Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sieste de l'après-midi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sieste de l'après-midi Empty
MessageSujet: Sieste de l'après-midi   Sieste de l'après-midi EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:28

Depuis quelques jours, Raphaël refuse de dormir dans son lit l'après-midi. Il faut absolument qu'il dorme sur notre lit, et qu'il s'endorme avec nous, sinon, rien à faire, pas de dodo. Si on le met dans son lit, c'est la grosse colère assurée, avec jet de doudou et de tutte loin de lui. Et là, la colère est pire, parce qu'évidemment, il voudrait avoir Gustave et la tutte avec lui (sinon endormissement impossible)...

En soi, ce n'est pas le fait de dormir sur notre lit qui me dérange, mais:
-chez la nounou, il a déjà refusé de dormir l'après-midi, et je ne vous explique pas dans quel état on l'a récupéré le soir
-mercredi dernier, il est tombé de notre lit (sur la tête... Il avait une grosse bosse au milieu du front) en escaladant la montagne de coussins que j'avais mis pour le caler, et depuis j'ai la trouille.

Z'en pensez quoi, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Sieste de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Sieste de l'après-midi   Sieste de l'après-midi EmptyLun 6 Fév 2006 - 15:54

Apprends-lui a descendre du lit en marche arrière. Déjà, tu n'auras plus pleur qu'il tombe... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Sieste de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Sieste de l'après-midi   Sieste de l'après-midi EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:00

Matelas par terre ? C'est ce que je fais pour Maël.
Par contre, pour l'endormissement heu.... joker.
Maël ne s'endort qu'après avoir tété euh

Si tu trouves je suis preneuse !
Son père a essuyé l'échec de l'épreuve de l'endormissement sans moi, il pourrait en parler, ça n'a vraiment pas été la joie Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sieste de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Sieste de l'après-midi   Sieste de l'après-midi EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:34

Ben en fait, hier, il a bien dormi (sur notre lit) et cet aprèm dans SON lit (mais je venais de le fâcher parce qu'il avait renversé l'humidificateur et mis de l'eau partout Embarassed Sad ...).

On a fait des séances de descente à l'envers, ça l'a beaucoup amusé, mais à la première occasion il part tête la première... Sad
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Sieste de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Sieste de l'après-midi   Sieste de l'après-midi EmptySam 25 Fév 2006 - 18:01

pour Alexandre, mon ainé, il avait du mal à faire la sieste de l'apres-midi, donc on avait trouvé un moyen paisible de l'endormir:
on avait mis un matelas sur le sol de sa chambre, je fermais les volets en semi-pénombre, en general, il jouait tranquillement et tombé de sommeil sur le matelas (ou des fois à moitié dessus Laughing )
mais dès l'age de 2ans, plus du tout de siestes!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Contenu sponsorisé





Sieste de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Sieste de l'après-midi   Sieste de l'après-midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste de l'après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sieste : entre besoin et envie
» [Hôpital Ami des Bébés] Emilien, né dans la lumière de midi
» QUESTION SIESTE
» "the" grosse sieste!
» quand arrêter la sieste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: