Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je suis dégoûtée...

Aller en bas 
+6
patate douce
Edwina
sona
Matrona
bagh
siobhan
10 participants
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 0:02

je suis tombée sur une discussion. j'ai été affolée...
je vous mets le lien. la fin est moins grave que le début. mais quand même... j'ai même cru qu'il s'agissait d'un troll...


http://forum.doctissimo.fr/viepratique/scolarite-education/Bebe-mois-colereux-sujet-479-1.htm#t3348



il faut remonter la discu, apparemment le lien amène à la fin. mais ce n'est pas long.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 0:24

mais ce qui me fait le plus mal, c'est de penser que ce bébé n'est pas isolé et que des millions de bébés dans les sociétés occidentales ont assez à manger mais poussent dans des endroits où "ils font des caprices, ont un doudou et un portique, pleurent (jusqu'à s'en endormir de désespoir) et la belle-mère etc"...
oh ça me rend dingue...


elle est où la maltraitance ?
le bébé de la discu que je vous livre (désolée c'est peut être pas correct de forum à forum, je ne sais pas) est peut être en partie un peu tiré d'affaire. mais les autres ???



à la limite, la maman qui supporte son épisio parce qu'elle ne s'est même pas posé la question de ce qu'on lui faisait parce qu'elle ne s'est pas informée avant et qui dit après "l'essentiel c'est que le bébé aille bien", passe encore, elle est la seule concernée (quoi que...).
mais ces conneries d'éducation de bébés minuscules (on parle de 5 mois, là !!!) qui, sous prétexte qu'on les a un peu portés, "jusqu'à épuisement !!!! mais bien sûr, à 3 mois elle devait être SUPER LOURDE !!!
et puis maintenant ils ont la panoplie sucette doudou portique alors lâche-moi là ??????


scusez moi je suis super remontée, j'en ai pleuré quand j'ai lu ça, je vis tellement éloignée de cette façon de penser...

vous en pensez quoi vous ???
bébé

je sais bien qu'il ne faut pas juger les autres, qu'o na notre propre façon de penser et de faire...

mais là ça fait trop mal aux tripes (à mes tripes, d'accord...)...

chuis anormale doc ? (quoique non, l'avis du doc, justement je m'en tape !!!!).

Bon j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 10:47

ça m'attriste aussi beaucoup, mais comme pour tant de choses j'apprends à lâcher prise Crying or Very sad

cette maman demandait des conseils, donc c'est bien qu'elle en ait reçu de *bons* (tu peux aussi lui donner l'adresse d'ici pour qu'elle puisse lire 2 ou 3 trucs Rolling Eyes c'est pour des personnes comme elle qui recherchent des infos que le forum est en accès libre Wink)

pour les innombrables mamans qui dressent encore des enfants résignés, malheureusement, il y a peu à faire de plus que montrer un autre exemple, et continuer à informer largement (il ne se passe pas une semaine sans que je recommande le bouquin de catherine kremer à quelqu'un ! dès que je vais dans une librairie, je fais un saut au rayon idoine et je le colle dans les mains d'un client, en espérant que ça fasse boule de neige Embarassed surtout quand je vois la personne en question avec le pernoud à la main et le regard dans le vague devant les rayonnages - c'est le cas le plus courant ! les gens sont paumés : d'un côté (à la maternité, par exemple), pas assez d'info, et de l'autre (famille, bouquins...), trop de données Sad ce livre présente l'immense avantage de proposer une synthèse des possibles sans donner de recette miracle universelle : chacun prend ce qu'il a à prendre, sevrage ou allaitement long, couches ou pas, école officielle ou buissonière...)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:06

J'ai répondu... c'est dingue quand même les répon,ses des gens...
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:53

et bien mm si cette vision de caprices de bb peut paraitre arrieriste, je crois que c'est malheureusement encore la majorité Crying or Very sad de la vision des parents d'aujoud'hui conditionnés par nos ancetres et par ce besoin d'avoir un enfant autonome precocement qui gere ses sentiments seuls puisque les parents d'aujourd'hui doivent etre de plus en plus performants (comment cela pourrait etre possible avec un sale gamin qui piaille tte la journée euh...? ), c'est d'ailleurs courants de le voir ds les livres à la con bam , et chez les pediatres encore Shocked
les mamans maternantes ne sont que de folles femelles arriérées rit jaune

comment vs reagissezs vs qd vs cotoyez des personnes (pas forcements des amis mais amis d'amis) qui laissent hurler leurs enfants pdt 1 heure chez vous et que ca vous fait mal au coeur mais bon ce ne sont ni nos enfants ni nos choix, vs n'en dites rien du tout ?
c'est arrivé une fois et je me voyais mal faire une lecon de moral Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:04

autrefois, j'intervenais. j'allais voir le bébé, je lui parlais doucement, ou je profitais de la demande d'un des miens pour *donner l'exemple*, ou je faisais une remarque 'achement subtile avec mes gros sabots l'air de rien Embarassed

maintenant, je me contente de vivre comme je vis, de répondre aux questions si on m'en pose, et de laisser mes enfants s'exprimer Laughing "oh le pauvre bébé il doit avoir besoin d'un câlin"
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:32

sona a écrit:
et bien mm si cette vision de caprices de bb peut paraitre arrieriste, je crois que c'est malheureusement encore la majorité Crying or Very sad de la vision des parents d'aujoud'hui conditionnés par nos ancetres et par ce besoin d'avoir un enfant autonome precocement qui gere ses sentiments seuls puisque les parents d'aujourd'hui doivent etre de plus en plus performants (comment cela pourrait etre possible avec un sale gamin qui piaille tte la journée euh...? ), c'est d'ailleurs courants de le voir ds les livres à la con bam , et chez les pediatres encore Shocked
les mamans maternantes ne sont que de folles femelles arriérées rit jaune

comment vs reagissezs vs qd vs cotoyez des personnes (pas forcements des amis mais amis d'amis) qui laissent hurler leurs enfants pdt 1 heure chez vous et que ca vous fait mal au coeur mais bon ce ne sont ni nos enfants ni nos choix, vs n'en dites rien du tout ?
c'est arrivé une fois et je me voyais mal faire une lecon de moral Embarassed


ça ne m'est jamais arrivé... je ne sais pas ce que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:33

Siobhan je vais te paraitre cruelle mais 80% des enfants sont elevés ainsi (et je suis gentille en disant 80%), alors tu ne vas pas pleurer pour chacun d'entre eux sinon tu vas finir par te deshydrater.
Je me demande plutot comment ca se fait que tu aies autant de peine... est ce que tu as été dressée comme ca quand tu etais petite peut etre ? alors je te fais des gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:34

sona a écrit:

comment vs reagissezs vs qd vs cotoyez des personnes (pas forcements des amis mais amis d'amis) qui laissent hurler leurs enfants pdt 1 heure chez vous et que ca vous fait mal au coeur mais bon ce ne sont ni nos enfants ni nos choix, vs n'en dites rien du tout ?
c'est arrivé une fois et je me voyais mal faire une lecon de moral Embarassed
Je ne dis rien parce que je suis vachement courageuse n'est ce pas...
Mais ils ne reviennent plus jamais chez moi No
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 15:03

bam
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 17:08

Edwina a écrit:
Siobhan je vais te paraitre cruelle mais 80% des enfants sont elevés ainsi (et je suis gentille en disant 80%), alors tu ne vas pas pleurer pour chacun d'entre eux sinon tu vas finir par te deshydrater.
Je me demande plutot comment ca se fait que tu aies autant de peine... est ce que tu as été dressée comme ca quand tu etais petite peut etre ? alors je te fais des gros bisous.

non, mes parents n'ont pas trop raté leur coup, je n'ai pas à me plaindre je pense.
je ne sais pas pourquoi ça m'attriste...
t'as raison...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMar 14 Fév 2006 - 17:09

HS : Edwina, j'ai Arthus sur les genous et il vient d'envoyer un bisou à tes garçons sur ton avatar !!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:07

moi ce qui me shoque surtout c'est les mots qu'elle emploi pour décrire les pleurs: elle est "infernale", "coléreuse" mais pas "sauvage" ni "chiante le soir" Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:28

bah elle est surmenée cette maman, la preuve c'est qu'elle a été soulagée de s'entendre dire que c'est très bien de câliner à max son bébé, j'ai l'impression qu'elle est surtout victime de la pression sociale et des "normes à la mode", nan? chut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:18

Je crois aussi qu'à un moment on en peut vraiment plus et qu'on se demande si on ne fait pas quelque chose de travers. Et puis quand tu entends quelqu'un te dire que telle ou telle façon marche du coup tu en arrives à te questionner. Tu testes et après tu te fais ton opinion dessus.

Et puis franchement moi aussi ça m'est arrivé de dire que j'en avais marre, qu'elle était chiante et infernale et je ne pense pas être meilleure ou moins bonne mère que les autres. L'enfant est forcément à un moment où un autre confronté à nos propres limites (physiquement et moralement).
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:45

Je suis aussi inscrite sur Doctissimo, section diabète.
Je reconnais que certains fils sont très intéressants et très utiles, surtout pour les mamans enceintes et diabétiques, mais aussi, en lisant aussi ce fil sur cette maman et cette petite fille, que les réponses des "Doctinautes" sont souvent insupportables de certitude, implacables et non sujettes à discussion. Je me suis énervée il y a deux jours contre l'un d'entre eux.

Je ne trouve pas beaucoup de solidarité et de gentillesse face à des problèmes que les internautes exposent de manière volontaire et naïve en espérant une aide. Les détenteurs du savoir le transmettent de manière un peu dure, sans pincettes, ça me choque.

Que ce soit une maman et sa petite ou une future mère diabétique, les inquiétudes et les sujets de culpabilisation sont assez nombreux comme ça pour que les réponses soient un minimum mesurées... diantre ! extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... EmptySam 18 Fév 2006 - 22:40

c'est cool, elle a eu d'autres réponses (de chez nous notamment ! banane ) et elle évolue bien dans sa façon de penser !
chuis content : un bébé qui va mieux et une maman aussi !!! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûtée...   je suis dégoûtée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis dégoûtée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis mal
» Je suis perdue dans les couches lavables !
» et euh puisque j'y suis...
» Euh... je suis énorme
» ça recommence et je suis à bout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: