Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sieste pour maman

Aller en bas 
+4
Pati
nana et sa poulette
bagh
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:19

Je bosse à mi-temps, je bosse tous les matins et l'après midi, si je ne me laisse pas haper par mon pc, je fais systématiquement la sieste et je dors vraiment parfois jusqu'à 2 heures, enfin aussi longtemps que mes filles me laissent dormir car en général ce sont elles qui me réveillent!!!!!!!!!!!

Tant qu'Alice me réveillait toutes les nuits, j'avais une excuse mais maintenant??? Il m'arrive parfois d'avoir mauvaise conscience, de me dire que je suis une grosse fainéante!!!! Bien sûr derrière ça, il y a le spectre de ma mère. C'est sûr qu'elle, elle ne faisait pas la sieste et c'est pour ça que c'était toujours nickel chez elle, même avec trois enfants et le linge était toujours repassé dès qu'il était sec pas comme chez moi...

D'un autre côté je me dis que si j'arrive à m'endormir si rapidement l'après midi et à dormir si longtemps et si profondément c'est bien que je dois en avoir besoin, non? Surtout que ça ne m'empêche pas de dormir la nuit, OK souvent je me couche tard mais parfois (pareil si je ne me laisse pas haper par le pc) je me couche tôt tout en aillant fait une bonne sieste l'après midi...
Bref, j'ai besoin que vous me déculpabilisiez!!!!!!!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:28

c'est pas paskon fait pas de sieste que c'est nickel et que le linge est repassé Laughing chuis sûre que même avec une sieste ta mère aurait trouvé le temps de tout faire Laughing

allez, t'as raison, si tu dors, c'est que tu as besoin de sommeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:32

bagh a écrit:
c'est pas paskon fait pas de sieste que c'est nickel et que le linge est repassé Laughing chuis sûre que même avec une sieste ta mère aurait trouvé le temps de tout faire Laughing

Oui et moi même sans sieste, j'arrive pas à tout faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:36

Bah moi avec ou sans sieste pas moyen de gerer tout ds la maison, je suis pas une wonder-women.
Je suis juste une maman , et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 8:29

même chose pour moi et puis comme dirait zhom "on n'a que le bien qu'on se fait"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 8:59

Clair que c'est utile, surtout si tu t'endors si facilement et que tu dors bien la nuit Very Happy
Pis pas reposé = pas au top pour affronter les affaires de la vie Shocked Very Happy

Bref, vive la sieste Laughing fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:18

Et tu crois que je vais faire quoi, moi, après manger? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:43

Shocked elle est folle! je sais pas où tu trouves le temps de bosser moi, alors!!! Laughing

Tu veux te sentir vachement courageuse et vaillante?: je me lève entre 9 et 11H (c'est Jo qui décide rit jaune ) , je lessive relativement peu, les filles n'allant pas à l'école, je me fiche de l'état de leurs fringues...quand elles en portent! mdr (on est souvent en tenue d'Eve ici Sieste pour maman Biggrin ) et mon chéri apporte ses costards au nettoyage à sec (beurk!), je ne repasse quasiment rien! et le peu qui l'est (les chemises de chéri) c'est pas moi qui le fait! mdr et en plus, à la place du coiffeur ou du fitness, moi c'est une famdiminach que je me suis offert Embarassed 4h par semaine (...et je ne passe pas très souvent la serpillère entre deux visites Embarassed )

ça y est, tu te sens héroique là? Laughing

Eh! Oh! vivre, ce n'est pas courrir vers la mort hein! t'façon on arriverra inévitablement au bout, alos autant prendre son temps, non?Sieste pour maman Inclassable78 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:57

mdr catherine, tu es vraiment déculpabilisante ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:04

La question vache: Et tu fais quoi de tes journées, alors? Sieste pour maman Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:11

les plans de sa maison, voyons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:20

...euh euh...? ... Laughing

là, en ce moment, je transpire, c'est déjà pas mal! mdr

Je lis beaucoup, tout ce qui me tombe sous la main...et je décortique tout! bam Rolling Eyes pour le moment, je psychanalyse les campagnes électorales! Laughing je ferais mieux de commencer mon Filliozat Embarassed je l'ai sorti de la biblio, c'est déjà ça! rit jaune

Sinon, je préfère les travaux de réparations aux travaux ménagers...mais avec les enfants dans les pattes, c'est difficile de soulever une marche en pierre bleue pour la re-cimenter Laughing

...ça dépend, c'est comme ça me prend, des fois je flâne pendant trois jours, pis quand y a plus de place sur l'évier, je fais tourner deux lave-vaisselles et je trie le vésuve de fringues dans la cave mdr

Au début, j'avais honte, surtout que chéri était hyper toc (il pliait tout son linge en se déssapant! Shocked Suspect ) mais maintenant, je me sens super fier: il a laché prise et devient bordélique comme moi! il est guéri!!! pom-pom girl mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:21

Les plans de ma maison! Laughing je les ai recommencés un nombre indéfinissable! fou mais maintenant, ils sont sur la table de l'architecte, je ne peux plus rien révolutionner, ouf! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:50

Nous non plus, on ne révolutionne lus rien, mon père fait le dossier de demande de permis de construire! banane ca avance, ça avance!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:55

ça fait du bien de lire tout ça (allongée sur mon lit avant de faire ma sieste)!
ça me déculpabilise!

C'est vraiment con d'avoir en tête ces stéréotypes qui m'obsèdent... Sans doute que j'ai trop entendu ma mère dire que ma grand mère était une grosse fainéante qui ne s'est occupée ni de ses filles, ni de sa maison et a délégué tout ça surtout à sa mère (enfin sa belle mère puisque sa vraie mère est morte quand ma grand mère avait deux ans) et accessoirement ses femmes de ménage...

Ok moi pour mes filles, je ne délègue pas grand chose...

Moi aussi j'ai une femme de ménage enfin plus exactement une repasseuse car elle ne me fait que ça mais là elle est en vacances... Quand j'ai repris à mi-temps ça faisait parti de mes conditions et l'autre jour qu'on faisait le point sur nos comptes, et que j'envisageais de faire des économies sur ce poste, monsieur a dit "niet".

Sinon pour le ménage avec la nouvelle répartition des tâches à la maison, j'en fais bien moins qu'avant mais je suis toujours aussi fatiguée!!! Laughing
Quoique un peu moins quand même car du coup, il m'arrive maintenant d'avoir du temps et des envies pour des câlins... chut

Je suis aussi plutôt du genre à bricoler qu'à nettoyer... mais encore plus du genre à laisser le temps passer!!!! bam mdr sauf quand je suis parfois pris de frénésie "tornade blanche" mais ça n'arrive pas très souvent!

Pour ce qui est de ranger, je me rappelle toujours ce qu'avait dit mon prof de philo "le désordre est un ordre différent". Et chez nous c'est très différent que chez ma mère par exemple!!!! rit jaune Mais moi ça ne me renderait pas malade je crois d'avoir les plâtriers entrain de refaire ma maison alors que ma mère est dans un état actuellement, je ne vous en parle même pas tellement c'est l'horreur!!!! Sieste pour maman Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:58

alsoleo a écrit:


Pour ce qui est de ranger, je me rappelle toujours ce qu'avait dit mon prof de philo "le désordre est un ordre différent".

Faudra que je dise ça à zhom. Et à mes BP. Ca les fera bondir (mes BP, pas mon zhom Sieste pour maman Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:01

un mot avant d'aller faire ma sieste Wink

moi je suis tout l'inverse de ma mère: j'aime l'ordre masi ne suis pas pointilleuse sur le récurage (attention, je ne collectionne pas non plus les rats hein...) alors qu'elle est sans arrêt en train de nettoyer masi laisse tout trainer...
par contre un truc que je fais plus que de raison: l'aspi !!!
ben oui on a un chien et les poils je ne supporte pas mais c'est tout ce qui me rend maniaque et puis depuis le lave vaisselle, j'ai une autre vie Laughing

allez je vais me pieuter un peu histoire de reconnecter avec mon titou... qui bouge et qui semble chercher la sortie sans savoir par ou aller exactement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:11

aaaaaahhh! l'aquisition du lave-vaisselle! le meilleur ami de la femme, après la Visa! mdr vraiment, parès avoir travailler à laplonge dans un resto, la vaisselle, je ne veux plus jamais en entendre parler! No ...pourtant, j'adorais faire la vaisselle avec ma grand-mère! Suspect comme les choses changent! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:44

J'adore mettre en marche le lave vaisselle le soir et m'adonner à des choses plus agréables en me disant "il travaille pour moi"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sieste pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sieste pour maman   Sieste pour maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste pour maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: