Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 jeux coopératifs

Aller en bas 
+14
razpilou
nana et sa poulette
flav
aimelyne
caro2310
Abricotine
1air2rien
pegpeg
Ghislaine
Ilek
Mathilde
titimc
bagh
kro
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptySam 13 Oct 2007 - 19:26

j'ai acheté dernièrement un jeu coopératif en vide-grenier. Ca s'appelle, la ronde du fermier.

jeux coopératifs Photo10

aujourd'hui, dans une bourse aux jouets, j'ai vu un jeu un peu du même style qui s'appelle quips. Il s'agit de lancer un dé qui nous donne une couleur, on prend un jeton de cette même couleur et on le place sur notre carte, si c'est possible. Sinon, on peut soit le remettre dans le sac, soit le donner à quelqu'un.

jeux coopératifs Photo11

Autant j'étais emballée par la règle du jeu pour la ronde du fermier, autant pour Quips, j'ai des doutes. C'est pas donné (10 euros) alors je préfère réflechir: vous croyez que c'est un bon jeu? euh...? Peut-ête quelqu'un a déjà vu un enfant y jouer? euh...? Sur le sites de vente, ils sont en général très élogieux sur ce jeu, mais bon, ils le vendent.... eh puix quand je lis
Citation :
Permet de travailler : l'apprentissage des couleurs, les chiffres de 1 à 3.
je de gros doute: je ne joue pas aux jeux de société pour travailler quoi que ce soit, mais pour m'amuser. Rolling Eyes

Sinon, de façon plus générale, vous connaissez les jeux coopératifs? Vous aimez? Vos enfants y jouent? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptySam 13 Oct 2007 - 20:31

pinpin a beaucoup aimé promener les pions dans les petites brouettes pour aller nourrir les animaux... en dehors de toute "partie" de "ronde du fermier" Rolling Eyes

c'était un jeu de brouettes et d'animaux, surtout Laughing donc : nickel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptySam 13 Oct 2007 - 20:41

Laughing futur fermier, le pinpin? jeux coopératifs Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:22

Ca à l'air pas mal
Citation :
QUIPS jeux coopératifs Quips



Quips est irrésistible pour les petits enfants. C'est un excellent
choix comme premier jeu de société. Assis devant les belles
plaques en carton, petits garçons et petites filles (dès
2 ½ ans) ne peuvent s'empêcher de placer les pions dans les
trous… Ils prolongent ainsi un des grands gestes de leur enfance
tout en entrant de plain pied dans le monde de la règle et de la
rencontre.

Un des meilleurs jeux actuels pour l'initiation aux couleurs et aux nombres.
Le jeu propose 4 plaques avec de beaux motifs colorés sur lesquels
l'enfant peut poser des pions de couleurs correspondantes. Les variantes
sont si nombreuses qu'on passe facilement du jeu " tout seul "
à l'un des 4 jeux de société (puiser dans le sac,
employer le dé couleurs, employer le dé à points,
combiner les deux dés…) en associant au plaisir de l'enfant
quelques premières règles (symbolisme du dé, attendre
son tour, passer son tour ou offrir). Différentes marques proposent
ce type de premier jeu mais avec ses grosses plaques en carton et ses
nombreux pions en bois coloré, c'est la version RAVENSBURGER que
nous préférons. Durée : 10 à 15 minutes. (Ravensburger,
2½ à 4½ ans, 1 à 4 joueurs)
http://www.casse-noisettes.be/premieres_annees.htm
http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/q/quips.htm&param=

sinon sur le lien ekopedia tu as toute une liste de jeux coopératif
http://fr.ekopedia.org/Jeux_coop%C3%A9ratifs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptySam 27 Oct 2007 - 15:30

merci titimc. Smile

En fait, j'ai préféré ne pas prendre ce jeu, car je n'ai trouvé aucun commentaire dessus, à par sur des sites marchands qui l'encensait. Moi, il ne m'a pas semblé extra et il coûtait quand même 10 euros d'occasion.... Bah, je suis sûre qu'il n'a pas été vendu, je le retrouverais peut-être dans une autre vente.... moins cher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptySam 27 Oct 2007 - 23:06

Le jeu du corbeau de chez Haba, on nous l'avait conseillé...mais je n'y ai jamais joué!
Ma fille est encore petite pour les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptySam 27 Oct 2007 - 23:36

mamykro a écrit:

Sinon, de façon plus générale, vous connaissez les jeux coopératifs? Vous aimez? Vos enfants y jouent? euh...?

Rhalala... J'adore ça Smile C'était LA spécialité de l'association où j'ai eu l'équivalent belge du BAFA et depuis, j'arrête plus... Dès que je peux, j'essaie d'en glisser dans mes cours Smile Un des rôles de Bryan chez Disney c'est de préparer des activités pour des groupes de collègues (vous voyez, ce genre de journées prévues pour créer des liens, tout ça...) du coup, évidemment, son but est de trouver des activités les plus coopératives possible... On s'amuse comme des petits fous à essayer d'améliorer les activités déjà existantes Smile

Pour ce qui est des petits jeux de société coopératifs... je n'ai pour le moment joué qu'au corbeau et j'aime bien (les enfants aussi en général), y a vraiment aucune idée de rivalité et les enfants s'amusent tout autant, si pas plus Smile

(c'était mon commentaire constructif du soir... je vais me coucher et cuver en paix bisou )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyDim 28 Oct 2007 - 5:46

Ilek a écrit:
je vaiis me coucher et cuver en paix bisou )

à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:42

ouais le corbeau est tres sympa il y a aussi monsieur herisson de chez haba pour les petits a partir de 3/4 ans et d'autres encore ... chez haba il y a beaucoup beaucoup de jeux extra !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:29

Je suppose que tu connais déjà mais au cas où :

http://www.laplage.fr/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=jouons

Il est vraiment génial ce bouquin, tu y trouveras pleins d'idées de jeux coopératifs. A faire avec les moyens du bord principalement, mais il y'a aussi qq réf. de jeux de société.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:36

merci à toutes pour vos réponses. Je vais aller voir tout ça%.... j'attends avec impatience que perrine ait l'age de commencer à faire des jeux de société Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:55

J'ai trouvé dans le magasine de la biocoop une idée de jeux coopératif.

C'était les chaises musicales cooprératives : 10 pers max 9 chaises. De la musique, quand ca s'arrête il faut monter sur les chaises, pas forcément être assis mais ne plus avoir les pieds par terre.
On retire une chaise, ect... Jusqu'à ce que tous ne se retrouve qu'avec une seule chaise ! Je suppose qu'on élimine ceux qui n'auront pas reussit à trouvé à se percher.

Sinon, ce sont des liens qui sont donné.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:33

Bah non, si on elimine c'est pas drole... Dans mes chaises musicales a moi, les gens qui n'avaient pas de chaise devaient s'asseoir sur les genoux des autres... J'imagine que c'est moins dangereux que de se bousculer pour grimper sur les chaises Laughing et c'est tout aussi drole vers la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:44

Ah bin si on élimine c'est plus coopératifs Wink

Ici il me tarde qu'Emma soit plus grande pour pouvoir jouer avec elle a ce genre de jeu. J'ai tenter un jeu d'escargot pris a la ludothèque mais la miss a préféré jouer avec les escargots a faire dire bonjour extra-terrestre rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:20

caro2310 a écrit:
Ah bin si on élimine c'est plus coopératifs Wink

Ici il me tarde qu'Emma soit plus grande pour pouvoir jouer avec elle a ce genre de jeu. J'ai tenter un jeu d'escargot pris a la ludothèque mais la miss a préféré jouer avec les escargots a faire dire bonjour extra-terrestre rit jaune
tiens on a pas dit bonjour à lulu aujourd'hui jeux coopératifs Biggrin

non non dans la version coopérative des chaises, si y'a qq'un qui reste debout tout les monde "perd" Wink le but c'est de coopérer pour que chacun loge sur le nombre de chaise.

je pense caro qu'au stage de CDK, on va apprendre quelques jeux pom-pom girl (j'ai son bouquin mais je le trouve chiant à finir tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:23

oh moi j'ai adoré son livre j'l'ai lu en 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:26

élever son enfant autrement, c'est ça ?
celui là aussitot acheter aussitot dévorer coeurs

par contre celui sur le jeux est moins bien écrit, présentation bof, pas de témoignage ect.... pas pareil quoi Wink .... et moins agréable à lire euh ou alors c'est que j'ai pas la tete à ça euh
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:28

J'espère qu'on va apprendre des jeux un peu parce que la j'avoue que je sature un peu à jouer "a faire dire bonjour" chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:10

Abricotine a écrit:
C'était les chaises musicales cooprératives : 10 pers max 9 chaises. De la musique, quand ca s'arrête il faut monter sur les chaises, pas forcément être assis mais ne plus avoir les pieds par terre.
On retire une chaise, ect... Jusqu'à ce que tous ne se retrouve qu'avec une seule chaise !

ben, faut faire assez gaffe pour les jeux avec des chaises: en général, c'est assez casse-gueulle, ça peut amener quelques accidents. confus euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:14

non non j'parlais bien de celui sur les jeux euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:37

Embarassed Oui, j'ai relu et il n'est pas écrit qu'il fallait éliminer les joueurs, il faut juste monter à plein sur une seule chaise restante !

marteau Honte à moi... Déformation par mon éducation Rolling Eyes
Je me soigne Wink

Après c'est sur grimper sur une chaise c'est un peu casse geule euh Mais tellement drole !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:06

Nous le fait le jeux des chaises musicales et qu'est qu'on rit, et quand y'a pas de musique et bien c'est encore plus drole parce qu'on chante nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:08

Abricotine a écrit:

Après c'est sur grimper sur une chaise c'est un peu casse geule euh Mais tellement drole !

J'ai quand meme un peu peur que tous grimper sur une chaise ne soit pas seulement casse-gueule mais pas des masses cooperatifs non plus... J'ai plutot tendance a imaginer les gosses se pousser l'un l'autre pour y arriver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:17

ben si ils font ça, c'est sûr qu'ils vont se prendre un beau gadin, donc je crois que si ils n'ont pas envie de se casser une jambe, ils vont coopérer! Very Happy Mais même en coopérant! En colo, les bras et jambes cassés sont très souvent causés d'une façon ou d'une autre par une chaise... euh
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:23

Bon alors on évite les jeux avec les chaises ... je note mdr

Il est vraiment bien ce bouquin Wink

Y'a un jeux qui nous a fait drôlement rire avec 1air2rien c'est celui ou il est question de jouer avec un ballon et qu'il ne faut pas le faire tomber ... jusque là tout va bien ... mais il propose même de le faire à table ... là ça se complique euh...? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux coopératifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux de construction
» enfant et console de jeux
» jeux de société?
» Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?
» Recupérer des jeux en flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: