Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu

Aller en bas 
+12
Sarah
helen
PataCake
Fanfan
gwen
Also & Co
kro
Catherine
Cécile
catharcy
bagh
boudasimboudette
16 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:56

j'avais 21 ans et étudiante infirmière, autant dire que j'étais au courant des risques que je prenais... je venais de rencontrer un gentil garçon qui est maintenant mon mari et le père de mon enfant.

quand j'ai découvert que j'étais enceinte, j'ai ressenti de l'effroi, une panique! j'en ai discuté avec mon ami et nous avons décidé que j'avorterai. Ca a été une période très dure, très noire.
J'étais à l'école d'infirmière et en stage en gynécologie... où je croisais des femmes à qui on enlevait l'utérus, des jeunes femmes qui ne pourraient jamais avoir d'enfant. Le remord, la culpabilité; j'ai éprouvé toutes sortes de sentiments pendant des années.
A cette époque aussi, j'avais commencé une psychanalyse pour me sortir des crises d'anorexie/boulimie et d'angoisse que je faisais depuis l'adolescence: ma folie, enfin ce que je considérais comme une folie.


J'ai mis 3 ans, 3 longues années à me dire que j'avais perdu un bébé, qu'il restera à jamais le bébé que je n'ai pas eu.

J'ai voulu un bébé très vite dès que nous nous sommes installés ensemble avec mon ami, mais lui n'était pas prêt. Je me rendais malade en regardant les femmes enceintes dans la rue, j'en rêvais la nuit et répétait à mon mari sans cesse "quand est-ce qu'on en fait un?" j'étais obnubilée par cette envie! Je ressentais toujours ce vide en moi, de ce bébé que j'avais enlevé. Ma grande soeur est tombée enceinte. Puis ma meilleure amie. Puis mon autre soeur. Et moi je crevais de jalousie...
Je pleurais dans les trajets en voiture, je pleurais la nuit, j'enrageais. J'étais bloquée dans mes pensées!

Nous nous sommes mariés et avons fait le projet d'acheter un appartement.

Puis un jour, mon mari m'a dit qu'il était prêt. A ce moment là, j'ai achevé le deuil de cet IVG. J'ai pu passer à une autre histoire.

A présent, j'ai un enfant plein de vie qui respire le bonheur.

Mais je garde toujours dans mon coeur une place pour ce bébé dont j'avais tellement envie mais que j'ai voulu protéger de ma folie.

J'avais besoin de l'écrire, depuis longtemps. Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:58

bisou
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:59

Sad bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:14

Sad bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:31

fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:47

bisou

c'est parfois si dur de trouver quoi dire...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:51

Oh combien je te comprends pour avoir vécu quelque chose d'un peu similaire!
dans l'ordre chez moi ça donne à peu près: IVG, psychanalyse, dépression, fausse couche, dépression, IVG, dépression...
(sans parler des séparations, déchirements, déménagements....)
et puis un jour STOP, on arrête tout, on se reconstruit, pas à pas doucement...
et maintenant j'ai deux beaux bébés!!!! (dont une qui m'appelle à grands cris...)
bisou

PS:petite pensée pour le livre "De mémoire de foetus" d'Edmée Gaubert
https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=188&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:15

bisou plein de bonheur à toi et ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:18

bisou coeurs soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
PataCake

PataCake


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Belgique - Waremme
Date d'inscription : 04/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:57

bisou soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://where-is-my-mind.skynetblog.be/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:37

merci à toutes, tous vos messages me font chaud au coeur coeurs bisou
Vous êtes si généreuses...
c'est parce que vous êtes si ouvertes, si généreuses que j'ai pu m'ouvrir à vous raconter cette partie de mon histoire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:40

on est là pour te comprendre, pas pour t'enfoncer, et encore moins pour te juger ! coeurs bisou arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:52

Bien dit, Bagh!
Je m'étais fait allumer dans un (l'...) autre forum sur un sujet similaire, enfin c'est du passé...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptySam 19 Déc 2009 - 23:34

je reprends aujourd'hui cette histoire qui n'est pas finie.
J'ai enterré symboliquement ce bébé il y a quelques mois. David a pu s'épanouir et trouver sa vraie place dans la fratrie. Je suis heureuse pour lui. Je suis heureuse pour nous, pour notre famille qui a reconnu l'existence de ce bébé, mort il y a onze ans.

mon corps et mon coeur le reconnaissent. Il sera toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:24

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:24

Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:46

Grocâlin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:06

bisou bisou bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:34

C'est du pur bonheur de relire ce post depuis le début et de voir le chemin parcouru Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Sourire2 Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Sourire2
Bravo à toi Bouda, et Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Bshana Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Amour22
Revenir en haut Aller en bas
Mumule




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/09/2012

Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:25

Ce post est un peu vieux déjà, mais je voudrais te dire, si tu lis ceci, que ton enfant est au ciel (non ce n'est pas une belle façon de dire les choses mais une réalité). Il y a un petit gamin qui avait probablement été mort et est revenu à la vie peu après, et qui a vu au ciel sa soeur que la mère a perdu en fausse couche. La maman n'avait jamais dit au garçon qu'elle avait perdu un bébé car il n'avait même pas encore 4 ans... Donc si toi aussi tu vas au ciel, tu vas faire sa connaissance! Je ne pense pas avoir le droit d'approfondir, mais si toi tu veux en parler plus, voici mon mail: murielle_lemvoka-raskin@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesus.net
Contenu sponsorisé





Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty
MessageSujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu   Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce sera une fille !
» cette naissance là sera différente
» Césarienne programmée à votre avis ??
» La vie de couple, c'est pas toujours facile...
» ma fille a toujours faim!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: