Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vitamine K1, en donner ou pas?

Aller en bas 
+11
Matrona
Akamiaou
Jen
kro
Mathilde
Cécile
pimoos
Catherine
catharcy
bagh
Fofibou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:28

Bon, Francine, ma SF m'en a prescrit. En allant à la pharmacie, on m'a dit qu'il fallait en donner tout le long de l'allaitement Shocked Pour Manon, j'en ai donné une semaine, parce que la mater me l'avait dit. Et mon homéopathe à la visite des 8 jours me l'a fait arrêter.

Là, l'homéopathe me dit de ne pas en donner du tout...

Vous avez fait quoi vous, vous en pensez quoi ? Y a-t-il un risque à donner des suppléments de vitamine comme ça ? Et si j'en donne pas, on risque quoi ? J'avais lu dans I.Brabant qu'il pouvait y avoir hémorragie cérébrale ? Je me souviens plus et j'ai pas le temps de regarder tt de suite, on part au ciné. Very Happy

Je viens voir vos réponses en revenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:45

donné un peu pour l'aîné, pas donné ensuite, comme pour les autres gouttes prescrites systématiquement d'ailleurs, en revanche je n'ai pas vraiment réfléchi Embarassed j'ai fait comme je sentais euh
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:10

Citation :
on m'a dit qu'il fallait en donner tout le long de l'allaitement
en fait, ces recommandations datent du temps où les mamans allaitaient environ un mois chut je pense que tu peux trouver des infos sur les supléments sur le site de LLLF euh
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:23

Laughing je viens d'ouvrir le même post!!! bon, je l'efface! Vitamine K1, en donner ou pas? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:40

alors pour june j'ai donné consciencieusement...

pour Tao ben je te mets la copnversation de mon homme et moi hier:

lui: "euh laet, je range le frigo c'est le bordel dedans"
moi: "ouais c'est bien"
lui:" c'est quoi la boite rose?"
moi: "c'est la vitamine k pour tao"
lui: "et c'est normal qu'elle soit pleine la boite?"
moi:"ben je sais pas ça te pose un pb toi qu'il n'ait pas eu sa vitamine k"?"
lui: "non, non"
moi: "donc oui c'est normal"

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:11

Laughing

mais c du gâchi Shocked mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:53

Moi je les donne, ça m'a fait peur cette histoire d'hemoragie Embarassed mais j'en demanderai plus au doc à la prochaine visite et je verrai si je continue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:12

Faut la mettre au frigo ? Merde alors !

Bon, je sais pas trop ce que je vais faire, j'en reparlerai aussi à la sage-femme. Je la vois demain (DPA) pour un examen complet (dont monito et TV...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:20

Je n'ai pas donné (sauf 2 fois à la mater') ni la K, ni la D, ni le zymaduo pourtant prescrit (même par l'homéo)
Je ne le sentais pas non plus...pour moi c'est chimique...
Je n'ai pas vraimzent culpabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:32

mon pédiatre aussi, m'avait dit "à donner tout au long de l'allaitement" et puis, à 6 mois, il m'avait dit d'arrêter. Et puis, à 9 mois il m'avait dit "quoi? vous avez arrété, mais je vous avait dit d'en donner tant que vous allaitiez, c'est certainement pas moi qui vous ai dit d'arrêter"... et pourtant si docteur... extra-terrestre Rolling Eyes

Bref, de toutes façons, j'avais lu sur internet que les hémorragies du cerveau et tout ça, c'était à la fin du premier mois, donc j'en ai donné consciencieusement jusqu'à la fin du premier mois, et ensuite, ben, j'en ai donné de temps en temps, quand j'y pensais (c'est-à dire pas souvent Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:21

bon, finalement, vu les infos que j'ai trouvé (principalement pro-pharma Rolling Eyes ) et la manière que c'est présenté ( d'abord une prise recommandée, puis deux, puis finalement trois ) ça me fait furieusement penser à une propagande de consommation plus qu'à du bon sens et de la rigueur scientifique! Rolling Eyes ils peuvent donc aller se faire voir avec leurs compléments marteau (surtout quand je vois le cocktail des additifs Shocked fou )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:20

purée, ça fait un bail que j'ai arrêté! je m'en suis même pas rendue compte tiens!!!! Et ce au point que je ne pourrais pas dire quand !

Vais lire un peu vos posts tant que Wayra est tranquillou sur le canpé à regarder ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:08

Bon, j'en ai parlé à la SF. Je lui ai juste dit que mon homéo m'avait dit que c'était pas la peine. Elle m'a dit "pas de pb, on en donne pas. De tte manière y a plein de bébés qui en prennent pas et tt va bien..."

Donc, bon, on va pas en donner ! J'ai relu I.Brabant. Apparemment, les études qui montraient que les bébés allaités avaient besoin de supplémentation datent d'une époque où les bébés étaient séparés des mères et n'avaient pas le colostrum... Mais il paraît que je vais pas avoir de colostrum vu co-allaitement (enfin, mon mari est toujours contre le co-allaitement, pour l'instant, c'est prévu avec Manon à qui on a bien expliqué qu'à la naissance du bébé, le sein serait pour bébé et plus pour elle. Mais je sais pas comment je vais arriver à gérer ça. On verra les réactions de Manon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 2:42

heu chut tu tiens ça d'où que tu n'auras pas de colustrum, parce que extra-terrestre en fait, le lait s'adapte au plus petit, la nature est bien faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 7:42

Ben c'est bien ce qui me semblait. C'est ma SF qui m'a dit ça hier. ça m'a surprise aussi. Elle me l'aurait dit avant j'aurais sûrement arrêté l'allaitement de Manon... Mais une copine qui a fait du coallaitement m'avait dit qu'elle avait eu du colostrum le premier jour. Juste une montée de lait super rapide (au bout d'un jour).
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 8:40

Oui, sur un autre forum, une maman qui fait du coallaitement a eu du colostrum aussi, juste une montée de lait plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:40

tae a écrit:
Je n'ai pas donné (sauf 2 fois à la mater') ni la K, ni la D, ni le zymaduo pourtant prescrit (même par l'homéo)
Je ne le sentais pas non plus...pour moi c'est chimique...
Je n'ai pas vraiment culpabilisé...

Tout pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:54

mon pinpin s'est sevré vers la fin de ma grossesse parce que "ya trop de colostrum dans le lait, c'est trop salé" ; et pourtant, le bébé n'était même pas né Smile

donc, si, colostrum Smile en quantité impressionnante, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:01

Vitamine K: j'ai du en donner deux ou trois fois après la naissance.
Vitamine D : oublié le Zimaduo 29 jours sur 30... il a eu une dose homéopathique jusqu'à récemment où ma pédiatre homéopathe lui a prescrit sous forme d'ampoule à donner une fois de temps en temps (plus espacé que sur la notice).Il faut dire qu'ayant vu des cas flippants de rachitisme récemment, ça m'a déculpabilisé de lui filer un médoc. Il faut dire qu'il en a pris tellement peu depuis sa naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:23

Vit K: lui ai donné et j'ai oublié quand j'avais arrêté lol
Vit D: euh... c'est quoi ça? ah oui, la pharmacienne m'en a parlé et j'ai zappé. En fait je crois qu'elle avait eu une dose d'office à la mater (c'était une super mater, mais pourles soins, ça reste un hosto, on te file tout et n'importe quoi sans te demander ton avis, et si tu demandes, on te répond en vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptySam 12 Aoû 2006 - 9:36

Chez nous, on a donné deux doses de vitamine K1, pis plus rien.
Le lait de môman, il est suffisant, non ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:04

Je ne vois pas l'intérêt,
Car dire qu'il faut en donner pendant l'allaitement (et pas si on donne le biberon) cela revient à dire que le lait maternel est mal fait, qu'il manque un composant!!!

Je suppose qu'il en a reçu à la naissance (pas la moindre idée) mais mon médecin ne m'a jamais dit de lui en donner par après (il est homéopathe)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:45

Jen a écrit:
Oui, sur un autre forum, une maman qui fait du coallaitement a eu du colostrum aussi, juste une montée de lait plus rapide...

bah, de totues façons, après la montée de lait, le lait n'est aps tout de suite "mature", il me semble, il lui faut au moins 20 jours avant de devenir vraiment du "lait", entre temps, c'est un "mélange" entre le lait et le collostrum... enfin, il me semble, je ne suis aps une pro! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:43

Pour Théo je lui ai donner une boite de vitamine K et puis aprés ben j'ai oublié, j'ai redemandé d'oradonnace rien et le médecin en m'a rien dit donc c'est que c'était bon

la vitamine D zymaduo ben je lui donne quand j'y pense .

le fluor il en a jamais eu ...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:49

A propos de la vitamine k voilà ce qu'en dit le docteur medenlsohn dans des enfants sains même sans médecins :

Citation :
La plupart des médecins donnent d'une façon routinière de la vitamine K aux nouveau-nés parce qu'ils ont appris que les bébés naissent avec une déficience en cette vitamine, (indispensable à la coagulation du sang). Cela n'a pas de sens et n'est vrai que si la mère souffre de malnutrition sévère. La vitamine K administrée au nouveau-né peut avoir comme conséquence une jaunisse qui incitera le pédiatre à «mettre le bébé sous la lampe» (photothérapie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine K1, en donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K1, en donner ou pas?   Vitamine K1, en donner ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine K1, en donner ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitamine K
» vaccins et vitamine D
» vitamine K..Kbeurk?...
» insuffisance en vitamine D
» vitamine pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: