Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 jeux coopératifs

Aller en bas 
+14
razpilou
nana et sa poulette
flav
aimelyne
caro2310
Abricotine
1air2rien
pegpeg
Ghislaine
Ilek
Mathilde
titimc
bagh
kro
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

jeux coopératifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:35

Hélios à 3 ans commence à aimer les jeux de société simples (dans l'odre chronologique d'apparition) :
- Dominos (top ! et depuis peu, il a essayé les vrais dominos à points noirs et passe le plus clair du temps à compter consciencieusement chaque point)
- Memory
- Petits chevaux (juste quelques tours)

et surtout...

- Le lynx (jeu d'observation où il faut retrouver des images parmi une foule d'autres. On a simplifié la règle)
- Kataboom ("Gagne ton papa"), superbe jeu en bois fabriqué en France où on doit imbriquer des pièces comme dans un Tetris. C'est le plus beau de tous ! A mi chemin entre jeu de société et puzzle.

Mais on n'a pas de jeu coopératif. euh Je trouverais ça pas mal, mais ça ne s'est pas donné, et j'aime aussi qu'Hélios apprenne à perdre car il manque un peu de patience ces temps-ci, et j'aime quand il considère que "tout le monde a gagné" à la fin d'un Loto.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

jeux coopératifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:44

Nous, on a "Le Roi du jardin" (à partir des personnages des Drôles de Petites Bêtes): chaque joueur incarne un personnage qui a des caractéristiques (mange des feuilles, a des antennes, a des rayures, est un papillon...). On tire des jetons qui représentent une de ces caractéristiques et tous les joueurs qui correspondent au critère du jeton avancent vers la couronne du jardin. Il n'y a pas que le joueur qui tire qui puisse avancer ou non: tout le monde est concerné, donc on peut aider les autres à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

jeux coopératifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:37

Le livre est super sympas, d'ailleurs faudrait que je m'y replonge dedans pour mettre en place quelques nouveaux jeux.

Hier mdr, mon fils à voulu jouer à la pizza mais sur moi.
Le principe, on fait une pizza sur le ventre de l'autre : on pétri la pâte, on met de la tomate, des légumes, de la levure (version végétalienne chez nous Wink ) etc...
D'habitude c'est moi qui le lui fait.
Et là il me l'a fait, de son initiative, et on s'est poilé.
Même que mon nombril a servi d'olive Smile
A un moment je lui dit en rigolant, un peu plus tard - faisant toujours les fous, "retourne dans mon ventre j'en peux plus". Et le voilà debout sur moi en train d'essayer d'entrer dans mon ventre mdr Et là il me sort : "je rentre dans la pizza" rit jaune

Bref, hormis le coup du ballon à table rit jaune , y'a pleins d'idées super sympas bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

jeux coopératifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:45

Ah oui Endza aussi aime bien le jeu du LYNX où il faut bien observer et tu trouves ce qu'il faut.
Elle aime bien aussi le jeu de l'oie avec les couleurs, et y'a un autre jeu aussi par contre je sais pas le nom je l'ai acheter par correspondance et je me souviens plus du nom.
C'est une espece de plateau avec un ressort et il y a des pieces de couleurs bleu et jaune et rouge il faut faire attention de ne pas prendre les pieces trop vite sinon elles sautent toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

jeux coopératifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:31

super ce topic. Merci de toutes ces idées Wink

un bouquin que le père noêl Laughing m'a apporté :

http://www.amazon.fr/fait-quoi-aujourdhui-Activit%C3%A9s-extraordinaire/dp/2092780689

très sympa, plein d'idées de jux ou plytôt d'activité à faire ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frédérique




Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude
Date d'inscription : 20/11/2006

jeux coopératifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 9:58

Bonjour,

Je ne fais que passer, j'ai acheté récemment, par le biais d'Altern'educ, " the secret door " et " Round up " - meuh non pas le désherbant ! lol - de Familypastimes si j'ai bien compris.

Jeux coopératifs canadiens

Round Up : Il faut ramener le maximum de chevaux au ranch malgré les rochers qu'on peut déplacer avec els lassos ou soulever pour voir ce qui se cache dessous avec des paires de jumelles. Simple et sympa.

La Porte secrète : Là, plusieurs paramètres : Retrouver tous les objets avant que la nuit ne file, tout ce qui n'est pas retrouvé ou deviné sera embarqué par les voleurs. Trois derniers objets sont cachés sous une porte secrète dès le début du jeu. Le principe est une sorte de mémory ( toutes les cartes sauf trois sont réparties sur les emplacements du plateau qui représente une maison ) car les objets vont par paires. Le temps passe par le biais de cartes horloges réparties dans le jeu comme les divers objets.

Comme il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour la partie, c'est plus stimulant pour plusieurs âges en même temps.

Ici, Round up motive surtout Adèle ( 5 ans ) et Mathilde ( 3 ans ), un peu Paul ( 9 ans ) tandis que La Porte secrète stimule tout le monde de 3 à bientôt 15 ans ( même si celle de 3 ans ne comprend pas tout ).

Le prix de chaque jeu tourne autour de 20 €.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

jeux coopératifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 19:06

merci Frederique! bravo soleil Ces jeux ont l'air vraiment sympa. "altern'educ", je ne connais pas, tu as acheté les jeux sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
frédérique




Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude
Date d'inscription : 20/11/2006

jeux coopératifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 19:52

C'est une association. Ils tenaient le stand à côté du mien ( je représentais Led'A ) au festival d'Octon dans le 34 début juin. Ils sont basés dans l'Aveyron si je me souviens bien.

Je ne les connais pas vraiment mais le stand présentait des choses sympas.

http://pagesperso-orange.fr/alterneduc/
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

jeux coopératifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 20:16

merci pour ce lien, ça a l'air intéressant! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux coopératifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux coopératifs   jeux coopératifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux coopératifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeux de société?
» Jeux de construction
» Jeux d'enfants
» Jouets alternatifs et jeux éducatifs...
» Recupérer des jeux en flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: