Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! Empty
MessageSujet: Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !   Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:29

Je me demande à partir de quel âge nos bibous font des cauchemars

Je m'explique.
Depuis quelques jours Wayra se réveille de sa sieste ou de sa nuit, avec des pleurs désepérés.
Je passe tout en revue, couche, soif, faim, bobo, calin.......... Et bien rien ne la soulage pendant quelques minutes. Elle se calme mais elle ne veut absolument pas que je la pose ou je la lache !
Heir soir, réveillée de environ 23h à 3h du mat, elle est restée couchée sur mon ventre (ventre contre ventre) et me serrait dès que je voulait me retourner pour la poser (je l'avais prise dans notre lit, je ne tenais plus assise sur le fauteuil de sa chambre).

Je me demande si elle ne nous fait pas des cauchemars et s'il n'y a pas de "truc" pour la rassurer (bon ok, le mieux c'est lit avec papa/maman, mas je cherche autre chose)

Elle a déjà un mobil musical aec une eptite lumière qu'elle sait allumer toute seule. Elle a 2 doudous (qu'elle ne prend que dans son lit) PAs de tétine, pas de pouce... et la nuit elle n'a jamais eu grand mal pour dormir !

Donc après tout ce pavé, je résume

A quel âge les rêves ou cauchemars commencent et que puis-je faire pour rassurer / consoler ma puce ?

Elle a 17,5 mois

On m'a dit que cela pouvait être lié à l'évolution du langage, mais je vois aps trop pourquoi ?

Merci

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !   Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:47

je pense que cela peut être du à n'importe quelle évolution: je crois que quand les enfants font un gros "progrès", ça les fatigue, ça les destabilise et ça peut amener des cauchemars ou autre chose (genre une période de "pot-de-colle").

kathy a écrit:
Je me demande si elle ne nous fait pas des cauchemars et s'il n'y a pas de "truc" pour la rassurer (bon ok, le mieux c'est lit avec papa/maman, mas je cherche autre chose)

ben franchement, je suis sceptique sur trouver quelque chose qui puisse la rassurer à ta place... confus Un objet ou une musique, ça peut aller pour les petites peurs, mais quand ça devient sérieux, je ne crois pas qu'on puisse trouver de réel substitut. euh Je pense qu'il faut continuer avec la musique et les doudous et tout ce qui peut la réconforter, mais je crois qu'il faut se faire à l'idée qu'en cas de réelle grande peur, il n'y aura que toi qui pourra la calmer. euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !   Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:56

Merci Caro
Oui c'est sur, il n'ya pas mieu que maman !
et ça ne m'embête pas du tout! Cette nuit j'étais aux anges avec ma puce qui dormait sur mon ventre.
Je me pose la question juste parceque j'ai peur (encore une angoise à la noix bam ) de passer à côté d'autre chose... genre j'en sais rien, elle veut se coucher plus tard, elle ne veut plus de couche, elle veut un grand lit, elle ne veut plus sa turbulette (qu'elle arrive a enlever 1 fois sur 2)

Enfin, je suis dans une période perso pas très cool, j'ai tendance a me dévaloriser un max, mais je suis concsiente que "maman c'est maman" et que c'est ce que je peux donner de meiux à ma fille.

si vous avez d'autres conseils, idées.... merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !   Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:49

kathy a écrit:
Je me pose la question juste parceque j'ai peur (encore une angoise à la noix bam ) de passer à côté d'autre chose... genre j'en sais rien, elle veut se coucher plus tard, elle ne veut plus de couche, elle veut un grand lit, elle ne veut plus sa turbulette (qu'elle arrive a enlever 1 fois sur 2)

et si tu faisais des essais pour voir si ça améliore ses nuits? genre, pendant 3 nuits, tu la couches plus tard et tu vois si c'est pareil ou pas, comme ça, tu verras bien si c'est effectivement quelque chose de précis qui la perturbe ou bien si c'est jsute une période qui va finir par passer. euh
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !   Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! EmptyMar 23 Mai 2006 - 7:40

et bien June qui a 19 mois maintenant nous a fait ça il y a quelques mois...
tout comme wayra, elle n'a jamais eu de difficultés à s'endormir et a fait ses nuits d'un coup à 6 mois... puis en novembre nous avons déménagé et j'ai appris que j'étais enceinte!
ça n'a pas commencé de suite mais quelques semaines plus tard, aprés noel je crois elle a commencé à se réveiller la nuit en pleurant et on la prennait avec nous jusqu'a ce qu'elle soit de nouveau rassurée et calme et on la reméttait au lit (nous ça durait moins longtemps)

ce fut dur car ça a duré au moins 1 mois à la fréquence de 3 ou 4 fois par semaine et puis on a décidé de la laisser faire et de ne pas se focaliser dessus..on lui a parlé aussi, de ce qui avait changé, de ce qui allait changer et du fait qu'on l'aimait trés fort et s'est passé comme s'est venu, du jour au lendemain!

alors je ne sais pas si c'était ça ou une évolution de langage car c'est vrai qu'elle parle de mieux en mieux aussi...

bref regarde si il n'y a pas eu un changement dans sa vie qui pourrait l'éffrayer ou une peur que tu as et qui n'est pas éxprimée...

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
maman fany

maman fany


Nombre de messages : 25
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 08/03/2006

Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !   Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:13

j'ai eu des soucis avec ma fille la nuit.
pendant 3 mois, des terreurs incroyables, elle tremblait de partout, criait, seule moi pouvait la calmer, le papa a essayé, mais a vite abandoné, car il avait vraiment l'impression de ne servir à rien.

puis, je n'en pouvait plus, je manquais cruelement de sommeil, l'avoir contre moi, j'aimais bien, mais les nuits agitées, me posaient vraiment un problème. je devenais très irritable, un rien me mettait dans une colère folle, mon homme s'en prenait pleins la tête.

j'en ai parlé à search (j'ai cru comprendre que vous la connaissiez) et elle m'a parlé des fleurs de bach!

un miracle, ma fille à toujours de problèmes pour s'endormir (enfin, disons que ça, ça recommence) mais une fois qu'elle dort....c'est partit pour la nuit entèire, sauf si besoin urgent de calin, mais plus de tremblement, de cris, de peur...

j'ai essayé la fleur d'oranger, sirop homéopathiques, rien, sauf les fleurs de bach.

si ça continu trop longtemps, et que comme moi, tu fatigues sur les semaines, les mois qui passent, penses-y

depuis, je me détend, ça ne m'empêche pas de prendre ma fille le soir, ou d'aller la voir dans la nuit, voir de la reprendre dans mon lit, mais je suis reposée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-blainvillois.com
Contenu sponsorisé





Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !   Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: