Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?

Aller en bas 
+3
àtiredailes
Bibette
weefrog
7 participants
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:54

Coucou !

Tout est dans le titre quels jeux de société sympas connaissez-vous pour cette tranche d'âge.
On en a déja quelques uns, mais je cherche des idées pour la liste de Noël réclamée par la famille, donc comme il y'en a plein et que je les ai pas tous non plus, j'attends vos lumières Very Happy

Désolée si y'a déja eu un topic du genre, j'ai pas trouvé à première vue mais je suis allée un peu vite.

Précision : d'autres suggestion pour la même tranche d'âge autre que kapla - légo - playmo et maison jeujura sont les bienvenues (compatibles garçons lol)...
Je sèche grave cette année et en mode mère indigne mon grand a son anni dans quelques jours donc faut quand même que je me réveille bien avant Noël ARG ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:00

Un jeu allemand, : AU Bonheur des Chevaux

Serpentina

Qui l'a vu ?

Ou vas tu ?

L'oeuf à dit
...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:16

La ruche

les jeux de cartes d'Eveil et jeux, genre sakapuss

les jeux d'observation comme" le lynx"

les loups garous de Thiercelieux si tu veux que ton fils jouent avec tous les copains le jour de l'anniversaire (il faut être minimum 8 pour que ce soit sympa)

Sur le site "marche equitable.com", tu as une foule de jeux de société qui ont l'air super sympas. Je l'ai longuement parcouru car mon comité d'entreprise nous a proposé les cadeaux de Noël là !!



Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:26

Uno

halli galli

jungle speed

creationary

tasso

take it easy

Ce sont les derniers jeux de société "à la mode" chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:30

Cocotaki (pas sûre de l'orthographe, désolée), Caméléon, monopoly junior (ici ils aiment tous, même mon grand ronchon de presque 13 ans ! Wink ), qui est-ce, 7 familles à thème, Tyranosaurus Rex,Croque Carotte, Sos Ouistiti, Docteur Maboul...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:08

Merci pour ces idées chinois

On a le jungle speed, les loups garous, croque carottes (avec quelques lapins en moins Rolling Eyes ) et le uno... Et d'autres, mais je ne connaissais pas tout ceux que vous citiez, ça c'est clair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:17

Autre version du Jungle Speed : le Mosquito, pour les plus petits. C'est exactement le même principe mais le totem est remplacé par une pomme, il faut soit l'attraper soit poser une abeille sur une fleur... C'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:11

www.codecantou.com :p Huhu
Non juste pas le temps là en fait, il faudrait plus d'infos, pour quel genre d'enfants, est-il habitué à jouer, à quel genre de jeux, quels sont ses préférences, aime-t'il les jeux complexes ou au contraire les jeux à règles simples, les jeux rapides ou les jeux d'observation... a-t'il des partenaires de jeux réguliers ou faut-il plutôt l'orienter vers des jeux à partir de deux joueurs ?
Bref, c'est pas si simple Wink

(et heu, vaut mieux que tu m'envoies ça sur mon adresse email aucoinducantou[@]gmail.com, parce que je ne passe quasi plus sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:31

Ouh j'avais pas vu les deux dernières réponses Embarassed

Bon s'pas grave, c'était pour les miens Aka...

I a eu les mystères de Pékin et un jeu de tabou en anglais qu'il adore (surtout quand il joue avec ma mère parce que ça lui donne l'impression d'être très fort tire la langue ).
E a eu cocotaki (Alice Wink ) et un jeu de caddies à remplir en anglais.
Zont aussi eu des légos et des chaussons souples.

Un copain d'I lui a aussi offert dobble pour son anni.

Kler que j'ai plus pensé que tu étais une grande joueuse, mais je notre ton mail précieusement : il se pourrait bien qu'on en offre d'autres aux prochains Anni / Noël. Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:04

Pas de soucis Wink

Cocotaki et Dobble, valeurs sûres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?    Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux coopératifs
» Jeux de construction
» des jeux pour les enfants sur le web
» enfant et console de jeux
» Jeux d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: