Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide :'(

Aller en bas 
+8
flav
Pati
Hinano
kriss
framboisine
conforama
bagh
Missbouchon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:29

Bonjour à toutes,

Je sais ça fait un bout de temps que je suis plus passée... mais je suis au bout du rouleua Sad

J'ai besoin de vous, de vos témoignanges, de vos expériences, de vos conseils.

J'sssaye de résumé un peu la situation, en espérant ne rien oublier :?

Mon p'tit Liam a maintenant 9 mois (c son mois-niversaire aujourd'hui Very Happy)
Depuis environ 2 mois, il a découvert que c bienm ieux d'etre sur ses deux pieds, et sait "marcher".
J'entend par marché, marché avec aide, pas seul.
J'ai tj été ravie de voir monn p'tit bout passé des nuitrs impeccables, mais voila depuis 2 mois c l'enfer.

Je bosse, j'ai deux temps partiel (je peux pas me permettre de laisser tomber 'lun ou l'autre question finance :?) .
Pour bosser je me leve à 4h du matin pluisuers fois par semaine, mon voisin le garde le temps que je rentre (il y reste une demi heure) pi je l'emmene chez belle maman qui le garde le reste de mon temps de travail.
Mais donc voila... la nuit, il se réveille, s'agrippe a son lit, et HURLer à plein poumons pour m'appeller pour que je l'aide à marcher :?
Au début je me contentenais de le recouhcher... pi je suis passée à la phase de l'aider a faire qq pas avant de le remettre au lit, pi à la phase calin et le recoucher.... le laisser pleureur... pareil, il est infatiguable...rien n' y fait...

Je usis tellement a bout queje suis en arret de travail pour épuisement, me réveiller un minimum de 8 fois par nuit avec entre 3 et 6h de sommeil... je tiens plus...
Je suis sencée prendre des médocs pur m'aider un peu... je sais meme pas les prendre, tellement ce gamin veut marcher encore et toujours Sad

C de la théorie JAMAIS oh grand jamais je ne le ferai... mais j'ai parfois envie de le faire passer par la fenetre Laughing de l'enfermer dans le frigo Laughing "l'oublier" dans la voiture Laughing

Vous avez dj eu une situation pareille ? (dites moi que je suis pas la seule Laughing) qu'avez vous fait ?

Merci d'avoir lu mon pavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:01

J'ai fait le truc pas bien du tout du tout du tout du tout que je déteste - d'ailleurs je ne sais même pas où a disparu l'objet du délit depuis huit ans Rolling Eyes mais je l'ai collé dans un youpala ! Laughing

Bon, c'était une connerie. Mais de toute façon soit il était vertical soit il pétait les plombs, depuis sa naissance. Il a su "marcher" en tenant une seule main un peu avant ses six mois (le malade !) et tout seul à neuf mois ("et un jour" ajouterait-il, il y tient Rolling Eyes ).

Problème : il n'a jamais rampé, jamais quatre-patté, jamais sur-les-fesses-glissé, et il semblerait que ce soit en partie à l'origine de ses problèmes de dyspraxie euh...?

Donc : si j'avais de nouveau un zigoto de ce style, je crois que je passerais le temps de présence ensemble à quatre pattes ou au ras du sol pour lui montrer à quel point c'est cool d'être un limaçon rit jaune Laughing

Mais j'imagine bien qu'avec ton emploi du temps et ton état de fatigue, c'est peut-être une option un peu compliquée... euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:02

euh... je t'ai fait une réponse : maman est toute seule avec son enfant, personne ne peut prendre le relais, et elle n'a pas un moment pour se reposer...

j'espère que ce n'est pas ton cas, et que donc des solutions alternatives efficaces sont possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:17

Euh... tenter de le prendre entre 4 yeux et lui dire "maman est fatiguée, maman veut dormir, et ce n'est pas le moment de marcher, c'est le moment de dormir " et le coucher, se coucher, en lui montrant bien que tu dors ? Tu peux toujours essayer...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:15

s'il est comme était le fri... Rolling Eyes tu peux toujours essayer, oui... Rolling Eyes


on peut toujours, essayer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:34

Merci pour vos réponses... Very Happy
C risque de paraitre stupide comme un ane... un youpal... késako ça ? Embarassed

Oui je suis suele... mai sla journée, mon mari travaille (maintenant je suis arrivée tellmeent loin, qu'l se leve aussi la nuit ouuuuuuf).
Mes beaux parents habient à plus de 35 bornes... et bon pas que j'aime po ma belle maman, elle est adorable ( vi je sais c super rare Laughing) mais bon... dj qu'elle l'a 5 jours sur 7, j'ai po trop envie d'encore lui laisser pendant mon arret Embarassed (elel fait pas "comme je veux" :/)
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:47

Un youpala c'est un siège à roulettes dans lequelle on met bébé debout. Le bébé se déplace grace aux roulettes sans risque et peut se reposer en s'asseyant. Il va et vient. Personnellement j'aime pas beaucoup ce truc mais beaucoup l'utilise justement au moment ou bébé se tient debout et veut abolument marcher. Avec le youpala il se débrouille pour aller où il veut. tu oeux faire une recherche sur internet dans les magasins de puériculture. ça peut effectivement te soulager surtout le jour car il faut quand même surveiller mais pas besoin de le tenir.
Bon courage, c'est une étape, ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 9 Juin 2007 - 11:06

Le youpala ne fera que déplacer le problème à mon avis (je ne traite pas ton fils de problème hein mdr ).
Parce que l'enfant ne voit plus ses jambes et ne peut assimiler la relation de cause à effet entre "je commande à mon cerveau de bouger mes jambes, j'avance, mais je ne vois pas mes jambes". Je trouve ça castrateur.

MAIS ça peut quand même soulager.... 10 mns.
Ceci dit, c'est surement cher ce truc, alors comme ton fils va marcher bientôt, c'est pas très rentable. Eventuellement t'en faire prêter un.

Alors sinon, mon bébé à moi a eu 9 mois mercredi dernier Wink
Et c'est le même engin que le tien. Il n'a ni youpala ni parc, mais à sa disposition plein de cartons. Il s'agrippe dessus et se met à genoux devant (pas encore debout mais ça ne saurait tarder). Mais comme moi c'est mon 3eme bébé, j'ai toujours refusé de lui tenir les mains quand il est debout (comme ça il ne sait même pas qu'une peut faire ça rit jaune ) et c'est soit les grands qui s'y collent, soit personne. Du coup, il a développé un peu de trainage sur les fesses, et fait du 4 pattes en marche arrière (il vise le lieu où il veut aller, se retourne, et y va à l'aveugle).

Mon aîné a été exécrable à CHAQUE fois qu'il préparait un progrès. Il nous a fait 15 jours de nuits hâchées avant de se mettre debout tout seul (on s'en rappelle très bien 12 ans après). Il avait 10 mois environ et passait ses journées accrochés à la table basse. Et un jour, Ô miracle, il s'est hissé tut seul bravo Je crois que s'il avait pu, il aurait levé les bras en l'air de joie et fierté. Et la nuit d'après, 14h d'affilées !

Pis il a recommencé a être relou la nuit quand il commençait à marcher diablotin

Donc oui, ça passe ! Quelque part (je sais, tu ne vas pas me croire) mais c'est mignon cet acharnement. Tu seras contente quand il mettra autant d'énergie dans les étapes de sa vie et tu te souviendras avec haine amour de cette période si épuisante.
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 9 Juin 2007 - 11:21

Ah mais qu'il "marche" la journée ça me cause aucun problème du tout Laughing que du contraire ça me ravit de mon monp"tit bout grandit, évolutué, prendre une peu "d'autonomie" Very Happy

Cette nuit il a enore remis ça :/ (et apres deux mois je m'y fais tj po Sad ) monsieur VEUT marcher, il sait se mettre debout pi hurle pour marcher et donc pour sortir de son lit (Liam je t'ai dj dit, la nuit on fait dodo Laughing)

Sinon je le met pas systématiquement dans son parc.
Mais bon la journée je suis seule, et c super pratique de l'y mettre le temps ne fut ce que le temps d'aller faire pipi (vi vi je suis constitu" normalement je fais pipi Laughing) le temps de prnedre ma douche, ou une "connerie" du genre. sinon je le met aussi à terre, il rampe, s'agrippe à tout ce qu'il peut pur se mettre debout.

Ce que je voudrais qu'il comprennne, c'est que la nuit ON DOOOOORT et on éveillle po Maman 12 fois comme cette nuit (le 12 n'est pas un chiffre au hasard, c véridique Sad).

J'veux une vraie nuit... j'aurai au moins 6h de sommeil continu que j'serai la plus heureuse du monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 9 Juin 2007 - 11:57

Il dort où ce petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 9 Juin 2007 - 12:01

Bientot sur la terrasse dans un sac poubelle diablotin Laughing

treve de conneries Wink
Dans son lit dans sa chambre comme il le fait depuis 9 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 9 Juin 2007 - 12:33

alors, forcément, t'es obligée de te lever... Wink

y'a pas une crise de séparation, à 9 mois ? euh...?
t'es sûre que c'est "marcher", qu'il veut vraiment ? euh...?


je dis ça je dis rien, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 9 Juin 2007 - 12:46

Ah ouais, casse-pied... Parce que du coup t'es obligée de te lever, mais en plus, il ne voit pas que TOI tu dors... (j'ai bien ri avec le sac poubelle !)

Tu pourrais creuser la piste de Bagh... On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 9 Juin 2007 - 12:52

Quand il nous faisait ce genre de plan "nuit pourrie" (c'est à dire... euh... chaque nuit, de 4 à 14 mois complètement HS ), on le prenait avec nous pour arriver à dormir un peu, nous...
A partir du moment où il a marché, il a mieux dormi, et nous aussi par la même occasion. Et ça n'a posé aucun problème de "je ne veux dormir qu'avec papa et maman" (c'est plus maintenant que ce genre de problème se poserait, après une nuit ave lui quand il est malade, par exemple euh )
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 9 Juin 2007 - 13:13

Ca va devenir urgent de dormir là (12 FOIS ????!!!! pfiouh ! ) !

Moi j'ai enlevé la table de nuit et poussé le lit contre le mur. On dit que les enfants apprennent par mimétisme, alors s'il te voit dormir...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 9 Juin 2007 - 13:59

Vi vi c marché qu'il veut (saleté de mome Laughing) si je fais qq pas avec lui, style parché dans le hall d'entrée jusqu'au living pi retour vers son lit, pas de prob il est tout souriant et se rendort (au moins une bonne heure Laughing)
Le mettre au lit avec nous on a dj essayer... c pareil :/
Il "accepte" bien une tite sieste l'aprem midi (quand il ne préfère pas jouer Laughing) mais passé la nuit, c pareil (viens ici que j'te met les doigts dans les yeux, que je te pince le pif, que je te grimpe dessus et que je te fais comprendre que ce que je veux c MARCHE !)

Ce serait juste la crise de séparation, ça irait (y'a de ça aussi je le nie pas, parce que si c mon mari qui y va c po pareil Laughing) mais la il ne veut qu'une chose... marché encore et tj :/

Tiens j'vais le ligoter vous en pensez quoi ? :P Laughing
Ca soulage de le dire... pi j'me fais mon p'tit film version dessins animés le voyant ligoter avec une grosse corde jusqu'au cou avec un gros sparadrap Laughing

Bon allez c po toutr ça mais j'vous "abandonne" les filles, l'orage arrivé et je tiens po a cramer mon pc Laughing

Merci pour tous vos conseils (k)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:04

difficile de t'aider car nous on ne l'a jamais aidé à marcher en fait (il a commencé vers 16 mois seulement le long des meubles et à 17mois et demi tout seul)...donc il n'a jamais demandé notre aide

par contre c'est aller de âir avec 2-3 semaines de cauchemars toutes les nuits...on avait mis un matelas dans sa chambre et on allait dormir avec lui pour le rassurer

je sais, ça n'aide pas beaucoup mais on est de tout coeur avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:37

Merci pour vos messages Smile

Cette nuit il ne s'est éveillé "que" 8 fois Laughing

Pitié Liam, j'me suis faite opérée ce matin, soit gentil avec maman Sad
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:04

Plein de poutous et de courage pour toi Missbouchon! bisou Le manque de sommeil je crois que c'est vraiment terrible! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:22

Sad Ma missounette...

Si tu lui as dit qu'il allait bientôt voir sa tata, faudrait peut-être maintenant lui expliquer que c'est pas en marchant vers la porte que j'arriverai plus vite Wink


bisou bisou bisou je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:45

Ohhh missounette Embarassed c mimi ça Embarassed

Vi je lui ai dit, mais j'pense qu'il s'en fiche un ti peu la Laughing
J'ai eu beau lui dire: allez souviens toi de tata Nilek; elle te faisait plein de doudouces quand t'étais dans le bidou de maman. Tata Nilek elle a été la première a voir le test positif. Tata Niek elle est tj là pur consoler tout le monde etse mettre en retrait pour le bonheur des autres."

J'ai beau lui dire tout ça... c bien le fils de ses parents... quand il en a rien à foutre il le fait savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:55

mort de rire (jaune) j'imagine ce qui nous attend en te lisant bam

pour l'instant Lyse s'en fout de marcher (oufff meme la nuit)

Bon courage Miss... chez nous c'est trés régulierement pour pas dire tout le temps que Lyse joue la nuit (depuis la naissance) méditaaaaaation !
par contre, comme on cododote, on a pas besoin de se lever (c'est déjà ça de gagner rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:04

Il a fait un egros effort mon Lutin... seulmeent 4 fois cette nuit Laughing

Allez mon bonhomme continue de régressé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:35

Mais la journée vous l'aidez à marcher ou il se débrouille seul ?

Parce que nous Léa se reveillait et s'entrainait à marcher dans son lit, seul, parfois pendant 1 heure, je la laissais mais je n'ai jamais aidé les filles à marcher en leur donner la main. Ok tu veux marcher, bah tu te débrouilles pour trouver comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:05

Un p'tit up pour vous dire que j'ai appliquer vos conseils et que je "l'aide" rarement à marcher.
Vos conseils ont portés leur fruits banane

Liam passe ses nuits sans problème, pour lui il n'est plus question de vouloir marcher Very Happy
12 fois sur 5/6h de sommeil, j'en pouvait plus Sad

La tout est rentré dansl l'ordre !

Merci à toutes de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos conseils.
» besoin de comprendre..
» J'ai besoin de vous
» Besoin d'aide, les filles SVP!
» besoin de pleins de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: