Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'aide, les filles SVP!

Aller en bas 
+4
Hinano
Also & Co
Pati
nana et sa poulette
8 participants
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:50

coucou COUCOU,
Alors voilà je m'explique je ne fais pas la cuisine à la maison et pour une occasion très special(notre anniversaire de rencontre, pour faire court) je voulais la faire mais je suis nul de nul.
Donc est vous auriez des recettes super faciles à me donner du style comme dessert le gateau au yaourt que je sais faire depuis peu (et oui je sais je sui sune catastrophe!!!!!! Embarassed ).
Car cela serait un repas en amoureux que je voudrais avec je sais pas trop une tarte salé, un cake une quiche enfin j'en sais rien mais un truc super simple.
Voilà donc si l'une d'entre vous pouvait m'aider cela serait vraiment genial c'est pour le 03 Sepptembre, bon c'est pas demain mais faut que je me prepare mentalement à faire la bouffe car ça va me prendre toute la journée! Crying or Very sad
MERCI A TOUTES D'AVANCE!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:06

moi je passe des heures à cuisiner, j'adore ça, mais j'ai plein de recttes rapides et très bonnes, mais c'est dans qulle genre que tu cherches ????
vous aimez quoi comme cuisine???
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:11

Côté tarte salée facile:
avec une pâte feuilletée achetée toute prête, tu peux la garnir de dés de jambons et de champignons en boîte par exemple sur lesquels tu verses le mélange mixé d'une petite brique de crème et de trois oeufs assaisonné de poivre et d'un peu de sel, si t'accompagnes ça d'une salade ça te fait un repas simple et complet, ou alors tu fais revenir à la poelle des lardons avec des rondelles très fines d'une courgette, tu les mets sur ta pâte feuilletée et tu verses dessus le même mélange crème/oeufs/poivre (dans celle là je mets pas de sel les lardons sont assez salés).

Côté gâteau le clafoutis est plutôt facile à réussir et toujours très bon je trouve, et tu peux si tu n'as pas peur des calories le servir avec de la crème fraîche nature, je trouve que c'est un délice (il faut préciser que je suis capable de manger la crème fraîche seule sans accompagnement à la cuillère... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:15

dans la recette d'alsoleo tu peux remplacer les lardons par du saumon (fumé ou pas) ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:17

Oui et avec du saumon moi j'aime bien du brocolis par exemple.

Tu peux aussi faire épinard et fromage de chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:09

Les tartes salées chez nous, c'est:
-courgettes-chèvre-pignons de pin
-champignons-oignons (ou champignons persillés)
-asperges-jambon cru
-poireaux-lardons-cumin
-brocoili-lardons
-crevettes-ciboulette-curry
etc, au gré des envies et du frigo...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:04

Pour les tartes tu as plein de pistes !
Ensuite tu peux faire une salade un peu originale (si vous aimez le sucré salé):
soja frais (en vrac dans les épiceries asiatiques) ou en boite si tu ne trouve pas, dés d'oranges, raisins secs, vinaigrette au curry
dessert hyper simple mais que j'adore:
des tas de fruits frais coupés en cubes, recouverts d'une grosssse couche de sauce chocolat: tu fais fondre une tablette de chocolat noir avec 3-4 cuillières à soupe de crême fraiche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:56

vouais, ça dépend si vous êtes bien salades ou cake ou plat mijoté (mais facile)

et puis du temps qu'il fera! si il fait très chaud, choisi une salade, si il caille, un plat chaud. Je te dirai de faire deux menus et deux jours avant, tu fais tes courses en fonction du menu choisi par rapport à la température? non?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:01

Nana, je cuisine beaucoup, mais je fais surtout des trucs un peu compliqués, alors j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider.

Ah si, il y a une salade très simple mais élégante que tout le monde adore : mesclun, dés de pomme ou de pêche pas trop mûre, cerises ou cranberries séchées, et chèvre frais émietté. Assaisonner avec une vinaigrette sucrée : 1 grosse cuillère à soupe de gelée de coing ou de groseille fondue, 1 cuillère à soupe d'un vinaigre doux, sel, poivre et suffisamment d'huile (olive OK, mais uniquement si le goût n'est pas trop fort) pour émulsionner le tout. Tu peux compléter par des lamelles de steak saignant.

Oh ! Et je viens de penser à un super dessert thaïlandais tout simple (et un peu aphrodisiaque coeurs à cause des épices) : tu mélanges du sucre avec un pincée de sel, le zeste râpé d'un citron vert et une grosse pincée de piment de cayenne. Tu mets ça dans une jolie coupelle et tu trempes des morceaux d'ananas dedans. mmmmm. miam

À part ça, mon mari et moi aussi, nous nous sommes rencontrés un 3 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 0:04

MERCI les filles vous etes super de venir à mon aide comme ça.

Alors pour vous repondre:
Citation :
Ensuite tu peux faire une salade un peu originale (si vous aimez le sucré salé):
soja frais (en vrac dans les épiceries asiatiques) ou en boite si tu ne trouve pas, dés d'oranges, raisins secs, vinaigrette au curry.
Donc NON (LOL, pas de sucré salé on n'aime pas et je suis en plus allergique au curry) mdr Cela me fait des trucs pas trop racontable en plus!

Citation :
dessert hyper simple mais que j'adore:
des tas de fruits frais coupés en cubes, recouverts d'une grosssse couche de sauce chocolat: tu fais fondre une tablette de chocolat noir avec 3-4 cuillières à soupe de crême fraiche !!!!
Par contre ça oui je pense que je vais le faire ce petit dessert m'a l'air super sympa et super bon avec le chocolat fondu miam miam miam miam miam

Citation :
vouais, ça dépend si vous êtes bien salades ou cake ou plat mijoté (mais facile)
Je pensais faire un cake ou une tarte au saumon(mais LOL j'sais pas faire mdr )

Citation :
et puis du temps qu'il fera! si il fait très chaud, choisi une salade, si il caille, un plat chaud. Je te dirai de faire deux menus et deux jours avant, tu fais tes courses en fonction du menu choisi par rapport à la température? non?
Ou lala je ne vais pas m'embeter je vais choisir un menu et puis on verra ce que ça donnera.

Citation :
Nana, je cuisine beaucoup, mais je fais surtout des trucs un peu compliqués, alors j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider
Bah je crois franchement que je ne serais pas à la hauteur de tes chefs d'oeuvre alors.

Bon voilà les filles je vais reflechir à mon menu ce soir et puis je vous tient au courant et vous me direz ce que vous en pensé. bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 0:05

Desolé les filles je sais pas ce que j'ai fais ça m'a tout mis en citation.
ça fait un peu debile!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:41

J'ai remis de l'ordre dans ton post!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:02

Merci c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:03

Un entrée, tirée à la base d'un livre de recette pour.... .... ... enfants Smile

Une salade verte
Des pommes de terre
De la crème fraiche
Du gruyère
Assaisonnement (sel, poivre, herbes)

Cuire les pommes de terre à la vapeur.
Les couper en 2 dans le sens de la longeur.
Les évider en laissant une petite épaisseur de chair et la peau.
Mélanger la chair enlevée avec de la crème fraiche, le gruyère, ajouter selon tes goûts l'assaisonnement.
Remplir les pommes de terres du mélange obtenu.
Les faire dorer au four.
Servir chaud avec la salade.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, les filles SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, les filles SVP!   Besoin d'aide, les filles SVP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, les filles SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes filles ne mange que des pates
» Les filles qui font les vide-greniers !
» J'ai besoin d'aide :'(
» J'ai besoin de vous
» J'ai besoin de vos conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: