Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 personne n'approuve meme papa!!!

Aller en bas 
+16
Bibette
catharcy
razpilou
titimc
Ghislaine
oum_soumaya
Hinano
Ilek
flav
Akamiaou
Fofibou
nana et sa poulette
Matrona
Catherine
àtiredailes
maman du 93
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maman du 93

maman du 93


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2008

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:17

depuis la naissance de malek, je le veux toujours aupres de moi.
pendant que je l'allaitait il dormai dans son berceau a coté de moi. et quand il se reveillai la nuit il finissai dans mon lit. mais mon mari n'a jamais approuvé ça.
je n'ai pu allaiter que pendant 3 mois alors apres DANS SA CHAMBRE!!! impossible de savoir si c'etait moi ou bebe le plus péné!!

depuis je lai toujours pres de moi. tout le monde me dit que c'est TROP. mais la nuit il me mank telment loin dans sa chambre que la journée je veu pas le laché!!!

y a t'il des maman qui ont subit aussi cette injustice???
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:47

Non, chez nous, cela a été un choix commun de mettre les filles dans leurs chambres...
Mais vu les mamans qui cododotent ici, tu vas trouver des témoignages... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:03

tu pourrais donner un truc à lire à ton chéri, souvent ils réfléchissent mieux quand l'info vient d'une source plus "officielle" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maman du 93

maman du 93


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2008

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:07

lol il ne se laissera pas influencer par une lecture!!! je pense que quand il y aura un 2eme je negocirai les chose autrement... quitte a dormir dans la chambre des enfant pdt un temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:39

C'est ce que tout le monde fait au Japon : la maman dort avec les enfants. Wink

Mon homme était contre le cododo et finalement... ça s'est fait tout seul. On couchait Hélios dans son lit, et à la première réclamation de tétée il finissait dans le notre jusqu'au matin. Avec des variations, ça a duré quasiment 2 ans cette affaire là (ensuite, il a continué à nous rejoindre plus tard).
Son lit a été à 1 m du notre jusqu'à ses 3 ans, il y a... 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:52

Moi mon cheri n'etait pas forcement pour ou contre mais vu que j'ai allaité et que je me voyais pas du tout me lever la nuit et que lui non plus il ne se lavait pas pour me la chenger ou aller la chercher et bien tout simplement on a cododoter.
Et encore maintenant à presque 3 ans et demi on cododote et quand il y aura un petit 2em et bien cela sera cododo aussi sans hesiter.
Maintenant c'est peu etre uns solution de lui faire lire un texte qui parle du cododo tout en lui disant que c'est juste à lire et à reflechir, tout en continuant à en parler toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:12

Pas facile, oui... Nico non plus ne voulait pas entendre parler du cododo au départ. Manon a quand même eu un landeau dans notre chambre les 3 premiers mois, puis, lit à barreaux dans sa chambre Crying or Very sad Sauf que j'allais la chercher dans la nuit pour l'allaiter. Je l'allaitais quand même au chaud dans notre lit... et puis je me rendormais avec elle ! Mais comme il refusait le cododo, impossible de négocier un aménagement de la chambre approprié. Le lit était au milieu, encadré de tables de nuit. Du coup, il est arrivé un jour où elle est tombée du lit. Elle s'est mise à hurler. Nico était furieux, il me l'avait bien dit, qu'il ne voulait pas du cododo... Et moi, super culpabilisée ! Je l'ai câlinée câlinée câlinée... et remise dans son petit lit à barreaux, en sécurité ! Sauf qu'à l'époque, je travaillais. Alors me taper les tétées la nuit sans pouvoir me rendormir et bosser le lendemain, c'était super dur ! Du coup, quand j'ai été enceinte de Nath', là, j'ai craqué, j'ai sevré Manon la nuit Crying or Very sad Elle avait 18 mois quand même. Entre temps, j'avais quand même repris mes habitudes de tétées nocturnes dans notre lit, et on se rendormait ensemble (d'ailleurs, il y a eu d'autres épisodes de chute après).

Ah oui, à force d'en parler avec Nico, il a finalement dit que c'était un pb de place, qu'on avait pas la place à 3 dans le lit (je considére déjà ça comme un progrès). Et puis nous sommes partis un jour en WE et nous avons dormi dans un lit ling size dans un super hôtel ! Donc on a testé le cododo avec plein de place !!! C'était trop bien. Réveil de Manon qui venait nous faire plein de petits bisous coeurs Retour à la maison = retour à la case départ. Ensuite nous avons eu aussi des vacances d'été dans un appart' trop petit où nous étions obligés (enfin presque rit jaune j'ai plutôt présenté ça comme ça !) de dormir tous les trois. C'était les vacances, Manon se réveillait toujours aussi tendrement. Nous faisions plein de câlins tous ensemble le matin. Super quoi.

Du coup, ça ne l'a jamais décidé complètement pour Manon mais pour Nath', ça a été plus facile de le convaincre. Un jour, j'ai réaménagé notre chambre, profitant qu'il ramenait une nouvelle commode. J'ai collé le lit contre le mur. Je lui ai dit : "Super, regarde, on gagne plein de place !" Il m'a grillé tout de suite "tu fais ça pour qu'on prenne le bébé à la naissance" rit jaune Mais bon, il a accepté de garder la disposition. Et puis voilà, nous avons préparé un petit landeau pour lui avant la naissance, comme pour Manon. Mais Nathan est né à la maison (ça c'était vraiment décidé ensemble) et après ça, le cododo était la suite naturelle, évidente. Il n'a même pas dormi seulement dans notre lit mais carrément sur mon ventre coeurs Quel souvenir coeurs Bref, nous n'avons pas eu besoin d'en reparler, c'était clair pour tous les 2 cette fois.

Bon maintenant, Nathan a 18 mois et là il faut qu'on revoit notre organisation (maintenant on a une chambre familiale avec un lit de 160 collé à un lit de 120). Mais bon, faut que je réfléchisse euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:12

Ya le bouquin de heu zut, je me souviens plus, celui qui avait les "800 études qui recommandent le cododo".
Tu peux parler des risques de MSN qui sont diminués grace à ça, tu peux aussi laisser trainer le livre du Dr. Sears "Estre parent le jour... et la nuit aussi", qui explique bien les cycles de sommeil du tout-petit et ses besoins de proximité.
Lui faire rencontrer des papas qui cododotent et en sont heureux, aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:09

Fofibou a écrit:
Il n'a même pas dormi seulement dans notre lit mais carrément sur mon ventre coeurs Quel souvenir coeurs

Clair Jeanne aussi dormait sur moi jusqu'à ses un mois un truc comme ca c'était le bonheur!coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:34

Moi j'ai un chat qui dort _toujours_ sur moi... Et l'autre love contre mon ventre, sous la couverture blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:21

et ils tètent en self-service? chut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptySam 19 Jan 2008 - 9:47

Raphaêl a dormi dans notre chambre jusqu'à 7 mois (parce qu'on n'avait qu'une seule chambre), et il finissait toutes les nuits dans notre lit, parce qu'on n'en pouvait plus de se lever.
Quand on a emménagé ici, zhom a voulu le mettre tout de suite dans sa chambre et j'ai eu du mal à l'accpeter: il était trop loin! Mais comme on devait se lever souvent, il finissait dans notre lit vers 3h du matin... On a cododoté avec lui jusqu'à 14 mois.
Maintenant, il a un lit de grand et je vais dormir avec lui quand il est bien malade (fièvre, beaucoup de toux, des trucs de ce genre). Mais il prend toute la place, il se sert de moi comme matelas (et il fait 17kg, la bête!), m'étouffe, etc. donc je suis aussi crevée le matin que si je m'étais levée plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptySam 19 Jan 2008 - 12:38

je dors encore avec soumaya (3 ans et 1/2).......sauf que c'est un lit superposé : elle dort au-dessus et moi en dessous avec sa petite soeur.

(à l'occasion je cododote aussi avec le papa-un peu)

bb3-kiestenroute ? je sais pas encore comment je vais faire...........
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 7:32

Mouais, alors moi vos maris empêcheurs de tourner en rond... Le Suédois !

Comme dit Michael : "je n'ai pas l'impression -en tous cas en ce qui concerne Samuel- d'être en position de t'interdire quoi que ce soit". personne n'approuve meme papa!!! Biggrin Et pourtant, je vous assure que je suis loin d'être une la mégère sauvage

Mais bon, faut pas charrier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 8:59

rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
maman du 93

maman du 93


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2008

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:48

enfaite mon mari a peur que bébé ne veulent plus son lit apres... je pense aussi qu'il cherche a garder notre intimité a nous. j'ai deja parler pour les vacance . sa famille est en tunisie donc c'est le lieu principal de nos vacance bien sur lol
alors c'est négocié, chaque fois qu'on ira au bled malek dodotte avec maman. " bah oui le pauvre il doit avoir peur il connait pas cet endroit " beh tiens chaque pretexte est bon!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:46

tu peux lui faire remarquer à ton mari que lui, adulte, il n'aimerait pas dormir seul, alors un tout petit bébé qui est programmé par 6 millions d'années d'évolution à dormir contre sa mère c'est franchement dur à gèrer pour ce petiot confus c'est quand on se sent sécurisé qu'on se détache de sa mère quand on est prêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:32

Nous on cododote depuis la naissance d'Hannah d'abord en side bed puis maintenant en alternance début de nuit à coté d'hannah dans sa chambre puis retour dans chambre parentale avec des aller-retour si nécessaire. En général le besoin de dormir avec une présence cesse environ (ce n'est pas une généralité tout dépend de l'enfant et de son besoin de rassurance) entre 5 et 7 ans.

Pour moi le cododo n'est pas négociable c'est pas un homme qui va me dicter sa loi la mégère sauvage et si monsieur n'était pas content j'irai cododoter ailleurs ! Bon il est content alors tout va bien !

Mais c'est tout de même marrant ces hommes qui n'arrivent pas à dormir tout seul mais impose le sommeil solitaire aux enfants ! Aurait-il besoin d'une maman ? Leur maman ne les aurait-elle pas assez rassurer dans leur enfance ?

Pour tout savoir sur les cododo et ses avantages il y a le site cododo.free.fr avec toutes les études scientifiques et psychologiques. Il y a plusieurs formes de cododo et plusieurs façons de faire son possible selon le mode de vie parentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:42

:-)
Citation :
Pour moi le cododo n'est pas négociable c'est pas un homme qui va me dicter sa loi

Complètement d'accord !!
Mais bon ici on est d'accord sur le cododo, l'allaitement, ne pas laisser pleurer, le bisouillage intensif et le respect de l'enfant donc tout va bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyDim 27 Jan 2008 - 3:04

Akamiaou a écrit:
Ya le bouquin de heu zut, je me souviens plus, celui qui avait les "800 études qui recommandent le cododo".

la traduction est sortie? :smiliequibave:

HELP aka, tu ne peux pas me laisser comme ça prière
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:34

je l'ai trouvé Sad 36 euros avec les frais de port, ça me fait 53$, impossible Sad je vais le surveiller en usagé Rolling Eyes

référence: http://www.amazon.fr/enfant-heureux-%C3%A9ducatifs-d%C3%A9couvertes-scientifiques/dp/2744091081
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:01

Je remonte ce topic...

Je me pose plein de questions à ce sujet. Emma a un peu cododoté avec nous jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits, elle se réveillait à 4heures du matin pour téter et se rendormait contre moi. Mais elle a fait ses nuits à ... 3 semaines. Elle dormait 10/12H d'affilée ensuite.

Je me rends compte que la discu est assez ancienne hein, mais quand je lis Ghislaine, qui dit que son homme n'a pas son mot à dire, ça me choque un peu... C'est quand même le lit du couple, et je sais que moi j'ai besoin de me coller contre mon chéri pour m'endormir, et que lui adooore ce moment rien qu'à nous deux (famille recomposée, il s'occupe beaucoup de mes minettes), plein de tendresse. C'est pas pour le sexe que le cododo m'inquiète, quand on veut on peut!

Mais plus pour la tendresse, l'intimité, le besoin de se retrouver soi, de souffler aussi un peu.

Et puis moi j'ai en fait l'impression que pour celles qui cododotent, l'enfant ne dort pas mieux qui si il ne cododotait pas... Bon ok les miennes sont des grosses dormeuses hyper faciles alors peut être que du coup je suis un peu à coté de la plaque.

Bref je suis assez paumée sur cette question, prête à évoluer de point de vue, et à aborder la question avec Zom, mais pour lui c'est niet et je n'ai pas d'argument à lui poser en fait...

( A savoir qu'il est prévu que les premiers temps-mois, tant qu'elle ne fait pas ses nuits, elle dormira dans notre chambre mais dans un petit coin à elle, isolé un peu avec un paravent)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:34

Bibette a écrit:


Je me rends compte que la discu est assez ancienne hein, mais quand je lis Ghislaine, qui dit que son homme n'a pas son mot à dire, ça me choque un peu... \

Ça n'est pas ce que j'ai dit, c'est lui qui dit qu'il ne se voyait pas m'interdire quoi que ce soit dans ma façon d'élever Samuel. Et puis, je n'étais pas la seule à dire qu'il fallait que les maris se calment un peu (voir Catherine et Titimic, par exemple).

Ceci dit, si le cododo ne t'intéresse pas, personne ne t'y oblige, surtout pas moi qui ai horreur qu'on me dise ce qu'il FAUT faire. Ce que je disais (ce que nous étions plusieurs à dire), c'est que si la maman veut cododoter, le mari, il n'a qu'à s'adapter : si lui, qui est un grand garçon, ne veut pas dormir tout seul, je ne vois pas ce qu'il vient faire à refuser ce plaisir à son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:01

Ok je comprends mieux blonde

Non c'est pas que ça m'intéresse pas, c'est que je me pose la question des bénéfices, pour l'enfant, pour la relation familiale, et pour le couple.

Je trouve ça génial de dormir tout contre son bébé, mais je me demande si au final ce n'est pas plus de désagréments que de bon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:05

Je pense que ça se fait naturellement ou pas en fonction du bébé que l'on a aussi.
Pour ma deuxième, elle a dormi sur moi puis contre moi pendant peut-être 1 mois (me rappelle plus très bien) puis zom m'a dit que ça le dérangeait donc il s'occupait de la coucher dans son lit à côté du nôtre quand il venait se coucher.

Il n'y a pas de règle. Je suis sure que vous trouverez votre solution quand le bébé viendra.

Moi ça ne me branchait pas du tout le cododo et puis elle est arrivée et à tout chambouler !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personne n'approuve meme papa!!! Empty
MessageSujet: Re: personne n'approuve meme papa!!!   personne n'approuve meme papa!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personne n'approuve meme papa!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le papa?
» le papa et le cododo
» Le sommeil du papa
» Un papa teste la moon cup !
» Faire soi-même.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: