Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pipi et caca dehors

Aller en bas 
+6
1air2rien
kro
aimelyne
Catherine
Also & Co
Mathilde
10 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:31

Ma fille de 2 ans et demi est propre depuis 10 jours nuit et jour bravo .
En revanche elle ne fait quasiment que dehors (pipi et caca) et ne fait au pot que sous la contrainte ("non il a plu, dehors c'est mouillé"), on part en train vendredi à Naples (20H de train) et je me demande comment ça va faire, m'étonnerait qu'elle veuille faire pipi dans les toilettes du train et
lui remettre les couches m'embête (vous en pensez quoi de les remettre pour le voyage?).

Ou alors j'emporte le pot, mais vu qu'on voyage sac à dos...ça n'est pas très pratique...

euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:35

Et lui en parler déjà à l'avance, lui demander comment elle compte faire dans le train vu les contraintes?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:15

faire pipi/caca à croupie sur le lange posé à terre? chut
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:24

Laughing je vois qu'on a les memes préoccupations en ce moment !

Nous, elle est propre et autonome à la maison (avec aussi une grosse préférence pour le pipi dehors !)
mais chez la nounou, elle va pas aux toilettes, demande pas... et fait dans la culotte (et ne dit rien à la nounou Rolling Eyes )

Je me suis posée la question du retour aux couches chez la nounou euh
Mais bon pour l'instant... je fais les lessives, tant qu'il fat beau ça va...


J'aime bien l'idée d'also,
et si elle sait pas, propose lui des solutions ou completes les siennes (avec la possibilité des mettre une couches pour le voyage, la soluce de cath, faire pipi dans le lavabo, que tu la tienne au dessus des wc ect...)

au faite : bonne vacances arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:26

Ah et pendant que j'y suis, à chaque fois que je suis avec les filles dans des toilettes publiques, je m'en veux de rien avoir pour désinfecter parce que moi je ne m'assois pas mais elles sauf si je les porte ne peuvent pas faire autrement! (et actuellement les porter c'est mission impossible...)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:50

il parait que le coup d'atraper des maladies sur les toilettes publiques, c'est pas vrai: en fait, on m'a dit que le risque était très très faible, et que les poignées de portes ou les interrupteurs, par exemple, était au final souvent plus sales que le siège des wc. euh

Sinon, pour le retour aux couches, j'en sais rien, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne falait pas trop faire des aller et retour couches/pas couches, que c'était pas terrible pour que l'enfant s'y retrouve. euh
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:25

je lui ai demandé, elle avait pas trop de réponse, je vais amener une couche, on la mettra pour faire, comme si c'était un pot... ça revient à ta version Cath (sauf que pas de lange en train).

Merci!

Aimelyne, moi aussi elle fait pipi culotte chez nounou...
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:20

Moi je lui remettrait une couche en lui expliquant bien le pourquoi. Et en lui expliquant bien que c'est exceptionnel et qu'une fois le trajet fini vous enlèverez la couche et remettrez la culotte.
Perso j'ai déjà remis des couches à mon fils après qu'on est sauté le pas de la propreté et ça n'a jamais posé soucis. Je lui expliquais pourquoi.
Il a toujours été d'accord de la mettre et ne m'a jamais réclamé de lui même à mettre une couche derrière.
Et d'ailleurs à chaque fois que je lui ai remise il ne s'en ai jamais servie. Mais je suis contente de l'avoir fait car c'était des situations où ça aurait vraiment été compliqué qu'il y'ai un accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:59

Et pourquoi pas faire un trou à l'arrière de ton pot et l'accrocher à ton sac à dos avec une ficelle... Bon , c'est pas la grande classe, c'est sûr mais si ça peut la (te) tranquilliser, c'est bien, non ?
Sinon, couche "culotte" juste au cas où elle refuserait de faire pipi au-dessus du cabinet (je n'assieds jamais mes enfants sur ce genre de wc...) avec plein d'explications pour qu'elle n'ait pas l'impression de régresser.
Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyLun 4 Aoû 2008 - 6:49

l'année dernière en vacances on avait la route à faire avec les horribles embouteillages du 15 août. On avait une seule semaine de vacances, et on ne voulait pas trop s'arrêter en route (bon ok, c'est pas top, mais bon Suspect )
Wayra était propre depuis bien 2 mois, mais il y avait de temps à autres des accidents...
On lui a proposé de mettre la couche pour le voyage. Elle a dit "oui" l'air soulagée, mais les quelques fois qu'on s'est arrêtés elle a demandé à l'enlever pour aller faire pipi.

C'est sur, c'est plus pratique que le train, mais après le voyage elle n'a pas réclamé la couche à nouveau!

Sinon, pour les toilettes publiques, j'ai toujours sur moi une petite bouteille de désinfectant sans rinçage et savon. Un coup de mouchoir imbibé et hop, ma puce peut s'assoir. C'est une amie canadienne qui m'avait montré le truc. Elle me disait que au Quebec, c'est dans le sac de toutes les mamans.
Sinon, quand j'en manque, je mets du papier tout autour de la cuvette avant d'asseoir ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:38

(sauf que ces produits sont plein de saloperies, donc tant qu'à faire, une petite bouteille d'alcool à 70° c'est impec et en plus ça sèche vite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:56

non, non, Cath, c'est un truc acheté dans le biocoop de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:59

ah? aux he alors j'imagine chut ça coûte pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:57

Prenez du vinaigre c'est moins cher et ça fera l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:59

J'ai cousu un sac à pot et nous l'emmenons avec nous.
Ce We, j'ai proposé avant de descendre du train, le pot sur la banquette et le le loulou dessus quand le contrôleur (en belge : l'accompagnateur) est passé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:16

Finalement elle s'est adaptée, a préféré faire dans les toilettes du train, sur le quai de la gare (pipi direction la voie!) que remettre la couche.
Et il n'y a pas eu d'accident!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:14

Super! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:33

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi et caca dehors Empty
MessageSujet: Re: pipi et caca dehors   pipi et caca dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi et caca dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté : pipi oui, caca non !
» répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !
» pas envie de faire pipi, ni caca
» couleur du caca???
» du gel translucide dans le caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: