Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Portage vite fait!

Aller en bas 
+14
helen
pegpeg
Akamiaou
Ilek
mii
Essie
Pati
Jen
Catherine
Mélusine
Ghislaine
Sarah
Talane
Also & Co
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:14

J'ai une écharpe mais je cherche quelque chose pour mettre bébé (donc dès la naissance) "vite fait" pour aller chercher ses soeurs à l'école ou ce genre de choses.

C'est à dire quelque chose où je peux facilement sur un trottoir m'arnacher, installer bébé et ensuite le ressortir et me désarnacher sans être mouillée de chaud ni devoir prévoir 10 mn pour le faire!

J'ai vu l'Echarpe Porte bebe sans noeud CarryME ou CarryBaby d'Amazonas (à voir ici!), vous connaissez?

Vous avez autre chose à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:25

Dans le même style, j'ai utliisé un tri cotti de Babylonia, http://www.babylonia.be/product.php?main_id=29&sub_id=32&lang=FR. L'emploi est limité dans le temps; moi cela a été jusqu'à ses 2 mois.

Pourquoi pas un sling?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:13

Oui, j'aurais aussi dit un sling. Tu en auras probablement l'usage plus lontemps que de ce genre de système en jersey, car même s'ils disent jusqu'à 15 kg dans la pratique un tissu en jersey se détend plus facilement quand l'enfant devient plus lourd, ce qui peut être source d'inconfort à la longue (ça force plus sur le dos)
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 6:42

Samuel n'a jamais voulu aller dans le sling... Mais j'avais une écharpe en jersey (Mobywrap) qui te permet de faire le même noeud qu'une écharpe normale, mais comme le tissu est extensible, tu fais le noeud assez près du corps, à vide et tu glisses le bébé dedans et dehors. Je m'en suis servie jusqu'à ses 6 mois environ, et puis j'ai arrêté de le porter devant parce que ses pieds me gênaient. Sinon, il me semblait avoir lu que tu avais un BabyBjörn, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:43

J'aurais dit un sling aussi.
Chez nous on l'a beaucoup utilisé quand elles étaient toutes petites, j'aime beaucoup la position berceau. Ensuite en grandissant, quand elles prennent du poids, c'est pratique sur la hanche pour des petits trajets genre école, et dans cette situation, on peut l'utiliser vraiment longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:53

monkeybird a écrit:
Sinon, il me semblait avoir lu que tu avais un BabyBjörn, non ?

euh Si c'est de ça dont tu parles, j'ai le porte bébé kangourou que ma mère avait eu en 1985 pour mon petit frère mais je trouve que c'est pas top pour tout petit et pas possible de donner la tétée discretos avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:58

pareil: sling pour un tout petit, puis porte-bébé chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:33

bah moi c'était l'écharpe depuis tout petit, je prépare tout à la maison, me reste à mettre bébé dedans et resserrer (le double croisé je crois que ça s'appelle) en berceau ou en grenouille, ça allait plus vite que de sortir une poussette rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:08

moi aussi c'est l'écharpe depuis tout petit...en 2 minutes il est bien installé
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:49

Moi aussi je dirai un sling, très pratique pour des courts instants, on installe bb facilement et vite.
Je pense que le TriCotti (vu dans le poste de Talane) est pratique aussi, mais j'ai entendu de plusieurs qu'il se détend très facilement. euh

Personnellement j'ai utilisé l'écharpe depuis tout petit, les écharpes que je vends (oui en tricot mais non pas du lycra et franchement l'écharpe ne se détend pas, même pour ma fille de 9 mois et presque 10 kg). Avantage on le mets avant de partir, et on installe bb dès qu'on arrive sur place, super pratique! pas besoin de resserrer.
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:47

je te dirais un bbtube ! plus pratique que le sling je trouve! Wink

pour voir ce que c'est : http://bebesouleil.fr/bbtube.html
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:27

Mii, tu l'as utilisé sur un tout-petit ? Parce que moi j'en ai un où je mets Samuel sur la hanche, mais tout petit, je trouvais ça pas du tout sûr et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:19

en fait tout petit on le met en berceau Wink
je ne m'en suis pas servie parce que je ne connaissais pas le tube quand lou était petit, j'avais essayé de le mettre en berceau dans le sling mais j'ai jamais réussi Embarassed alors quand il était petit c'était écharpe Wink

je l'ai mis assis sur la hanche ou dans le dos avec le tube (et le sling d'ailleurs, mais comme je l'ai dit je trouve le tube plus pratique) peut-être quand il avait trois mois ? ou trois mois et demi ? quelque chose comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:54

ah oui c'est intéressant aussi! mais comment ça se passe il n'y a pas de taille? je veux dire les personnes très mince ou justement un peu plus costaud, comment ça se passe? parce qu'on ne peut pas le serrer, si?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:12

Et vos slings ils sont en quoi? Pur coton?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:39

Essie a écrit:
ah oui c'est intéressant aussi! mais comment ça se passe il n'y a pas de taille? je veux dire les personnes très mince ou justement un peu plus costaud, comment ça se passe? parce qu'on ne peut pas le serrer, si?

Apparemment, y a deux tailles

Citation :
La taille est celle du porteur et non celle du bébé. Deux tailles sont disponibles : taille 1 si vous vous habillez jusqu'en taille 42, taille 2 au dela, et pour les papas .


mais du coup je ne sais pas ce qui se passe avec des personnes très minces... C'est mignon, la photo avec le bébé sans couches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:54

Ilek a écrit:
Essie a écrit:
ah oui c'est intéressant aussi! mais comment ça se passe il n'y a pas de taille? je veux dire les personnes très mince ou justement un peu plus costaud, comment ça se passe? parce qu'on ne peut pas le serrer, si?

Apparemment, y a deux tailles

Citation :
La taille est celle du porteur et non celle du bébé. Deux tailles sont disponibles : taille 1 si vous vous habillez jusqu'en taille 42, taille 2 au dela, et pour les papas .


mais du coup je ne sais pas ce qui se passe avec des personnes très minces... C'est mignon, la photo avec le bébé sans couches Smile

ah merci je n'ai pas bien lu le site je pense Embarassed mais oui moi avec une petite 38 je ne suis franchement pas sûr que ça marche??
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:51

tu peux peut-être poser la question à la maman qui tient le site ? j'ai vu que sur cette page : http://bebesouleil.fr/conditions.html il y a un lien vec son mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:10

Le bbtube ma va avec une taille 38.

Il est pratique pour des courts portages pour moi. Très utile avec une voiture ou à la maison.

L'avantage du sling est que tu peux plus facilement l'allaiter en desserrant le tissu.

Le sling pour le confort, c'est ceux qui sont fait en tissu écharpe avec les anneaux en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:39

Talane, moi j'ai un souci avec le sling, l'anneau tape souvent sur ma clavicule, ça fait pas super du bien tire la langue Je fais sans doute quelque chose de travers? euh
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:18

Et bien, je suis pas encore pro avec le sling, je m'y suis mise ii y a 3- 4 mois et quand j'y arrive, cela me permet de sortir avec (bus-tram-à pied (chose que je ne fais jamais avec le bbtube), mais j'ai aussi du mal avec l'anneau à trouver la bonne position: pas trop près du cou et pas trop bas et pas trop haut.
Je réajuste le tissu dans le dos et souvent, c'est comme cela que le confort du portage arrive: je tire le tissu du côté de l'épaule où il y a la boucle pour bien l'étirer.
Tu me suis?

S'il tape, alors peut-être qu'il n'est pas assez serré ton sling? il doit être porter haut le bébé- à portée de bisous- comme avec une écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptySam 24 Mai 2008 - 19:20

Mii, je sais bien que petit tu le mets en berceau. Wink Mais Samuel n'a jamais aimé comme ça. Donc, il a fallu que j'attende un bon moment qu'il se tienne bien assis seul pour pouvoir l'utiliser sur la hanche.

La marque de mon tube (peanut shell) propose 3 ou 4 tailles je crois. C'est vite inconfortable quand c'est trop grand.

Also, non, je croyais que tu avais dit un jour que tu avais un BabyBjörn, que tu avais cité cette marque, mais visiblement j'ai rêvé. Rolling Eyes

Mon sling tube est en coton, et mon ring sling (Maya) qui ne m'a jamais servi aussi. D'ailleurs, si quelqu'un le veut, je peux le revendre pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptySam 24 Mai 2008 - 20:01

monkeybird a écrit:
Also, non, je croyais que tu avais dit un jour que tu avais un BabyBjörn, que tu avais cité cette marque, mais visiblement j'ai rêvé. Rolling Eyes
Je crois bien que le porte bébé dont je parlais (celui de ma mère donc) est de cette marque (il est à la cave dur pour vérifier).

monkeybird a écrit:
Mon sling tube est en coton, et mon ring sling (Maya) qui ne m'a jamais servi aussi. D'ailleurs, si quelqu'un le veut, je peux le revendre pas cher...

ça m'intéresse! T'as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptySam 24 Mai 2008 - 20:26

Also, c'est celui-ci http://www.mayawrap.com/viewItem.asp?ItemID=100003&UnitCde=1&Desc=Lightly%20Padded%20Sling&VendorDesc=&Search=N en couleur 15. En vrai, la couleur fait un peu denim.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:12

Ghislaine a écrit:
La marque de mon tube (peanut shell) propose 3 ou 4 tailles je crois. C'est vite inconfortable quand c'est trop grand.

Et quand c'est trop petit Embarassed

Bryan m'en avait acheté un pour mon anniversaire en S et je l'ai essayé y a qq jours avec la poupée qui me sert de modèle pour le tricot. Autant, sur la hanche ça a l'air d'aller, autant, pour la mettre en berceau j'ai vraiment l'impression de l'écraser pour la faire rentrer Laughing
Je sais bien que la meilleure solution c'est d'aller à une rencontre de portage (y en avait une hier mais... pas le temps...) mais en attendant, d'après votre expérience c'est normal de sentir que c'est trop serré quand on n'a pas d'expérience ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Portage vite fait! Empty
MessageSujet: Re: Portage vite fait!   Portage vite fait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage vite fait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça fait quoi en fait une yaourtière électrique?
» Portage et genoux
» portage et mal au dos ??
» le portage un must?
» Vidéos de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: