Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les magasins avec elle : l'enfer!

Aller en bas 
+4
Fofibou
1air2rien
Mathilde
malaura
8 participants
AuteurMessage
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:09

coucou
bonjour à toutes,
je viens vers vous pour me dire si je suis la seule dans ce cas ou pas et surtout si vous avez des conseils parceque là, y'a des jours où c'est dur à gérer!
voilà, Lauraline est une petite fille très mignonne mais dès qu'on va dans un magasin, peu importe lequel, c'est l'enfer!
j'aimerai aller une fois dans un magasin sans avoir à la mettre dans la poussette, sans qu'elle hurle ou se couche par terre si je ne prends pas la poussette, sans qu'elle touche à tout et fasse tout tomber sur son passage!
marteau marteau
ok, c'est encore qu'un bébé mais elle sait très bien que ça m'énerve vu qu'elle me regarde bien avant de le faire! qu'on passe 5min ou 30 min c'est pareil, meme combat!
le pire, c'est la poste!
j'ai beau, avant d'entrer, lui expliquer qu'il faut qu'elle ne touche à rien, je lui demande de me regarder dans les yeux, j'essaie de lui faire repeter les consignes,
dès qu'on entre, elle se roule par terre,vide les propectus et si je la "colle" sur la chaise elle en descends autant de fois que je la remet!
pfffffffffff
vous aurez compris ma galère,
help meeeeee euh

ah puis je vous parle meme pas du regard des autres... c'est dur à force rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:46

Le regard des autres, il faut en prendre son parti!
Même si c'est un peu dur, le plus important c'est ta filel qui s'exprime :-) ...

Ici à 22 mois c'est un peu pareil, un max dans le chinado du coup...elle crie si je la cadenasse dans la poussette et en sort peu après.
Elle m'a dernièrement cassé une bouteille d'huile d'olive sur le sol du magasin bio, déplace régulièrement les paquets au supermaché, échange les chuaussures dans le magazin de chaussures....

A la poste elle est plutôt sage, elle regarde les autres...les scrute.

J'ai l'impression que Lauraline n'est pas la seule du tout, elle s'est peut-être un peu braquée en ce uqi concerne les sorties magasins, prends la dans le chinado un temps, ça lui passera peut-être.
Autre idée, donne lui un sac à main, comme toi et fais la participer un max "on va donner le sous à la dame", "tu attrapes le timbre te tu le colles", "c'est toi qui portes le pull (si t'achètes un pull)"..;

vala!
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:08

alors le porte bébé chinois, meme pas la peine d'y penser,elle n'aime pas du tout, ce qu'elle veut, c'est courir et toucher à tout!
autre exemple, la pharmacie...
en général, je prie pour qu'il n'y ait personne devant nous (et ça marche mdr), il y a des brosses à dent en presentoir juste à sa hauteur, donc je lui ai dit, c'est joli hein, on n'a pas le droit d'y toucher car c'est pour les acheter ,bla,bla, et surtout on regarde uniquement et on s'amuse à dire les couleur pour patienter,
mais ensuite,dès que la pharmacienne s'occupe de moi, elle est jalouse et commence à toucher à tout,
je la monte sur le presentoir, je signe les chèques comme je peux,etc...
heureusement qu'elle est sympa la pharmacienne...
je pense bien que c'est ma façon de dire les choses qui doivent rater un truc mais je sais pas koi,je gère mal c'esr certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:08

je suis mdr parceque c'est qd mm ma 3eme et j'ai l'impression d'être desemparée! les grands n'ont jamais fait ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:40

Mon grand ami des magasins c'est le chariot. Mon fils aime bien être assis dans le chariot et au moins je reste maître de la situation Smile
Mes autres amis sont les jouets et les gateaux/bout de pain/fruit...

Voici plusieurs pistes en plus qui pourront peut être t'aider :

- Avant de rentrer dans le magasin, tu peux prevenir ta fille qu'il ne faudra pas toucher les affaires, mais que vous pourrez les regarder ensemble. Et que tu as pris des jouets à elle avec lesquels elle pourra jouer.
- Dans le magasin, prendre le temps de regarder les choses avec elle. Lui donner jouets et/ou gateaux/pain/fruit etc pour l'occuper. Lui proposer de prendre les objets dont tu as besoin hormis lorsque ce n'est pas possible (pots en verre...etc), les poser en caisse... etc
- Quand elle touche quelques chose, lui enlever calmement des mains ou mieux lui demander de le reposer en lui expliquant qu'elle n'a pas le droit de toucher ça mais qu'elle peut prendre cet autre objet (objet dont tu as besoin, jouet emporté... etc).
- Prendre ton mal en patience, ça va passer euh Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:24

Oui, je dirais comme les copines si dessus de lui mettre autre chose dans les mains, de trouver quelque chose qu'elle a le droit de toucher, quelque chose qu'elle a le droit de faire. Elle a quel âge déjà Lauraline, elle marche, non ? Si tu lui emportes un jouet à tirer ou une poussette de poupée à pousser, ou un petit chariot d'enfant, histoire qu'elle soit CONCENTREE sur le maniement du truc qu'elle porte ou tire dans les rayons (ça marche pas pour la pharmacie ou la poste euh...? ). Si elle peut faire avec toi, porter les articles, les donner à la caissière, donner les sous, coller le timbre et tout, c'est top je pense !

Bon courage en tout cas ! Et merde aux gens qui te ragardent de travers !! marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:40

Je peux comprendre lauraline, les supermarchés la poste ouaouhhhhhh quel super terrain de jeu, des trucs inconnus, colorés de partout comment resister à tout toucher.

Pour les supermarchés tu la laisse prendre un ou deux trucs par rayon qui cassent pas et qu'elle ne peut pas détruire puis tu le repose, et hop, petit jeu, au rayon suivant elle a droit de prendre un autre petit truc et ainsi de suite, tout ça pour canaliser sa frénésie de tout toucher.
Avec Hannah c'est comme ça que je fais on début de course on passe au rayon livre (plus petite je lui laissais prendre d'autres choses) et elle lit tout du long et en avant de passer au caisse on repose le livre (on prend bien soin de pas l'abimer durant les courses) pour ça elle est super mignonne elle a toujours accepter de reposer sans broncher.

A la poste laisse la prendre un prospectus pour qu'elle joue avec. Hannah grabouille toujour un prospectus en attendant que je discute avec l'employé de la poste (de toute façon c'est pour nous vendre des trucs et des machins alors c'est de bonne guerre Laughing). En plus maintenant c'est nouveau à la poste il y a un rayon avec des gadgets, des livres à acheter (à quand les fruits et légumes).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:16

Moi j'ai vu un petit garçon à la caisse de mon super marché, il était très sage. Au début de mes courses je l'ai croisé assi dans le cadi avec une grosse pomme dans la bouche et à la caisse il avait dans les mains une ardoise magique. Il grabouillait dessus et était enchanté de montrer son "beau" dessin au papi derière lui !
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:51

merci à toutes pour votre aide,
dans le supermarché, ça va encore car elle va dans le soège du caddie et ne bouge pas trop,evidemment ça marche encore mieux si elle mange qlq chose Wink
c'est surtout les magasins de fringues,etc.. la pharmacie et la poste étant l'endroit le + difficile pour nous 2!
je vais acheter une ardoise magique pour tenter de la faire patienter dans ces 2 endroits bravo
je vous dirai si ça marche!
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:59

sinon, t'achètes sur le net! Laughing j'imagine pas une seconde d'aller faire les boutiques avec Jo! Laughing je pense que je finirais la journée à l'asile ou au poste! mdr
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:49

me revoilà, avec ma peste qui continue un peu sa comédie,
alors ma debrouille pour la poste, comme nous y allons à pied, je prends la poussette, elle marche jusqu'à la poste car elle adore la marche, et ensuite, je la met dans la poussette le temps de l'attente en priant pour que ça aille vite,
ensuite, pour tout ce qui est lettre à poster, je vais plutôt dans un relais poste à côté de chez moi, d'abord parcequ'il n'y a jamais personne dons pas d'attente, que la dame est super sympa et adore laurlaine et que donc Lauraline peut courir partout sans que je m'énerve à la surveiller bravo

pour les magasins, comme toi catherine, j'achète au max sur le net rit jaune , sinon je la colle dans la poussette,
la semaine dernière, on a été au magasin de jouets et elle a été..... adorable bravo ! surtout parcequ'on avait pris le mini chariot à l'entrée rit jaune et qu'elle adore le pousser rit jaune pom-pom girl

merci à toutes fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:31

je voulais juste vous dire...ma puce est redevenue adorable les magasins avec elle : l'enfer! Biggrin
c'était juste un passage à vide bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:47

bravo
et pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





les magasins avec elle : l'enfer! Empty
MessageSujet: Re: les magasins avec elle : l'enfer!   les magasins avec elle : l'enfer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les magasins avec elle : l'enfer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...
» pourquoi elle mange pas avec moi?
» Elle tète plus, elle aspire ...
» magasins Gémo
» les vitrines de noel des grands magasins (à Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: