Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premiere nuit loin de moi....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere nuit loin de moi.... Empty
MessageSujet: Premiere nuit loin de moi....   Premiere nuit loin de moi.... EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:10

Il y a de grande chance que je vais devoir passer une nuit loin de la maison fin mars et encore fin avril...mais je n'ai jamais laissé Ylian la nuit. Il se réveille encore 1 a 2 fois et si je suis pas a coté il hurle..... (pour rappel Y va bientot avoir 2 ans)

Je sais que son papa peut gérer c'est pas le probleme mais c'est plutot que ca fait 2 ans que je fais beaucoup d'efforts (la nuit surtout) pour répondre a ses besoin et lui montrer que je serai toujours la pour lui...et j'ai pas envie de tout bousiller pour une nuit...

Qu'en pensez vous ?

Il risque pas d'atre angoissé que je parte apres ?

Le ois derneir quand son pere est parti il a été super collant avec moi mais en quelques jours a son retour c'est rentré dans l'ordre...mais bon la c'est pas pareil...je sais pas trop si je dois accepter cette formation.... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Premiere nuit loin de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit loin de moi....   Premiere nuit loin de moi.... EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:05

perso, je lui en parlerais régulièrement en faisant un compte à rebour et je répondrais à ses réactions par de l'écoute active (faire le constat sincère de ses émotions), histoire qu'il exprime tout ça pendant ta présence et non (ou pas seulement) pendant ton absence bisou avoir de la peine pour lui ne passe pas forcément par l'abandon de tes projets, sauf évidemment si cela te pèse trop de le laisser Smile fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere nuit loin de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit loin de moi....   Premiere nuit loin de moi.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:32

Merci Cath, j'étais a un meeting de LLL ce matin et ca m'a beaucoup aidé.

Je vais donc pour la premiere fois partir pour une nuit mais je sais que meme si je suis loin je peux l'accompagner avant et apres et que pendant son papa sera la.

Merci ca fait du bien de pouvoir deposer ses angoisses sur ce forum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Premiere nuit loin de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit loin de moi....   Premiere nuit loin de moi.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:35

bravo bisou soleil arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Premiere nuit loin de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit loin de moi....   Premiere nuit loin de moi.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:49

Oui parle lui en à l'avance, c'est vraiment magique comme ils le vivent bien quand on prend cette peine.

D'autant plus qu'à 2 ans, une nuit sans toi n'est pas insurmontable (et d'autant plus avec son papa). A chaque âge son étape. Là tu es dans quelque chose de très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Premiere nuit loin de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit loin de moi....   Premiere nuit loin de moi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere nuit loin de moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite
» (ANA) première sortie pour Hafsa
» [maternité] première révélation : ma fille
» sevrage de nuit...
» la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: