Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 de l'aide pour une amie

Aller en bas 
+3
selavie
kro
malaura
7 participants
AuteurMessage
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:42

bonjour,
j'ai une amie qui a un bébé qui a l'âge de ma fille (en fait elles sont presque jumelles de dates Laughing ) et depuis quelque temps, elle ne fait plus de nuits complètes alors qu'elle dormait bien avant (tout le contraire de la mienne Wink )
elle est en train de la sevrer et de diversifier, mais rien n'y fait, bébé reclame au moins 3 fois par nuit et maman est très fatiguée! en plus, elle ne tète pas vraiment car ce n'est pas de la faim, c'est plutôt pour etre rassurée je pense Crying or Very sad
je ne sais pas quoi lui conseiller surtout que je suis contre le fait de laisser pleurer bébé, meme si je sais que parfois, c'est une solution qui marche,
je precise, elle ne cododote pas et sa fille commence à bien prendre le bib!
je vous remercie de vos conseils "natures" si possible
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:22

très honnètement, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire... Si ta copine a introduit les bib et commencé à diversifier, je pense que c'est normal que bébé veuille se "rassurer" la nuit avec une bonne tétée... ça finira sans doute par s'arrêter euh

pour ma part, je suis dans le même cas, ma fille a 10 mois et me réveille plusieurs fois par nuit (depuis le début), et comme je suis persuadée que c'est fatigant pour la maman mais totalement normal pour le bébé, et bien, j'ai choisi le side-bed pour que je puisse me reposer au maximum et que ma fille puisse avoir ses tétées... euh

La seule chose que j'ai tenté, c'est d'attendre un petit peu avant de lui donner la tétée pour lui donner une chance de se rendormir seule. Donc au lieu de lui donner le sein au moindre grognement, j'attends qu'elle réclame plus franchement pour lui donner le sein, et en attendant, je mets un main sur elle ou je la touche très légèrement pour la rassurer. Parfois (très rarement), ça marche et elle se rendort sans que jai besoin de lui donner le sein... Sinon, ma méthode, c'est "patience" tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:26

Donc il faut des solutions nature mais pas trop, et qui marchent en plus. Suspect

S'il y a une histoire de dents qui poussent derrière c'est facile.

Sinon je ne vois pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:45

Soit elle laisse pleurer, et donc bien sur je ne recommande pas, soit elle envoit le père, soit plus simple, elle met bB en side bed dasn sa chambre.

Dis lui que c'est normal et courant, mème si cela n'empeche pas la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:53

merci les filles,
comme j'avais les meme solutions que vous, je voulais croire que je n'avais pas pensé à tout Crying or Very sad
pff, je me dis que j'ai de la chance que Lauraline ne me réveille qu'une fois pour téter et encore, elle a vraiment faim Laughing
patience donc...la pauvre, j'ai pas envie d'être à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:15

je viens de voir une psy et on a un peu parler de ça, et elle m'a dit d'essayer de comprendre pourquoi Perrine fait ça dans mon histoire perso et dans son histoire à elle (genre, bébé séparé très tôt de sa mère à la naissance qui, du coup, angoisserait de la séparation, genre la mman qui a perdu sa mère très tôt, et qui, inconsciemment, ne voudrait pas se "séparer" de sa fille, meêm pour une nuit, enfin, tu vois le style).

Tu peux suggérer ça à ta copine, qu'elle réfléchisse à ce que représente la séparation d'un enfant et de sa mère, qu'elle en parle (à une copine, à son conjoint, à sa fille..Etc..) De toutes façons, ça peut pas lui faire de mal de réfléchir à ça euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:17

Bah si c'est arrivé paf! comme ça, faudrait ptèt qu'elle commence par "écouter" son bébé pour essayer de comprendre ce qu'il dit, nan? chut genre "y a du changement dans ma vie, ça m'angoisse" ou "j'ai mal aux gencives" ou encore "les nouveaux aliments me balonnent le bidou", enfin chais pas, ... euh
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:26

je pense aussi que ce bébé s'exprime sur ce qu'il est en train de vivre (peut-être mal vivre euh ) genre est-ce qu'il y a d'autre choses derrière ce sevrage plus diversification?
je croi aussi que laisser ce bébé pleurer peut donner des résultats, un confort mais dans l'immédiat et qu'en est-il à long terme...par rapport à sa construction personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:41

malaura a écrit:
elle est en train de la sevrer et de diversifier

pour moi c'est ça la clé : c'est la maman qui décide de ce qui est bon pour son bébé euh

si j'avais fait ça avec pinpin, il serait certainement polyallergique (d'après toubib).
les tout-petits savent ce qui est bon pour eux, tant qu'ils ne sont ni dressés par les adultes, ni influencés par les copains.

je ne sais pas aider une maman qui veut aller contre ça euh
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:23

ben, elle la sèvre parcequ'elle va reprendre le boulot,
je lui ai demandé pourquoi elle ne tentait pas de tirer son lait, mais elle ne veut pas, et puis,je suis mal placée pour lui dire ce qui est bon ou pas pour son bébé, moi-mm, je ne sais pas si en bossant, j'aurai pû continuer à allaiter Rolling Eyes
je vais lui parler de cette histoire de séparation et je me demande si la maman n'angoisse pas de laisser sa fille à la nounou?
surtout que la nounou m'a l'air Suspect
elle m'a dit qu'elle mettrait la petite à telle heure à la sieste, tel heure au repas,etc.. Suspect
je lui ai dit que c'était à elle d'imposer le respect des rythmes de bébé et pas la nounou, No
j'aimerai bien l'aider, la pauvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:05

elle t'a dit pourquoi elle ne voulait pas tirer son lait ? euh

parce que c'est embêtant, quand même... si sa fille se retrouvait avec des problèmes digestifs, pour ne pas parler d'immunité ou d'allergies... si elle ne veut pas se diversifier, la petite, elle doit savoir ce qu'elle fait confus

quelle pitié que ce système qui sépare si tôt les mamans et les enfants Crying or Very sad
ça coûterait quoi de plus à la collectivité que les crêches soient couplées aux entreprises ? et qu'au lieu de prendre une pause-café les mamans prennent une pause-tétée... bébé
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:19

la petite mange pltuôt bien,
elle a commencé par les bibs, et c'était un peu dur, mais là, elle les prends bien,
puis depuis quelques jours, elle donne compote et purée, et elle mange bien
maintenant, pourquoi elle ne veut pas tirer son lait, je ne sais pas mais je la comprends,
quand j'essaie de tirer, j'arrive à peine à 30ml mdr !
bon, faut dire que je ne suis pas motivée, bébé préfère prendre à la source mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:31

donc en gros, ce qu'elle veut, c'est juste mieux dormir la nuit... euh

là, ma seule idée, mais qui a laaaaaaargement fait ses preuves, c'est le cododo avec tétée en libre-service !
on allaite dans un demi-sommeil, pas besoin de se lever, et on se rendort avec bibou au sein à la tienne !

elle est 'contre par principe', le papa ne veut pas, elle a du mal à dormir avec son bébé, elle a peur de l'étouffer ? ya des bouquins sympa sur le cododo... (je cherche, hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie EmptySam 25 Fév 2006 - 17:57

fleur bleue
coucou,
des noucvelles,
donc ses nuits ne s'améliorent pas mais....elle est enceinte de 6 semaines!!!! cigogne fille cigogne garçon

peut-etre que cela n'a aucun rapport ou peut-etre que bébé l'a senti! de l'aide pour une amie Biggrin pom-pom girl arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Contenu sponsorisé





de l'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour une amie   de l'aide pour une amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide pour une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voter pour qu'une amie puisse d'offrir de la laine
» Une amie m'a envoyé ça
» Comment soutenir une amie qui va avorter...
» (maternité amie des bébés - LHAB) Miss Hannah (part 2)
» allaitement plus long pour le 2nd enfant que pour le 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: