Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les compléménts vitaminés

Aller en bas 
+8
TitLiline
Jen
fleur
conforama
flav
Catherine
Ghislaine
Ellia63
12 participants
AuteurMessage
Ellia63

Ellia63


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/10/2007

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:53

Bonsoir,

Alors, voilà, une question me tracasse depuis quelques semaines maintenant, et je n'essaye même pas de la poser à ma pédiatre, je sais déjà ce qu'elle va me répondre.

Que pensez vous des compléments vitaminés pour nos bambins ? Je ne sais pas si je peux ici citer la marque mais en gros ça commence par fluo et ça finit par stérol !! hihi
Moi je n'aime pas l'idée de lui refiler ce truc. D'abord il n'apprécie pas non plus car c'est radical, il m'en recrache la moitié !
D'un côté je me dis qu'il y a quelques générations, tous ces trucs n'existaient pas et on ne se portaient pas plus mal, d'un autre côté ma culpabilité prend le dessus et je me sens "mauvaise" mère d'oublier de lui donner quasiment tous les jours.
Est-ce vraiment nécessaire ? Suis-je une affreuse vilaine maman ? marteau

*****************
Ellia, petite maman de Matis, né le 2 août 2007
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyLun 15 Oct 2007 - 1:34

Franchement, je n'en vois l'utilité que dans le cas d'un bambin non allaité et au régime alimentaire très restreint (genre pâtes au beurre/patates exclusivement).

Un bébé allaité, et un bambin allaité et/ou à l'alimentation variée ont ce qui leur faut. Même les bébés biberonnés sont OK, je pense, vu les suppléments qu'il y a déjà dans le L.A.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:59

moi j'irais carrément plus loin rit jaune les compléments vitaminés sont plein de saloperies (concervateurs, colorants, excipients, etc...) et les vitamines en question rarement sous forme assimilable pour l'organisme et donc pas très digestes pour des bébés marteau Alors si on est assez "discipliné" pour penser à donner des vitamines, on l'est assez pour penser à se nourrir/nourrir son bébé sainement tire la langue Les vitamines, c'est uniquement excellent pour le compte en banque des pharmas tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:24

d'accord avec Cath! Ma puce de presque 6 semaines en a pris uniquement à la mater! Aussitôt sorti, aussitôt à la poubelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:45

j'en pense autant. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas ces gens qui prennent des tas de vitamines alors qu'ils ne sont pas en carence. Faut croire que l'effet placebo marche à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:16

perso , je ne leurs ai jamais donné
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:49

euh moi j'ai donné à Jo (bah oui, je faisais ce qu'on me disait moi: vitamines quand j'y pensais et vaccins à 2 mois pour un bébé qui va pas à la crèche en plus blonde bam ) et là Erwan il n'a rien du tout et il grandit/grossit encore plus vite que sa soeur rit jaune Je préfère lui faire profiter de l'air et du soleil régulièrement que de lui filer des vitamines Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:47

Je ne donne rien non plus... J'ai donné un peu au début... Mais il grossit tellement bien et a l'air tellement en bonne santé que je me dis qu'il n'a pas besoin de ça... fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Ellia63

Ellia63


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/10/2007

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:31

Bon et bien me voilà rassurée ! Mon ptit bout n'est malheureusement plus allaité, mais je pense en effet qu'il y a ce qu'il faut ds le lait artificiel.
De toute façon omme je le dit dans mon message précédent, il me recrache tout, à croire qu'il sait qu'il n'en a pas besoin !!!!!

Merci de vos réponses

***********
Ellia, petite maman de Matis, né le 2 août 2007
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:21

pour te rassurer encore: ma fille vomissait ses gouttes (oui, oui, elle vomissait réellement Shocked ) donc on a très vite cessé de lui en donner et de toutes façon, quand on lui a donné, vu qu'elle les vomissait.... on peut dire qu'elle n'en a jamais pris! Rolling Eyes Et elle est en pleine forme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyJeu 6 Nov 2008 - 1:21

AAAAAHHHHHH Merci, merci pour ce post!!!!!!!!!!!
Non parceque franchement je commençais à me prendre pour une mauvaise mère.
Je vous explique: j'ai donc accouché chez moi (merveilleux) mais environ 2h après j'ai fait un thrombus vaginal (une boule de sang grosse comme un pamplemousse entre la paroi du vagin et de l'anus, affreux, affreux). Du coup hospitalisation et opération en urgences. Accueil très chaleureux comme vous pouvez imaginer ("c'est bien fait, ça vous apprendra à accoucher chez vous" etc). bref, le lendemain la SF se pointe tout sourire 'bonjour, vitamine K et D" et nous: "non!" outrée elle nous dit: alors vous les hémoragies cérébrales et le rachitisme vous vous en foutez?! je vais prévenir la PMI et vous allez voir ce qui va arriver à votre bébé" (j'en ai parlé à la puer de la PMI elle a été choqué qu'elle se permette de dire ça).
bon, déjà culpabilité.
Puis visite chez le pédiatre (elle a piqué mon tout petit bébé snifff) qui nous lance le fameux regard dédaigneux du médecin : "mais c'est indispensable la vitamine D, surtout pour un bb pigmenté" (euh langage médical pour métis!!!). Donc prescription de je sais plus comment ça s'appelle que je ne lui donne pas...
RE-culpabilité ("et si???") mais je me dis que le corps humain est bien fait et qu'avant ces compléments, les bbs ne tombaient pas tous raides morts...
Enfin en tout cas rassurée.
Merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyJeu 6 Nov 2008 - 1:33

haaaa, ces médecins (et infirmières et belles-mères.....) qui pensent tout savoir ....

une telle mentalité, ça me fait vraiment flipper malade
non seulement on peut se passer de complément de vitamine, mais en plus y a des études sérieuses qui montrent que le fluor donné au nourrisson peut être très mauvais... ( merci flu***rex ! )

grrr grrr Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:32

Ici aussi, jamais donné, et pourtant, j'ai accouché deux fois en mater!

Je suis convaincue comme Cath' que non seulement cela ne sert à rien, mais qu'en plus, cela peut être vraiment néfaste à nos enfants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compléménts vitaminés Empty
MessageSujet: Re: Les compléménts vitaminés   Les compléménts vitaminés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compléménts vitaminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires en début de grossesse?
» Les vitamines
» Vitamines ?
» pour fixer les vitamines...
» Vitamines + vaccins après la naissance, je rêve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: