Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abdel

abdel


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : maroc
Date d'inscription : 20/03/2008

un aide Empty
MessageSujet: un aide   un aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:06

la petite mariam a 7 ans .elle fait encore ses couhes la nuit.que dois je faire pour qu'elle arrete de faire pipi la nuit... bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rose.forums-actifs.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

un aide Empty
MessageSujet: Re: un aide   un aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:11

elle fait toutes les nuits dans ses couches ou bien c'est juste de temps en temps? euh...? Tu lui mets encore des couches? euh...?

Perso, je me souviens que j'ai régulièrement fait pipi au lit jusque très tard, peut-être 8 ans, il me semble, mais ce n'était pas toutes les nuits, juste de temps en temps, sans doute moins d'une fois par mois. De toutes façons, j'ai toujours eu des soucis de vessie (et encore maintenant, c'est mon point faible, même si je ne fais quand même plus pipi au lit un aide Biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
abdel

abdel


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : maroc
Date d'inscription : 20/03/2008

un aide Empty
MessageSujet: Re: un aide   un aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:24

oui ttes les nuits .est ce normal. elle n est pas malade de bonne sante ' on la traite bien .d'ailleurs elle est gate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rose.forums-actifs.com
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

un aide Empty
MessageSujet: Re: un aide   un aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:36

A cet âge-là, je crois qu'on parle d'incontinence nocturne. Les couches, c'est peut-être pas facile à accepter à son âge. Qu'en dit-elle ? Je crois que dormir sur une peau de mouton peut être confortable malgré les pipis au lit car la peau de mouton absorbe bien, et c'est moins humiliant pour l'enfant (mais ça dépend comment elle le vit).

Je connais quelqu'un qui a fait pipi au lit très longtemps, jusqu'à l'adolescence. Je crois que ça passe au pire des cas à ce moment-là, mais il faut trouver une organisation qui soit pas trop pénible pour tout le monde, car j'imagine qu'en tant que parent, ça doit être énervant à force de laver les draps tous les jours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
abdel

abdel


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : maroc
Date d'inscription : 20/03/2008

un aide Empty
MessageSujet: Re: un aide   un aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:37

merci fofibou. certes c genant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rose.forums-actifs.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

un aide Empty
MessageSujet: Re: un aide   un aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:26

je crois que j'ai effectivement déjà lu ça, un enfant qui n'est pas propre la nuit très tard, il me semble que c'est edwige antier qui en parlait et qui disait que c'était beaucoup plus courrant qu'on ne croit. Il me semble qu'elle disait qu'il y avait des choses à faire pour aider l'enfant, mais je ne sais vraiment plus ce qu'elle disait. Désolée, je ne t'aide vraiment pas beaucoup là, peut-être que quelqu'un saura mieux que moi....

As-tu déjà consulté un médecin à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

un aide Empty
MessageSujet: Re: un aide   un aide EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:55

Voilà ce qu'en dit Edwidge antier :

Edwige Antier : le pipi au lit, un problème médical qui se soigne !

Quand un enfant fait pipi au lit, on dit souvent »c’est psychologique » ! Les parents ont l’impression d’avoir mal fait ou raté quelque chose et l’enfant porte l’étiquette « pas bien dans ses baskets »

Il y a une grande différence entre l’énurésie primaire et l’énurésie secondaire.

Un enfant souffre d’énurésie secondaire, lorsqu’il a été propre la nuit, au moins 6 mois, et se remet à faire pipi la nuit ; dans ces cas-là il faut rechercher l’origine côté psychologique.
L’énurésie primaire concerne des enfants qui n’ont jamais arrête de faire pipi la nuit pendant une longue période. Une fois écartées les causes infectieuses et autres troubles organiques, il s’agit d’un retard dans la maturation des mécanismes physiologiques de la continence urinaire : dans ces cas-là, cela n’a rien à voir avec un quelconque aspect psychologique !

Quels sont les enfants concernés par le pipi au lit ?

Cela concerne environ 11% des enfants de 5 à 11 ans, parmi lesquels 80 % souffrent d’énurésie primaire. Cela touche 4 garçons pour 1 fille et on a constaté l’importance du poids de l’hérédité.

Comment réagissent les parents ?

La réaction des parents est souvent « Wait and see ! », c’est à dire qu’ils se disent »ça va passer » ; comme c’est un sujet que certains considèrent comme un peu honteux, ou d’autres un sujet psy, ils n’en parlent pas à leur pédiatre ! Généralement les parents attendent l’âge de 8 ans … Or, on devrait en parler à son médecin, dès 5 ans, car c’est un problème médical qui peut être prise en charge par des médicaments. Certains parents vont directement consulter un psychologue ; autant cette démarche est importante dans le cas d’énurésie secondaire autant dans le cas d’énurésie primaire, cela ne sert à rien puisque le problème est d’ordre physiologique !

En attendant les parents testent plusieurs pistes, qui se révèlent inefficaces dans le cas d’énurésie primaire. Ils sont conscients qu’il ne faut pas se fâcher, mais quand jour après jour la situation se reproduit, c’est parfois difficile de ne pas s’énerver …Certains font défaire et mettre au sale les draps par l’enfant pour le rendre autonome. D’autres réveillent leur enfant pendant la nuit…Et puis les années passant, cela entrave la vie sociale débutante de l’enfant :
partir en colo, allez dormir chez une copine devient une source d’angoisse.
Parfois, des difficultés scolaires surgissent, car souvent les enfants souffrant d’énurésie ont une mauvaise image d’eux-mêmes, ce qui vient les perturber dans la phase d’apprentissage.

En parler à son pédiatre

La première consultation sur ce sujet est passionnante ; bien évidemment ce n’est jamais l’objet principal de la consultation ; cela intervient en fin de visite « à propos, il fait toujours pipi au lit … ». Cette confidence de dernier moment gêne souvent l’enfant qui ne souhaite pas que l’on révèle son secret. Au médecin d’expliquer à l’enfant le secret médical, et surtout de lui dire qu’il n’est pas responsable de son pipi au lit. Cette parole-là est libératrice pour l’enfant. C’est très intéressant de faire le schéma de l’arbre urinaire et d’expliquer à l’enfant le fonctionnement : le corps produit tout le temps de l’urine, mais que ce n’est pas pour autant qu’il fait pipi toute la journée ! Simplement quand il dort, l’enfant ne répond pas au signal envoyé par son corps, son sommeil est très profond. On urine plus le jour que la nuit, ce qui n’est pas encore le cas de ces enfants-là. Il faut donc les aider à faire maturer leur système.

Est-ce que cela peut passer tout seul ?

Chaque année 15% des enfants énurétiques deviennent propres « tout seul ». Mais cela veut dire aussi qu’au moment de l’adolescence 10 % continuent à faire pipi au lit, et là c’est vraiment ravageur !

Quels sont les traitement possibles ?

Autrefois on avait parfois recours aux amphétamines : l’objectif était de relever le niveau de vigilance ; mais aujourd’hui plus aucun médecin ne prescrit ce genre de traitement !

L’alarme anti-énurésie : dès que l’enfant commence une miction, l’alarme sonne ! Ce système est à réserver pour les plus grands (14 ans). Car associer pour les petits garçons, au moment de la construction de l’identité sexuelle, que ce qui sort de leur pénis déclenche une alarme… peut être avoir des conséquences sur leur vie sexuelle plus tard !

Le traitement médicamenteux aide l’enfant a produire plus d’urine la journée et moins la nuit ; ce traitement se commence à partir de 5 ans, soit ponctuellement (juste avant un départ en col) mais il est recommandé de le poursuivre sur une période de 6 mois avec un suivi mensuel chez le médecin pour un suivi personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

un aide Empty
MessageSujet: Re: un aide   un aide EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:08

Abdel, je vais te faire part de mon témoignage, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider! On ne sait jamais Wink


J'ai été énurisique jusqu'à l'age de 15/16ans Rolling Eyes Ca c'est stoppé quand j'ai pris mon envol et que je suis partie de chez mes parents...

J'ai mis des couches la nuit jusque trés tard, peut être 6/7ans! Le médecin a conseillé à ma méred e me les enlever pour aue je ne me sente plus comme un bébé! Donc changement de draps quotidient, Oh ma pauvre mère; je m'apperçois que je lui en ai fait baver confus

Elle a tout essaier
- faire un calendrier et tous les matins je dessinais soit un soleil (chose rare), soit un nuage, soit la pluie, soit un orage. Selon l'êtat de mes draps.
- traitement médicamenteux
-ne plus boire d'eau à partir d'une certaine heure
-me réveiller toutes les 2 h complètement HS La seule chose qu'on y a gagné c'était de changer les draps plusieurs fois par nuit mdr
- j'ai trés vite appris à faire mon lit seule et à tout mettre dans la machine euh
-acheter des protèges matelas et me faire croire que si je faisais pipi je recevrai un coup de jus Evil or Very Mad
Titimc c'est trés interressant tout ce que tu dis! ur le coté hériditaire, mon père a fait trés longtemps pipi au lit. Le souci c'est que Sam aussi, j'espère que ma fille n'aura pas se souci prière

Je suis souvent parties en colonie de vacances, je ne me souviens pas que les autres enfants se soient vraiment moqués de moi à ce sujet Smile Je leur disais -à ceux qui partageaient ma chambre- dés le départ et ils comprenaient... Mais ça n'enlève pas la honte des matins Rolling Eyes

Je me souviens d'une amie de ma mère qui lui avait dit qu'à sa place elle me collerait une baffe tous les matins, au moins se serait fini depuis bien longtemps No Evil or Very Mad

Tous les enfants sont différents, j'espère pour toi et ta fille que vous trouverez une solution!
Revenir en haut Aller en bas
abdel

abdel


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : maroc
Date d'inscription : 20/03/2008

un aide Empty
MessageSujet: Re: un aide   un aide EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:29

merci mathilde.j 'ai senti que tu me partage le soucis. j'avais essayé de reveiller la petite mariam toutes les 3 heures mais sans resultat ..
demain , j'irai voir le medecin....[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rose.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





un aide Empty
MessageSujet: Re: un aide   un aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide
» aide à la nidation
» J'ai besoin d'aide :'(
» de l'aide pour une amie
» pépins de pamplemousse : à l'aide !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: