Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je suis furieuse

Aller en bas 
+2
kro
familly
6 participants
AuteurMessage
familly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:22

je suis en colère.......... (po contre vous hein Very Happy ) impossible de trouver une sage femme pour accoucher a la maison,pas une seule!!!!!!!!!!!!!!! grrr nan mais c'est dingue ça je doit pourtant pas être la seule ds l'est a vouloir accoucher chez moi!!!!!!! je suis pas une extra-terrestre si??????????

la mieux que j'ai trouvé (et pas franchement ce que je souhaite) c'est suivi tte la grossesse (pas de gyneco youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Embarassed ) ballon, baignoire (nikel) mais elle veut son plateau technique pour l'accouchement grrr ce qui veux dire hosto... même si elle me dis que si je veux je peux sortir le lendemain de la clinique (je veux pas aller a l'hostooooooooooooooooo grrr c'est quant même pas si dur a comprendre si? bam) ca se trouve je serai enfermé ds un hosto pdt 3 jours (insupportable tte cette médicalisation!!!!)

voilà j'ai poussé mon cri d'injustice Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:54

Sad ben oui, c'est pas encore très répandu, en france...
Revenir en haut Aller en bas
familly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:33

je comprend pa que l'on ne prenne pas en compte les souhaits des futures maman, on demande d'accoucher à la sauvage sans suivi pour bébé ou maman au contraire mais juste de pouvoir accoucher chez soit pour préserver les ainé d'une séparation, d'accoucher comme on le souhaite, de ne pas être enfermer ds un hoptial pdt 4 jours mince c'est mon 3eme enfants!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:35

mais il n'y a pas encore assez de mamans qui réclament l'accouchement chez elles pour qu'ils prennent ça en compte, malheureusement...

si tu habites pas trop loin de l'allemagne, ça se fait beaucoup là-bas.... sinon, bon courage... Crying or Very sad je sais qu'il y a des listes de sage-femmes pratiquant l'AAD: tu as regardé une de ses listes?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:55

tu sais, c'est aussi compréhensible de la part des sage-femme, de nos jours, beaucoup de gens font des procès. Et même si c'était à la base leur choix (aux gens en question) euh
Il faut une sacrée trempe pour accoucher une femme à la maison de nos jours, je pense. Il faut une formation spéciale; les sages femmes ne sont pas vraiment formées pour assister un accouchement loin des tables d'accouchement sécurisantes.


Etant soignante, je peux te dire que nous vivons aussi les drames, et avoir le sentiment d'être la seule responsable de ce qui est arrivée, c'est toute la vie qu'on le ressent... Crying or Very sad nous sommes humaines aussi, et certains fardeaux sont trop lourds à porter, quelquefois, nous ne sommes pas prêtes.

Mais si je fais une formation dans le domaine (j'espère) et bien j'irai en maison de naissance ou en équipe avec sage femme à domicile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyJeu 24 Nov 2005 - 21:07

Moi j'aurai aimé déjà pouvoir trouver une sage femme qui est accès au plateau technique ça aurait été un moindre mal (de toute façon pour moi avec monsieur un aad est inimaginable)...
Par contre pour ce qui est des trois jours à l'hosto, ils ne peuvent pas t'y obliger, tu peux signer des décharges pour toi et pour ton enfant s'il faut...
Je crois que Searchb avait fait un dossier là-dessus... Elle m'avait dit où trouver les textes officiels pour le jour J au cas on s'oppose à mon désir...
Quelqu'un a le dossier ou les liens?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyVen 25 Nov 2005 - 0:07

boudasimboudette a écrit:
avoir le sentiment d'être la seule responsable de ce qui est arrivée, c'est toute la vie qu'on le ressent...

une sage-femme qui est prête à accompagner des AAD (je n'aime pas le terme "pratiquer") doit aussi savoir - même si c'est difficile, je le reconnais - identifier les parents qui sont capables d'assumer leur choix quoi qu'il arrive.

je comprends qu'on puisse être révolté quand le pire arrive, je n'oublierai jamais les cris des parents dans le hurloir de necker. mais avant d'accuser quelqu'un, il y a un énorme travail à faire. et ceux qui ne sont pas prêts à le faire devraient peut-être réfléchir un peu plus avant de se mettre en situation de risquer de regretter leurs choix...

j'aurais pu dire : "la sage-femme a été un peu légère, avec ses suppos, elle aurait dû nous envoyer directement aux urgences". et alors ? qui peut dire que ça aurait changé quoi que ce soit ? et peut-être que cette dernière nuit à la maison, si difficile, qui restera un des souvenirs (si ce n'est le souvenir) le plus poignant de ma vie était aussi un passage nécessaire. peut-être qu'on a tous appris quelque chose cette nuit-là, et le matin qui a suivi. peut-être que le pompier devait rencontrer aelig, peut-être que malo devait la voir comme il l'a vue, peut-être que maman devait être confrontée de manière si violente, de nouveau, à la mort précoce d'un être cher, peut-être que la dame qui s'est occupée des garçons pendant qu'on la ranimait avait aussi quelque chose à vivre...

alors la sage-femme là dedans ? elle a fait son boulot, et elle l'a bien fait, avec toute son expérience, et les infos dont on disposait au moment où les décisions ont été prises.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyVen 25 Nov 2005 - 11:39

oui, bagh.
Une sage femme ne peut pas faire plus que ce qu'elle sait faire, avec les infos qu'elle a, dans la situation présente.
Je crois que la médecine est victime de sa renommée.

tu as beaucoup de sagesse dans tes paroles.


Dernière édition par le Ven 25 Nov 2005 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
familly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:41

je suis tout a fait d'acc bagh quel sagesse!

je pense qu'avant tout c'est une question de confiance entre la sage femme et les parents, la sage femme que j'ai eu pour mon fils j'avais une entière confiance en elle, du coup je l'ai recontacté pour ce ptit boutqui arrive mais elle ne se sent pas de faire un accouchement a domicile je la comprend tout a fait, ce qui me met en colère c'est que vu qu'il y a peu de demande d'accouchement a la maison celles qui veulent la methode AAE bé nan pas le droit, j'ai rdv avec la sage femme jeudi qui m'accouche en clinique (position de coté, ballon, baignoire et pas pour les long sejour hosto) donc je verrai bien si ca se rapporche vraimment de ce que je souhaite ou non.

pour ma fille( qui a 10 mois) je voulais pas rester a l'hosto (je les supporte pas) tout allais bien pour moi comme pour la puce donc pas de contre indication médical pour sortir le lendemain... et bé nan pas moyne de sortir avant 3 jours et encore il a fallu que je fasse un scandal parce qu'il voulais bien que je sorte moi mais pas ma fille!!!!! (3kg330 a la maissance aps perdu ses 10% de poid) donc j'ai quant mm signé la décharge pour sortir ils ont essayé de me coincé en me fesant attendre pour la visite de controle du gynéco!!!!!! (tout est bon pour pas respecter mon choix) lorsque j'en ai eu marre d'attendre (7h au total) et toujours pas vu le gynéco, ma puce avait vu le pédiatre du coup je suis aller voir les sage femmes en leurs disant que si je voyais pas le gynéco je partait et basta!!! pas vu le gyneco,j'ai donc prévenue tt le monde que je partait (ca ralais mais c'est pas grave) en rentrant chez moi coup de fil de l'hosto... j'était déclaré fugitive!!!!!!!!! nan mais vous y croyez a ca!!!!!!!!! entre tps la sage femme était a la maison et a pris l'hosto au tel en leurs passant un savon concernant lers facon d'agir, un peu plus j'avais les gendrames a la maison, cet hosto avait deja failli me tuer a la maissance de mon fils alors là c'était la total!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyVen 25 Nov 2005 - 17:48

ça me fait bondir une telle infantilisation! et après on s'étonne que les gens sont de plus en plus irresponsables! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
familly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2005

je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:34

bon je dis pas... pour les très jeune maman... c'est sur qu'il faut malgré tout leurs apprendre le bain etc etc.. mais bon... j'ai 28 ans j'ai 3 enfants... c'était la troisieme donc bon.... faut pas abuser

pis en plus comme je donnais pas le bain comme les puer ca a fait une esclandre... bé ouai moi je trouve sadik de savonner bébé sur la table a langer et de le mettre apres ds l'eau.. bonjour le coup de froid Rolling Eyes pis en plus..... on peux pas etre tranquil 5mn sans que quelq'un rentre ds la chambre pour voir si oui ou non je fait du cododo............ grrr pis alors coucher bébé sur le ventre bam surtoutttttttt pas pour la mort subite du nourisson (alors qu'ils savent toujours pas a quoi c'est dû..... 3 enfants 3 bébé couché sur le ventre et 3 toujours vivant étrange Shocked vu que d'après eux c'est ca qui le tues) pour ma premiere qui était une gde préma (j'ai accouché ds une super clinique) c'etait bébé sur le ventre pour aider a la digestion... tte facon tout les an ca change alors.. cette année se sera peut etre couché sur le ventre en cododo avec interdiction d'allaitement mdrrrrrrrrrrrrrrrrr (nan c'est po drole en fait fou )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis furieuse   je suis furieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis furieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis mal
» Je suis baladeeee ....
» je ne suis pas étanche
» je suis dégoûtée...
» Je suis perdue dans les couches lavables !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: