Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 personne n'approuve meme papa!!!

Aller en bas 
+16
Bibette
catharcy
razpilou
titimc
Ghislaine
oum_soumaya
Hinano
Ilek
flav
Akamiaou
Fofibou
nana et sa poulette
Matrona
Catherine
àtiredailes
maman du 93
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:33

euh...?
ben si chéri veut pas, que ça t'intéresse pas et que tu vois pas l'intérêt... rit jaune

C'est chouette de se poser des questions, hein, mais je crois, comme Cécile, que c'est le genre de truc que vous verrez quand la puce sera là. Peut-être que vous ne voudrez pas la lacher, peut-être qu'au début elle n'arrivera à dormir que contre toi et que vous déciderez que vous préférez faire le sacrifice du coododo plutôt que de vous réveiller toutes les heures et peut-être que... elle dormira très bien dans son coin et voilà Wink

Te casse pas la tête Smile coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 6:39

Bibette, moi au début j'ai vraiment aimé avoir mon bébé tout près de moi, mais c'est surtout pour le côté pratique que je le fais : je reste au chaud sous les couvertures et je peux me rendormir pendant ou tout de suite après la tétée. Mais comme on a déjà dit, si ça ne te dit rien et que le papa ne préfèrerait pas, on va pas te forcer ! personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:25

Bibette, ce n'est pas parce que sur ce forum pas mal de mamans cododotent que vous devez obligatoirement en faire autant...c'est votre choix en fonction de votre couple, de vos besoins...

Je me considère comme une maman maternante, même si je n'ai quasi jamais cododoté Very Happy cela ne m'empêche pas d'être à l'écoute des besoins de mes enfants, et ce depuis leur naissance, de bondir dès qu'elles bougent un cil dans leur lit !! Chacun doit faire comme il le sent, et personne ne juge sur ce forum...
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:30

Je me suis mal exprimée je pense.

je ne me sens pas forcée du tout! Perso j'adore dormir avec mon bébé, mais j'aurais voulu trouver les arguments pour convaincre le papa et je n'en trouve pas, en dehors de "moi j'aime ça!", et je me pose aussi la question du bénéfice parce que finalement j'ai l'impression que ça occasionne pas mal de soucis de sommeil autant du coté de la maman que de l'enfant...

Du coup même si moi je le ferais bien, je trouve pas d'arguments convaincants pour le papa, sachant que le bébé sera quand même dans notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:36

Bibette a écrit:

Mais plus pour la tendresse, l'intimité, le besoin de se retrouver soi, de souffler aussi un peu.

La tendresse et l'intimité sont là même si O. est entre ou à côté de nous... mais c'est clair que c'est hyper perso.Nous, dès le début, on voulait cododoter, on a adapté notre vie à cette nouvelle donne.


Bibette a écrit:

Et puis moi j'ai en fait l'impression que pour celles qui cododotent, l'enfant ne dort pas mieux qui si il ne cododotait pas...

Oui, c'est possible, je n'en sais rien en fait. Je fais par rapport à mon vécu, je me souviens de C. qui pleurait beaucoup "parce qu'elle était capricieuse", je ne devais pas la prendre trop dans les bras, ne pas la laisser dormir dans mes bras, le lit parental c'était mal... Je ne voulais pas refaire ça pour M. et O. Je vis mieux ma maternité dans cette proximité.
Peut-être que O. dormirait aussi bien dans un lit. Mais elle ne dort pas plus mal dans le nôtre que dans un lit à elle.
Et puis très égoïstement, j'adore l'avoir tout contre moi, dans mes bras...

et ça facilite nettement l'allaitement et l'HNI!

Comme les filles, je te dis que de toute façon, rien ne t'oblige à le faire, donc ne te prends pas la tête pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:40

Bibette a écrit:
Je me suis mal exprimée je pense.

je ne me sens pas forcée du tout! Perso j'adore dormir avec mon bébé, mais j'aurais voulu trouver les arguments pour convaincre le papa et je n'en trouve pas, en dehors de "moi j'aime ça!",.

Bin le plus simple alors c'est d'essayer, tout simplement

Bibette a écrit:

et je me pose aussi la question du bénéfice parce que finalement j'ai l'impression que ça occasionne pas mal de soucis de sommeil autant du coté de la maman que de l'enfant...


Ca dépend beaucoup des personnes, moi ça ne m'empêche absolument pas de dormir! Je suppose que ça dépend aussi des bébés.
Pour la petite histoire, j'ai une copine qui, pour son 2ème enfant, s'était dit, "bon pour elle j'ai compris, les bébés ont besoin de cododo donc on fera dès la naissance."
La petite n'a jamais voulu! Elle voulait être tranquille dans son lit!

Il faut s'écouter, écouter son bébé, tout se mettra en place petit à petit.

Les arguments "pour" le cododo, y'en a plein le net.
Après le meilleur argument c'est l'essai!
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:50

Peut être que le cododo s'installera...même si le papa pour l'instant n'y voit pas l'intérêt.

Pour notre 1ère, dès le retour de la mat, elle a dormi dans sa chambre. Elle pleurait, je l'allaitais dans un fauteuil que j'avais installé dans la chambre, je la changeais et hop retour au lit et dodo. C'était un bb super facile qui a dormi des nuits de 12 à 13 h à 8 semaines Smile (et moi j'étais jeune et pleine de courage mdr )

Pour n°2 et 3, leur lit était dans notre chambre. La fatigue aidant, je suis vite passée à l'allaitement couchée bien au chaud sous la couette. Pas toujours le courage de me relever pour redéposer bb dans son lit. N3 a dormi bcp avec nous (jusqu'à 11 mois quasi toutes les nuits et ensuite de fréquentes visites)

J'ai donc codoté sans savoir que ça s'appelait comme ça et que ça pouvait être un choix, une "philosophie" blonde

Donc, tu feras très certainement ce qu'il faut au moment voulu. Et si tu n'as pas la force de te relever ni le papa, bb dormira avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:24

comme les autres, faut faire comme vous le sentez...

ce que je trouve de génial dans le cododo, c'est cette proximité, cette tendresse qui me-nous rassure et me-nous rend sereine-s...
ici, le soir, elle s'endort au milieu de nous deux, on se touche tous les trois... j'adore ces moments... et puis quand la puce est endormie, il vient de mon côté et nous avons notre moment de tendresse à nous... souvent, on regarde la puce en se disant "'c'est nous qui avons fait ce petit trésors!" coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personne n'approuve meme papa!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et le papa?
» le papa et le cododo
» Le sommeil du papa
» Un papa teste la moon cup !
» Faire soi-même.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: