Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 insuffisance en vitamine D

Aller en bas 
+4
ninon
Mamstella
Ilek
helen
8 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:46

bon voilà, comme je me sentais beaucoup fatiguée, j'ai demandé à faire un bilan...
bon ben j'ai une insuffisance en vitamine D...

Rolling Eyes

donc le doc m'a prescrit de la vitamine D mais j'ai eu un coup au coeur... parce que je n'ai pas donné de vitamine D à la petite... je me sens coupable et j'espère que cela n'aura pas de conséquence pour elle...
alors maintenant, j'en prends et je lui en donne... confus
je dois refaire un bilan dans 3 mois... euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:54

Soleiiiiil soleil soleil soleiiiiil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:59

Bah oui ! Soleil à fond ! Au moindre rayon tu vas dehors et tu exposes ta peau surtout !

Je sais qu'en Bretagne ils sont parano avec la vitamine D parceque il n'y a pas beaucoup de luminosité extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:00

ah bon? ben dans le 62, c'est nettement pire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:04

quand tu allaites tu puise dans tes réserves me semble-t-il donc il faudrait une sacrée carence en vitamine D avant que ça se répercute sur ta fille insuffisance en vitamine D Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:14

oui? t'es sure?
parce que sur l'allaitement, on entend ça et son contraire, non? euh...?

oh et comme je suis vegetalienne, j'ai pas envie qu'ils me prennent la tête avec ça... confus

fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:36

Puis logiquement à partir du moment où tu te complémente toi, tu la complémente aussi avec ton lait du coup je pense ... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:25

tu sais helen, de toutes façons "ils" te prendront la tête insuffisance en vitamine D Rijaune
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:14

rit jaune Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:17

J'avais pas vu ce fil. Hier j'ai emmené Mimi chez l'allopathe du coin Rolling Eyes (pour un énorme rhume avec toux inquiétante); il m'a demandé si je lui donnais bien sa vitamine K et sa vitamine D, et j'ai répondu "Oui, oui, oui" avec un air candide insuffisance en vitamine D Biggrin Puis il m'a demandé si moi, je mangeais une boîte de foie de morue par semaine, pour ma supplémentation en vitamine D Rolling Eyes Laughing J'ai failli lui dire que la morue était une espèce en voie de disparition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:42

Moi non plus, j'avais pas vu ce fil, normal j'étais fatiguéeeeeeee, euh épuisée était plus tôt le mot, faire à manger c'était super dur.
Et j'ai aussi une carence de vitamine D assez forte et du coup je vais en donner aussi un peu à mon fils pendant l'hiver.

sir le bio info, il y a un acticle sur la vitamine D et la grippe, si l'apport de vitamine D est conséquent alors plus de grippe du tout.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:45

oui, je viens aussi de voir ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:25

mon fils c'était carence en fer (assez forte) silent et je m'en suis voulue un peu aussi car allaitement exclu ou presque pendant longtemps (plus exclu maintenant qu'il a 2,5 ans, mais il tète encore) et j'avoue n'avoir pas pris de supplément (ni lui :p ), du coup grosse cure pour lui (avec fruits en plus) et là j'essaye qu'il mange un max avec du fer.
et pour moi je fait une cure de floralix, je viens de découvrir ça, ça a l'air pas mal.
vitamine D y avait pas de soucis (moi j'ai pas fait d'analyse) pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insuffisance en vitamine D Empty
MessageSujet: Re: insuffisance en vitamine D   insuffisance en vitamine D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insuffisance en vitamine D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: