Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je ne suis pas étanche

Aller en bas 
+11
Ilek
Automne
Hinano
alice
Mélusine
flav
kro
Bibette
Matrona
Sarah
margoton
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:45

j'arrête pas de fuir, c'est désagréable!

rien qu'aujourd'hui, 2 paires de coussinets! plus le tee shirt à plusieurs reprises Rolling Eyes 2 paires c'est pas suffisant marteau

il faut que j'en achète d'autres...

il y a un autre système sinon? J'ai vu Aka avec un truc en silicone l'autre jour mais je n'ai pas pensé à lui demander quoi que ce soit à ce sujet blonde et on trouve ça où?

et pour la nuit, vous faites/faisiez comment? ras le bol d'être inondée et d'inonder le lit!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:54

ça doit être des Lilypadz Wink Lune en parlait sur un autre topic. Si tu tapes ça dans Google tu auras plein de résultats, il y a pas mal de vendeurs qui en ont Wink
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:29

J'avais une paire de coussinets en tissu qui servent plus... ils se sont retrouvés dans le pack de couches prêtées à Kathy, mais elle n'a pas l'usage des coussinets. Peut-être qu'elle pourrait te les envoyer sous enveloppe ? (Envoie-lui un MP, si elle est OK c'est cadeau).
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:20

j'en ai des lavables moi aussi, j'essaie de te trouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:06

moi aussi, j'étais une vraie passoire, mais j'ai jamais trouvé de coussinets lavables qui soit suffisants (il aurait fallu que je les change toutes les demi-heure!!). Perso, mon must a été les coussinet jetables NUK (certes, c'est jetable, mais ils sont tellement absorbants que j'en utilisais au plus un par jour, donc bon euh ). Ensuite, les Lilypadz, coussinets en silicones, ré-utilisables presque à l'infini. Avec ces 2 astuces, j'ai pu règler mon problème de fuite. je ne suis pas étanche Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:30

si tu veux j'ai aussi 10 coussinets lavables que je peux te prêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:49

Pareil pour moi, c'était l'inondation à chaque tt, et la plupart des coussinets lavables ou jetables ne contenaient pas le flot !
En jetables, les seuls qui m'allaient: thermobaby, il y a dedans le même gel que dans les couches, et alors je pouvais n'en utiliser qu'une paire par jour.
Pareil la nuit dans une brassière toute souple ou un débardeur trop petit au vu de ma nouvelle poitrine, du coup ça tenait bien les coussinets !!!
Ensuite je suis passée aux lilypadz (trop de pression le premier mois pour qu'ils tiennent) mais ensuite, c'est vraiment bien, ça vaut l'investissement surtout que j'en ai eu besoin pendant les 20 mois d'allaitement... Mon angoisse à la reprise du boulot, les fuites en réunion ! et il suffisait que j'y pense pour que ça coule ! je ne suis pas étanche Rijaune
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:23

Je peux rien pour toi Margoton, mais l'intitulé du sujet m'a bien fait marrer ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:44

Je compatis... Je sentais le lait en permanence. En fait, il n'y avait que moi et Mimi à le sentir, mais j'en avais marre de cette odeur. J'ai essayé plusieurs marques de coussinets jetables (Auchan: nuls, Dodie: pas mal mais cher, Thermobaby: bien et moins chers). Puis So m'a donné ses coussinets lavables, ça ne suffisait pas toujours (heureusement, il y en a 3 paires, ça me sauvait!) Je ne m'en sers plus après 8 mois d'allaitement; il y a parfois des fuites, mais uniquement pendant les tétées (surtout les tétées de nuit: j'éponge avec mon pyjama Rolling Eyes ). Ca doit faire 2 semaines que je ne dors plus sur une serviette de toilette pour éponger les fuites nocturnes, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:56

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:03

je ne suis pas étanche Biggrin rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyJeu 12 Nov 2009 - 3:34

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyJeu 12 Nov 2009 - 3:36

Les Lilipadz, je n'ai pas aimé du tout, ça me faisait transpirer des seins. Rolling Eyes extra-terrestre burp
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:06

alice a écrit:
Je peux rien pour toi Margoton, mais l'intitulé du sujet m'a bien fait marrer ! rit jaune

c'était fait pour rit jaune

Ghislaine a écrit:
Les Lilipadz, je n'ai pas aimé du tout, ça me faisait transpirer des seins. Rolling Eyes extra-terrestre burp

miam miam Laughing

Lul', tu verras dans quelques mois prout nananèèèreuh

Merci pour vos témoignage/astuces/conseils
je crois que c'était pareil pour M....
on oublie heureusement, comme les douleurs de l'accouchement Laughing

Pour les lilipadz, j'ai lu des témoignages sur un autre forum, les filles disaient que pour les premiers mois c'était bof...

Je vais quand même les acheter, je verrai bien...

et si ça ne convient pas, je fais signe à celles qui m'ont proposé leurs coussinets bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:45

En fait les lilypadz ca sert de bouchons ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:39

Ah ouais, j'imagine le truc d'ici : genre tampax géant avec la ficelle qui te pendouille au bout des seins, la classe ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:57

margoton a écrit:
Lul', tu verras dans quelques mois prout nananèèèreuh

Je sais, je profite Laughing Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:59

Abricotine a écrit:
En fait les lilypadz ca sert de bouchons ?

En fait, ça ressemble à ça:
je ne suis pas étanche Moz-screenshot je ne suis pas étanche Hand

Ca comprime le mamelon pour empêcher le lait de couler, et le silicone est un peu "collant", ça tient donc plus ou moins tout seul.
Et ce qui est bien, c'est que ça ne se voit quasiment pas sous les tshirt, parce que les coussinets lavables, ça te fait une jolie petite galette très discrète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:29

alice a écrit:
Ah ouais, j'imagine le truc d'ici : genre tampax géant avec la ficelle qui te pendouille au bout des seins, la classe ! mdr

N'importe quoi! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:41

Merci.

Tampon avec ficelle... Rolling Eyes rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:05

Lune a écrit:
Abricotine a écrit:
En fait les lilypadz ca sert de bouchons ?

En fait, ça ressemble à ça:
je ne suis pas étanche Moz-screenshot je ne suis pas étanche Hand

Ca comprime le mamelon pour empêcher le lait de couler, et le silicone est un peu "collant", ça tient donc plus ou moins tout seul.
Et ce qui est bien, c'est que ça ne se voit quasiment pas sous les tshirt, parce que les coussinets lavables, ça te fait une jolie petite galette très discrète !!!

En même temps c'est pas moins discret que d'avoir un bébé au bout de l'autre sein mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:47

Alors les lilypadz, je n'en utilise que depuis ce mois-ci hein, avant ça pas moyen, trop trop de fuites, et c'est surtout en sortie, pendant la tétée hop je remets un coussinet lavable.
J'avais acheté les miens heu... je ne sais plus, à plusieurs endroits, Laudamay, Baby-Walz ? Les alèses sous Zia c'est pas mal aussi en complément pour la nuit, pendant les tétées Wink

Quant aux lilypads, j'avais achetés les miens sur ebay, beaucoup moins chers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:36

Je les ai commandés vendredi sur Pucethique

http://www.pucethique.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/

Il y avait une réduction de 5% en offre de bienvenue, et surtout, comme je n'ai pris que ça, ça m'a été envoyé en "lettre max"--> moins cher que colissimo et plus rapide, je les ai reçus hier!

Et apparemment je ne suis pas une grosse fuiteuse, ça me suffit, jour comme nuit!

pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:48

j'ai retrouvé mes coussinets lavables si tu veux, tu me dis j'en ai 12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne suis pas étanche Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas étanche   je ne suis pas étanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne suis pas étanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: