Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La sieste : entre besoin et envie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

La sieste : entre besoin et envie Empty
MessageSujet: La sieste : entre besoin et envie   La sieste : entre besoin et envie EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:07

Bonjour,

J'ai un soucis. J. qui à 4 ans et demi ne veux plus faire la sieste en soit rien de grave, sauf que lorsqu'elle ne dors pas elle est invivable. C'est crise de larme sur crise de larme, elle est mal, et moi ça me diablotin

Ce que je fais en général c'est que la met au lit en lui demandant d'essayer de dormir puis je la laisse se lever et jouer dans la chambre au calme si elle n'y arrive pas (mais en général en s'endors). Depuis quelques jours, la mettre au repos est encore plus dur, une fois que j'arrive à la couché, elle lutte (en lisant par exemple) et après c'est l'horreur : elle est épuisée, et nous passons tous une mauvaise après midi dans le stress et l'énervement.

Si vous avez une idée, un conseil, n'importe quoi pour qu'elle accepte de dormir quant elle est fatiguée je suis preneuse parce que là .... La sieste : entre besoin et envie Encolere19
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

La sieste : entre besoin et envie Empty
MessageSujet: Re: La sieste : entre besoin et envie   La sieste : entre besoin et envie EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:21

perso, je ne peux que compatir: ma fille est comme ça depuis bien longtemps (elle a 3 ans et demi et ça fait une éternité qu'elle ne fait plus la sieste Rolling Eyes ) et je n'ai toujours pas trouvé de solution.

A un moment, quand je m'allongeais à côté d'elle, ça fonctionnait, elle finissait par s'endormir... et moi aussi, tellement c'était long!! J'imagine que, vu que c'est pas la seule enfant que tu gardes, cette solution risque de ne pas te convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

La sieste : entre besoin et envie Empty
MessageSujet: Re: La sieste : entre besoin et envie   La sieste : entre besoin et envie EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:35

Je, euh... Hum... Bon, je ne sais pas comment j'étais à cet âge-là hein mais... Embarassed je sais que, enfant, j'étais très très tonique, incapable de me détendre... Et je parle du soir, la sieste je crois qu'il ne fallait même pas y penser Laughing Ma mère m'a amenée à des cours de yoga, de relaxation, d'eutonie et de je ne sais quoi où elle s'endormait au bout de 3 minutes et où je passais une heure à regarder les autres élèves (de vieilles femmes en général) Laughing

Finalement, ça s'est arrangé tout seul... quand j'avais, euh, 20 ans ?

'fin bon, comme dit, désespérez pas, hein, on parle sans doute pas de la même chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

La sieste : entre besoin et envie Empty
MessageSujet: Re: La sieste : entre besoin et envie   La sieste : entre besoin et envie EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:45

ben lullaby j'ai exactement le meme probleme avant mon ainée qui ne fais plus la sieste depuis longtemps et pareil elle lutte pour pas dormir et du coup elle est super chichi et en plus elle a tout le temps des poches rouges sous les yeux (pour un fille de 3 ans c'est assez impressionan,t)mais j'ai encore trouvé de solution a part la voiture des fois ca marche quand elle est vraiment crevé mais bon c'est pas une solution
c'est vrai que je suis comme toi je me sens impuissante a la voir "souffrir" comme ca juste parce que c'est une tete de mule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sieste : entre besoin et envie Empty
MessageSujet: Re: La sieste : entre besoin et envie   La sieste : entre besoin et envie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sieste : entre besoin et envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relations entre femmes et entre homme...
» QUESTION SIESTE
» quand arrêter la sieste?
» Sieste de l'après-midi
» Sieste pour maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: