Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! Empty
MessageSujet: répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !   répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:54

Coucou,
Je ne sais plus quoi faire, j'ai des voisins super envahissants dans la rue qui ont trois chiens dont ils ne s'occupent pas, ils les laissent dans la rue et ils font tous leurs besoins autour de notre porte...
J'ai essayé l'HE de menthe mais ça revient cher et je ne suis pas convaincue de l'efficacité.
Savez-vous ce que je peux mettre pour les faire déguerpir sans les empoisonner bien sûr... pauvre bêtes, ce n'est pas leur faute à eux !
La poudre jaune qu'on voit devant les maisons, c'est du soufre ou bien ? C'est pas polluant ça ? Je ne sais plus quoi faire... et ma puce ne peut plus jouer dans la rue au ballon, c'est trop sale et elle rsique de se faire mordre Evil or Very Mad
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !   répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:37

Essaie le poivre? chut C'est pas cher au moins par contre faut en remettre après la pluie. Mais ca peut ptet marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !   répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:11

Une copine à moi avait fait macérer des piments séchés (bien fort) dans du vinaigre. Elle avait mis le tout dans un vaporisateur pour une application plus facile dans les coins à problèmes et en était plutôt contente.
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !   répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:27

Oui j'ai pensé au poivre !
Par contre j'ai planté du piment, j'en ai plein, ça devrait aller. Je vais faire macérer piment + poivre. Quant à la pluie, il ne pleut jamais ici malheuresuement, ça nettoierait la rue et les chiens resteraient moins dehors LOL.
Je vais essayer ça avec du vinaigre blanc, ça devrait faire l'affaire.
Merci du conseil. Le mieux serait qu'ils déménagent hihihihihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !   répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:43

Pas de quoi ! Pense bien à écraser les piments et le poivre afin que leurs huiles essentielles puissent bien se mélanger au vinaigre. Et oui, du vinaigre d'alcool le moins cher possible marchera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !   répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:19

Yes, ça arrache le vinaigre blanc ! Ca va parfumer la rue aussi avec le soleil ! LOL
Je vais le chauffer avant de mettre le piment et le poivre, ça décuple le parfum des épices. C'est comme ça que je fais mes huiles et vinaigres aromatisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !   répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:54

Bah ecoute je vois autour de chez moi des personnes qui mettent des bouteilles d'eau pleines et il parait que cela fonctionne les chiens ne font pluis leur besoin.
C'est sur c'est pas esthetique mais si ça empeche les chiens de faire leur besoins c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !   répulsif chiens (pipi, caca...) HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi et caca dehors
» Propreté : pipi oui, caca non !
» pas envie de faire pipi, ni caca
» huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage
» couleur du caca???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: