Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vitamines ?

Aller en bas 
+2
Catherine
Ilek
6 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vitamines ? Empty
MessageSujet: Vitamines ?   Vitamines ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:28

Bon... Le centre machin où j'ai fait mon second test m'a donné une boite de multi-vitamines...
Je l'avais laissé trainer sur un coin de table. Mais je commence à y réfléchir quand même. ce serait bien si j'avais une alimentation assez équilibrée pour avoir ce qu'il me faut naturellement mais ce n'est pas le cas ( y a des cadeaux de mariage qui arrivent encore... Je vais bientôt avoir une centrifugeuse, une machine à lait végétaux et une màp Laughing ). Dans un des dépliants, ils expliquent que l'idéal ce sont les multi-vitamines qui n'ont pas de calcium ET de fer parce que l'un empêche l'autre d'être assimilé. Evidemment, dans celles qu'ils m'ont donné y a les deux.
En fait, je ne sais pas trop pourquoi j'écris... j'ai ces trucs, là, devant moi et je ne sais pas quoi faire... Mais je n'attends pas non plus que vous répondiez à ma place, j'imagine qu'il va falloir que je prenne cette décision toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines ?   Vitamines ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:44

c'est rarement sous forme assimilable et rarement bien dosé confus franchement j'éviterais euh et surtout éviter la vitamine A ! très dangereux en excès pour la femme enceinte, le mieux étant le carotène (carottes) ou le licopène (tomates) car l'organisme ne transforme que ce dont il a besoin et élimine l'éventuel surplus. Si tu as du mal à manger sain et équilibré, une bonne solution serait les jus de fruits et les soupes crues Smile Les graines germées sont un excellent apport de minéraux et saupoudrer tes repas d'algues aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines ?   Vitamines ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:12

+ 1 !! chinois
Je laisseras tomber ces saloperies, qui non contentes d'être rarement assimilables, ont des capsules qui ne sont pas très sympas pour le tube digestif, dixit mon homéopathe.

En plus, c'est l'occasion de se motiver à mieux manger, ce que tu devras de toute façon faire pour allaiter ton petit bout avec le meilleur, et continuer pour apprendre au même petit bout plus grand à s'alimenter sainement Wink

Puis quand tu décris tout ce que tu cuisines, j'ai tout de même l'impression que tu te débrouilles bien...donc l'alimentation équilibrée n'est pas loin bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines ?   Vitamines ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:04

Smile merci de mettre des mots sur ce que je ressentais... Finalement, si, ça fait quand même du bien de s'entendre dire ce qu'on sait déjà mais que, quand même, c'est pas rassurant de prendre comme décision toute seule...

En fait, pour les repas équilibrés, c'est pas tout à fait vrai, je cuisine assez souvent et vu que je refuse que Bryan mange des trucs dégueu au boulot je cuisine pour ses repas de midi aussi et du coup mange bien à midi, moi aussi. Maios là, cette semaine, j'ai la fleeeemme de faire quoi que ce soit. Et comme je pars samedi, on n'est pas allés faire des courses mais du coup les fruits et légumes frais sont en train de se finir.

Les centrifugeuses et autres sont commandées mais du coup ce sera pour quand je reviendrai.

Une des raisons pour lesquelles je voulais faire la rééducation alimentaire de Bryan (à part que ça lui fait du bien, simplement), c'est pour qu'on ait justement un bon régime quand bébé arriverait...

Où est-ce qu'on trouve ce fameux acide folique ? (edit : Ok, trouvé )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines ?   Vitamines ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:38

L'acide folique, oui, c'est super important; mais perso, je me dis aussi que les femmes qui découvrent leur grossesse tardivement (j'en connais une qui a découvert à 4 mois qu'elle était enceinte) accouchent de bébés normaux, sans spina bifida euh
Qu'est-ce que je mange en ce moment pour l'acide folique? Du melon et des oléagineux (pas du tout envie de brocoli euh ), pâte d'amandes en tête de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines ?   Vitamines ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:32

Hinano a écrit:
pâte d'amandes en tête de liste.

Je ne savais pas que ça en contenait! J'en suis une grande consommatrice! et j'ai pas pris d'acide folique (personne ne m'en a parlé d'ailleurs) pour cette troisième grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines ?   Vitamines ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:43

comme les autres ni pendant, ni après pour les bébés en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines ?   Vitamines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vitamines
» Les compléménts vitaminés
» pour fixer les vitamines...
» Vitamines + vaccins après la naissance, je rêve !
» Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: