, mais finalement il n'en avait ni plus ni moins qu'avec les antibios. euh
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons   Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:55

et théo, quand on a arrêté les antibio, il a arrêté de tomber malade toutes les 2 semaines Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons Euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons   Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médicaments contre la toux déconseillés aux nourrissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: