Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (ANA) première sortie pour Hafsa

Aller en bas 
+13
Sarah
Hinano
Ilek
boudasimboudette
flav
Cécile
àtiredailes
jennifer
Mathilde
Pati
Catherine
nana et sa poulette
oum_soumaya
17 participants
AuteurMessage
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:00

suite à la suggestion de Bagh :
Citation :
pour le déplacement, c'est facile à faire pour les modos, mais ce serait aussi bien, peut-être, que tu le copies-colles dans un nouveau post, comme ça ce magniiiiiiiifique récit resterait aussi ici

je recopie donc ici :


voilà la petite histoire :

je faisais une petite sieste (* contexte: le jour je suis dans ma belle-famille et la nuit chez moi duex rues plus loin) avec ma fille, le samedi (21/4), quand j'ai senti comme un écoulement, qui durait un peu trop longtemps pour être honnete. No
j'ai filé au toilettes, un peu de liquide puis ça c'est arrêté.

17h. je mets une serviette hyper-absorbante et je me penche sur le net. fissure de la poche des eaux. ok. je change de serviette toute les 1/2 heures, environ. pas plus de contractions que je n'ai eu depuis 4 mois...

je pars (chez moi - ma fille reste avec sa g-m)) vers 19 h 30, personne ne se doute de rien, c'est le top. chut
dans la rue les contractions se font un peu différentes, je me doute que c'est pour cette nuit.
parfait. je suis a J+5 et je n'ai pas envie de rentrer dans un cercle médical (déclenchement etc). Ca fait longtemps que l'accouchement est commencé : mon bassin a commencer à "bouger" avant mon retard de règles ........plus les contractions pendant 4 mois...(les autres "maux" de grossesse mis à part )
Cette grossesse était beaucoup plus sereine que la précédente, mais physiquement alors le violent complètement HS bam pfiouh ! .

donc la fin de ce trèèèèèèèèèèèèès long accouchement est bienvenue .

j'arrive chez moi. (je mets le chauffage dans ma chambre) je téléphone à mon amie. elle dort chez moi presque tous les soirs mais là il était prévu qu'elle ne vienne pas sauf si je l'appelle.

20 h. pas de réponse. le fixe, le portable. rien. Sad
je passe ainsi nerveusement une petite heure devant mon pc, aucun site ne m'intéresse, je m'ennuie, je n'arrive pas à lire quoi que se soit, j'ai juste envie d'etre dans ma chambre. je telephone regulièrement.
enfin elle me rappelle. elle arrive quelques minutes plus tard.

21h. je continue a changer souvent de serviettes, je coupes des dattes (les meilleures ! -prévues pour l'occasion) en petits morceaux, je demande à mon amie de réciter du Coran sur l'eau, deux petites bouteilles.
on discute un peu et je rentre dans ma chambre avec mes provisions miam .
mon amie s'installe dans le salon, devant le pc. les contractions sont plus fortes.

22h. tout est bien : la chambre est petite, le lit king size (cfr cododo), le matelas posé derrière et ma table de chevet prennent toute la place, je peux juste ouvrir la porte.
donc, c'est petit, c'est chaud soleil soleil soleil ( tropical presque ), la lumière me permets juste de voir où sont mes affaires (vive le simulateur d'aube banane ).
les contractions sant carrément plus fortes.

je me déshabille petit à petit. une ou deux fois, je sors dans le froid et la lumière (tout est relatif) pour foncer au petit coin.
je m'asperge d'eau de rose, d'eau de fleur d'oranger, je mets mon huile (huile d'olive VPPF + HE d'ylang-ylang). blonde pom-pom girl

23h ? j'ai faim je mange des dattes et je bois. après je n'aurai plus envie de regarder l'heure.
les contractions sont vraaaaaaaaaaiment plus fortes.
je crois que j'imite tous les sons du bestiaire : t-t-t-t, ssssssssss........ l

la position assise sur (le plastique sur) le bord du lit me convient bien. mais je trouve le temps long entre les contractions, c'est un effort d'etre assise, je ne sais pas quoi faire de mes bras.
la position couchée sur le coté est pas mal, je me repose mais pour les contractions c'est pas du tout le top (les autres positions, c'est l'horreur)
j'alterne ainsi, couchée assise, meme debout en balancant durant quelques minutes.......je cherche mon confort et le temps passe.

finalement je trouve LA bonne position : à "quatres pattes" sauf que au lieu de m'appuyer sur les mains j'ai le buste couché sur le lit, aussi loin que mon ventre me le permets, et les genoux sur le matelas par terre (z-avez compris ?).

je peux supporter les contractions et me reposer.
le temps passe......je dors un peu entre les contractions, je m'en rends compte parce que je reve de petits pains au chocolats ...... ils m'accompagnent dans la contraction suivante.... miam

le temps passe encore.......je commence à pousser des geignements profonds, des sons longs et graves........

transpiration, sueur, liquide amniotique, sang, cris, gémissements, chaleur, pénombre.......les gladiateurs sont des enfants de choeur et deux lions qui se battent ressemblent a des chatons en regard du combat pour la Vie.......

la sauvagerie de ces instants est indescriptible......... c'est un volcan, c'est un tornade, c'est un ouragan, c'est une lame de fond.

Sauvage......dans les jours qui suivent c'est le seul mot qui me viendra à l'esprit en pensant à l'accouchement......

parfois dans un effort de volonté je soulève ma tète de 20 cm, je devisse la bouteille, je bois quelques gorgées avec le meme geste désespéré qu'un assoiffé naufragé dans le désert, puis je me dépeche de revisser avant de m'affaler. la contraction est déjà là.

finalement, j'ai une amorce de poussée durant 2-3 contrations, je pense que je dois etre à 8 cm (en fait je suis à 10). je me redresse.

je crie de toute mes forces et je pousse avec toute l'energie du monde...........(une selle Rolling Eyes - je sais alors que la tete est à coté - heureusement j'ai tout prévu à portée de main : lingettes et poubelle).

j'ai beaucoup lu que la poussée en expir était meilleure que la poussée en inspir bloqué (avec une belle expression : souffler son bébé) ; aussi que la poussée involontaire est préférable à la poussée volontaire.......eh bien ! tout ce que j'ai appris vole en éclats.

Je crie mon bébé. je pousse avec toute ma volonté et toute l'énergie des instincts involontaires.
volontaire/involontaire, tout s'efface c'est les deux en meme temps, ou plutot toutes les barrières entre les antagonistes s'effondrent. il n'y a plus de catégories. plus rien. il ne reste que la Réalité. au-delà des mots.

je me trouve donc dressée à genoux, avec une petit tete qui dépasse........ je me déplace latéralement vers un endroit plus propre en attendant la contraction suivante.

je crie encore.........puis le Cri se tait, immédiatement suivi par des petits cris....

(3h23)

je prends mon bébé.......c'est une fille. je l'essuie maladroitement puis toujours maladroitement je l'enveloppe dans une autre serviette.
je bois 1/2 litre d'eau d'UN trait avant de m'écrouler sur le coté.
j'essaie de protéger ma fille du froid (pourtant il fait PETANT de chaud), je la mets peau a peau. elle a les yeux fermés et elle pleure un peu.

le temps passe..... les draps mouillés sont froids, j'ai de grosses contractions, heureusement j'ai le chauffage en plein dans les pieds !

enfin (25 min?) au prix d'un grand effort de volonté, je me relève, j'enlève une couche du mille-feuilles (matelas-plastique-drap-plastique-drap), j'expulse le placenta dans un récipient en plastique, je mets un slip avec protection, me recouche sur des draps propres, puis je mets une couverture.

là : je suis bien.

sauf que..........
j'ai encore des contractions............ca va durer ...... 5 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fou complètement HS crois pas mes yeux bam

finalement Hafsa trouve le sein, puis s'endort.
il est 5h. j'appele mon amie.

je m'habille un peu, je désinfecte, ligature, coupe.
ensuite j'habille ma fille et je la pose sur le lit.
je termine de m'habiller et file au petit endroit.
enfin, je me mets au lit, on ouvre les volets, il fait jour déjà.
mon amie range la chambre et me sert un petit déjeuner.
on se recouche (enfin je veux dire : je me couche et elle se re-couche)

je me réveille vers 9 h. j'appelle mon mari en europe, puis ma belle-famille.
tout le monde accourt.

finalement vers midi je vais à la clinique (toute proche).
je patiente quelques minutes à l'acceuil avant que les infirmières comprennent de quoi il s'agit, que c'est un post-partum immédiat, et qu'il me faut un lit, là, tout de suite.

bon. examan gynéco, par la s-f d'abord, ma gynéco ensuite. tout est correct, j'ai juste une erraillure (qui va d'ailleurs cicatriser très vite).

plus tard examen de la pédiatre, très gentille.
les infermières prennent ma tension régulièrement, je refuse les vitamines D et K ( mais pourquoi il tiennent à lui donner les vit les plus toxiques ???????? grrr fou non mais)

j'accepte avant de regretter que ma puce aie une prise de sang. je l'entends pleurer dans le couloir. Sad

mon ainée fait des allers-retours entre la clinique et la maison de sa grand-mère (500 m) coeurs

mon amie dormira avec moi a la clinique et me sera une aide précieuse pour me permettre de recuperer.
la, je suis vraiment naze et je dors.

je me réveille et dans un instant de panique je ne trouve mon bébé ni dans mes bras ni dans le berceau. Shocked
elle dort dans les bras de mon amie. ouf !

je sors le lendemain midi (je suis restée donc, 24 h), avec l'injonction d'aller faire une écho l'après-midi au cabinet de ma gynéco (tout sera ok).

je sors donc de la clinique avec ma fille en écharpe, comme pour la première.
il fait superbe et j'ai dans la bouche le petit goùt interdit d'une victoire sur le Système........je marche en ressentant de manière aigue mon intégrité physique........je n'ai été ni piquée ni coupée, ni dans le bras ni dans le dos ni dans le périnée ni dans le ventre.......je ressens une liberté indiscible........

arc en ciel arc en ciel arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:04

RE FELICITATIONS A VOUS 2 POUR CE GRAND TRAVAIL!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:09

De l'or en barre, du concentré de bonheur, y a d'la joie, bonjour, boujour, les hirondelles!... soleil arc en ciel I love you coeurs soleil arc en ciel I love you coeurs soleil arc en ciel I love you coeurs soleil arc en ciel I love you coeurs soleil arc en ciel I love you coeurs soleil arc en ciel I love you coeurs soleil arc en ciel I love you coeurs soleil arc en ciel I love you coeurs soleil arc en ciel I love you coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:21

Merci pour cette histoire magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:27

Quelle boufée d'air pur et quel vent de liberté... arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:01

ton récit est trés beau merci fleur bleue

quelle confiance, quelle sérénité arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:25

Whoua Shocked ,impressionnant dans la sérénité !!!

Félicitations pour cette belle naissance, et longue vie àton bouchon coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:43

Quelle belle naissance coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:09

Je ne me lasse pas de le lire! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:21

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:48

Waaa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:50

Derrière cette onomatopée, on imagine les projets qui se forment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:28

bravo bravo bravo

Juste une question: pourquoi l'eau de rose et de fleurs d'oranger? (moi, l'eau de rose, c'est juste le matin pour me nettoyer le visage...) Ca a des vertus pour l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:05

Je sais qu'on utilise l'eau de rose dans des rituels de purification soufis notamment
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:11

àtiredailes a écrit:
Derrière cette onomatopée, on imagine les projets qui se forment... Wink

chut trefle trefle (ANA) première sortie pour Hafsa Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:53

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Merci Oum bisou
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:59

Magnifique!!! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:00

superbe accouchement, merci pour ce témoignage ! ça donne vraiment confiance en la capacité de mettre son enfant au monde, même si je n'en doutais pas fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:14

Magnifique!

Ca donne envie. Notre corps a le mode d'emploi...

Une question si je peux: pourquoi être allée à la clinique ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa EmptyDim 2 Sep 2007 - 3:05

essentiellement pour vérifier l'état du placenta.
et puis l'état du périnée, de l'utérus, pour recouper le cordon.

accessoirement pour raisons administratives (mais oui c'est moi qui ai accouché, pour preuve: signature de la clinique (ANA) première sortie pour Hafsa Tete-cogne )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(ANA) première sortie pour Hafsa Empty
MessageSujet: Re: (ANA) première sortie pour Hafsa   (ANA) première sortie pour Hafsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(ANA) première sortie pour Hafsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie cinéma : Le premier cri
» hurlements à la sortie du bain
» Première visite
» Premiere nuit loin de moi....
» [maternité] première révélation : ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: