Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les cauchemars de mon accouchement

Aller en bas 
+10
razpilou
caro2310
Fofibou
nana et sa poulette
Matrona
àtiredailes
Abricotine
flav
Catherine
maman du 93
14 participants
AuteurMessage
maman du 93

maman du 93


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2008

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:04

voilà de quoi vous dégouté des hopitaux... cette évenement m'a donné envie de "naturel".


mon pitchounne s'appelle Malek ( sa ve dire roi en arabe )
il a failli ne pas etre la mais hamdullileh comme on dit chez nous il est ENFIN avec nous!

comme je l'ai dit dans ma presentation j'ai eue un accouchement cauchemardesque!!! ( clinique des noriets à vitry sur seine ((94)) à boycotter lol )

je suis tomber sur une sage-femme mechante, sans aucune pitié. je l'ai meme entendu crier sur une femme dans la salle d'à coter car elle n'arrivait pas a pousser corectement!!! mon accouchement a ete declenché. il devai l'etre la veille car je n'avait plus assez de liquide mais il y avait déja du monde alors on m'a juste décolé la membrane mais rien a faire ( j'ai meme jouer au foot pour qu'il vienne plus vite mais il ete pas decidé!!!)

a un moment ma sage-mechante -femme dit " tiens tiens il ne suporte pas les contraction.... et elle sapreter a partir alors je lui ai demander ce que sa voulai dire et elle ma repondu sechement "bah kon va fer une cesarienne si votre col souvre pa plus vite"
j'etais en panik. les larmes au yeux!!!
10minute apres le monito sonne

BBBBBIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP

oulala son coeur s'est arreter....???? nan il n'y avai plu de papier, mais meme rassurer j'ai eclater en pleur sous la pression... j'avais cru ke c t fini!!!!
et la ma sage -mechante- femme arrive et se mok de moi parce que je pleur!!!!! ( si je la revoi c'est elle qui va pleurer!!!!!!!!)

ensuite elle veu me percé la poche... automatikement je me contracte et la elle m'engueulle parce qu'elle n'y arrive pas telment je sui contracter!!!!!!


...[...]...

viens le moment de pousser "enfin" sa fai 12h ke je sui la! et la elle di va chercher les "cuillere" mais j'ai poussé qu'une fois!!!! rien a faire je suis la derniere fo ke je sorte mon bambin pour qu'elles se reposent!!!
forceps, episio... aie aie aie

mon mari attender pour couper le cordon... trop tard elle l'on laisser sur la touche il nexiste pa!
je me fai recoudre et devant moi elle parle
-"ta pas une autre aiguille celle ci est trop grosse sa la dechire de + en +
- ba nan enfin si mais c'est dan lotre sal
- ok ok pas grave"

et oui c'etait trop fatiguant d'aller en chercher une autre!!!!

et pour finir....[2hapres] j'ai voulu que papa chouchoute bb le tps ke je me mette en opyjama

NON la sage femme refuse lui di c fermer vou dever partir et prend elle le bb...

la suite ... aucun suivi medical pour moi..; si une foi la tension et gyneco avan de partir c tou!!!!!

nous navons pas reagir au debut mais quand on en reparle avec mon mari on est degouté!!!

déja a la base j'avais peur d'accoucher car javais eue un accident de voiture a 5mois de grossesse ou javai ete hospitalisé et javais toujours eue peur qu'il y est des sekel...

bref tout sa pour vous dire que maintenant je FUI LE MEDICAL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:59

Shocked Sad burp grrr la mégère sauvage Le Suédois ! le violent marteau c'est révoltant! T'as pas envie de porter plainte? chut

bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:33

Evil or Very Mad grrr Le Suédois ! la mégère sauvage le violent Evil or Very Mad c'est vraiment dégueu et ignoble!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:24

fou Hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:28

Y'a vraiment des malades fou grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:34

Je suis estomachée par ce témoignage. Si tu comptes avoir d'autres enfants, sache que dans le 93 existe la maternité des Lilas, beaucoup plus respectueuse de la maman, des souhaites de la famille, et très peu intrusive.

Tu peux écrire directement au directeur de l'établissement pour lui raconter ton histoire (si tu connais le nom de la sage femme c'est encore mieux, mais ren qu'avec le jour et l'heure, ce sera facile de savoir qui était de garde) en insistant bien sur la façon dont tu l'as ressenti. C'est absolument scandaleux ! Et si les mamans se taisent, lces personnes vont continuer à traiter d'autres mamans de manière semblable.

Courage à toi. Je connais un petit Melek ; les noms se ressemblent : sais-tu si ils ont la même signification ?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:45

C'est clair que c'est hallucinant dans ses moments là on est en plus sur un nuage et on a pas trop l'esprit de se rebeller, on y repense que par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:53

Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est clair, on peut pas laisser des gens pareils faire ce métier sans rien dire marteau Vraiment, je te conseillerais aussi d'écrire au directeur ! En tout cas, il faut réagir, même après coup, tant pis. C'est normal je trouve de ne pas pouvoir réagir sur le moment, surtout pour un premier.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:00

Suspect Sad grrr Shocked Crying or Very sad fou C'est hallucinant et scandaleux ce que tu décris!! Dit donc tu as été bien courageuse dans de telles circonstances. bisou
Comme l'ont dit les filles si tu peux laisse pas passer ça, fait une lettre et n'hésites pas à balancer cette sale femme! Elle ne devrait pas avoir le droit d'exercer!!
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:13

WWaaoouhh !! Je suis pas spécialement violente mais là grrr grrr

Il manque un gros smiley avec un énorme bazooka et une tronçonneuse dans l'autre main !

C'est tout simplement scandaleux crois pas mes yeux

Comment a été le reste de ton séjour ??? Tu l'as revue les jours suivant ???
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:19

Non mais vraiment n'importe quoi!!! Il y en a qui mériteraient d'être radiées!!! Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:44

ça fait peur!... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptySam 19 Jan 2008 - 9:14

C'est honteux de ne pas respecter ce moment... peut-être banal pour elle mais si unique pour chaque maman et chaque papa grrr
Revenir en haut Aller en bas
maman du 93

maman du 93


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2008

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:39

enfaite je l'ai pas revue!
pour le reste du sejour c'etait pas top. il y en avait quelque une sympa mais c'est pas cel que tu vois le plus souvent!

pour ma part j'ai pas eue de soin apres. une fois la tension et une fois avant la sorti le gygy.
mais j'avais pas eue ma monté de lait et bébé n'avait encore rien a tété il faisait que de pleurer de faim le pauvre et en tant que sa maman je sentait que il y avait un probleme alors j'ai demandé un tire lait pour voir si il avait de quoi manger. personne voulait m'en donner un. et pour la nuit il m'ont donner 1 bib' (mais pas la journée!!) et le lendemain une gentille pueri m'a donner un tire lait en me disant vu les sein gonflé c'est obligé qu'il y a et la..... RIEN rien sortait mon fils a eue 1 seul bib' en 24h j'avais raison il ete affamé le pauvre!!! heureusement qu'une sage femme a pri le temps de me ramener le tire lait j'ai pu verifié apres il m'ont donné des bib' pour le nourir et je le mettait quand meme toujours a tété au sein pôur pas qu'il refuse apres. et la nuit pour activer je passait 20 minute sur chaque sein a aspirer pour que mon petit bout ai ce qu'il faut. j'ai eue ma montée de lait le lendemain "hamdullileh" comme on dit chez nous lol
sinon malgres que c'etait le 1er bébé il m'ont rien expliqué, rien a propos des soins, rien a propos des change...etc je me suis débrouillé seule mais je suis une pseudo proffessionnelle, aucun probleme jusqu'a present lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:57

Avant lamontée de lait, il y a le colostrum : c'est épaix et très nourrissant, et surtout bourré d'anticorps. Il ne coule pas à flots comme le lait, mais le seul moyen de faire monter tout ça, c'est de garder bébé au sein, même en attendant s'il n'y a rien...
Mais les conseils en maternité ne sont pas toujours bons.

Aux Lilas, j'ai eu la chance d'accoucher avec la SF qui avait donné le TP d'accouchement et fait tomber toutes mes idées reçues sur l'allaitement. Et c'est allé tout seul !

Tu as de la chance que ton bébé ait réussi sans problème à prendre le sein après des biberons : chez certains bébés, ça leur fait perdre le réflexe de téter, ou plutôt prendre une mauvaise habitude (la suçion n'étant pas la même au sein et au biberon).

Plus bébé tète, plus le lait monte. C'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:13

maman du 93 qui accouche dans le 94 ? pourquoi avoir accouché aux noriets ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:55

Ah oui, attention , c'est pas parce que rien ne vient au tire-lait que rien ne vient quand bébé tête. Et le meilleur moyen pour que le bébé ait assez de lait, c'est qu'il ne prenne QUE le sein. Si tu donnes des bib', c'est là où il y a un risque de ne pas avoir suffisamment de lait.

Tant mieux si ta montée de lait t'a rassurée et t'a permis de reprendre un allaitement exclusif mais fais gaffe la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





Les cauchemars de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de mon accouchement   Les cauchemars de mon accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cauchemars de mon accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cauchemars ou angoisse nocturne?
» Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !
» Mon accouchement à domicile!!!!!!!
» [maternité] Mon accouchement !
» [maternité] mon accouchement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: