Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine

Aller en bas 
+5
kro
conforama
Mathilde
oum_soumaya
framboisine
9 participants
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptySam 6 Oct 2007 - 13:56

Anticancer, c'est le titre du dernier livre de David Servan Schreiber où il raconte son propre combat mais aussi et surtout comment notre mode de vie et alimentation est responsable de l'épidémie de cancer en Europe. Un travail très sérieux et très complet bravo bravo bravo qui nous informe sur ce qu'il est bon et mauvais de consommer mais qui donne aussi bon nombre d'autres conseils pour éviter de tomber un jour malade.
A lire absolument pour préserver notre santé et celle de nos enfants.
Cf le site : www. anticancer.fr

On en reparle lorsque vous l'aurez lu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptySam 6 Oct 2007 - 13:57

www.anticancer.fr
pour cliquer sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:48

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:53

Je vais encore parlé d'un livre que j'ai pas lu...mais...

J'ai lu l'article du nouvel obs (semaine dernière) ou il y a 20 pages qui lui sont consacrées, une longue interview, des explications concrètes(alimentation, sport, méditation).
J'ai aussi vu cette semaine que le mag Marianne le descendait en flèche, je vais acheter Marianne donc.

Son truc c'est simple finalement: manger bio, moins de viande, de lait de vache, des céréales complètes, moins de blé "blanc".
Faire du sport (même et surtout lorsqu'on est en chimio car ça en renforce l'effet). Pratiquer la méditation.
En aucun cas il dit "le cancer peut découler d'un choc psychologique seul" (ce qui pourrait être polémique!), je me demande alors pourquoi Marianne le casse autant, puisqu'il parle avant-tout d'hygiène de vie "simple"...

Le livre est a acheté pour en savoir +++
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:10

oui, d'autant plus que n'importe quel cancérologue te dira que la consommation de fibres a une incidence non négligeable sur le risque d'avoir un cancer du colon.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:32

j'en ai lu un résumé dans psychologie magasine, et comme tu dis, tae, ça me semble des conseils tout "bêtes", très simples: manger bio, manger des aliments sains, se bouger un peu plus.... Bref, à lire le résumé, je trouve que c'était vraiment des conseils basiques euh La nouveauté, c'était qu'il s'appuyait sur des études scientifiques pour confirmer ce qu'au fond, on avait deviné depuis bien longtemps.

Il parlait aussi du thé vert et du curcuma comme étant d'excellent anti-cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:32

Oui mamy et des framboises ça me revient!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:12

mamykro a écrit:
j'en ai lu un résumé dans psychologie magasine,
je ne sais rien du livre mais ce que je sais est que le magazine psychologie appartient à la famille Servan Schreiber Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptySam 20 Oct 2007 - 14:27

Que l'alimentation et la façon de bouger jouent un rôle dans la prévention du cancer, ce n'est pas un sccop.
Que l'usage de produits cosmétiques plein de cacabeurk favorise le cancer, ce n'est pas nouveau non plus.

Reste tout le reste (et là, en ce moment, je sais de quoi je parle Rolling Eyes )
-prédisposition familiale au cancer colique (je dois faire une coeloscopie tous les trois ans, la majorité des membres de ma famille sont partis de cela, et mon papa en prend le chemin chaque jour un peu plus surement)

-exposition à la pollution (mon père, ouvrier, a toujours travaillé dans la rue), que ce soit pollution des villes, pesticides des champs. L'air que l'on respire favorise le cancer, un jour, on trouvera que les vêtements non bio que nous portons le favorise aussi, que les plastiques alimentaires que nous utilisons (sachets de congélation ...) sont néfastes...

J'suis négative, oui, mais en même temps, j'suis convaincue d'être dans le vrai.
Son livre ne nous dévoile rien de bien nouveau, mais ces préconisations ne sont pas suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptySam 20 Oct 2007 - 15:49

Je pense aussi que tu es dans le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:30

je suis moi aussi convaincue de ça, malheureusement confus et quand je vais mal, je me dis carrément qu'on va tous droit dans le mur bam Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:28

Mais hélas, c'était bien mon propos, là !!
Ma situation familiale fait que je vois les choses en noir, et que je suis tendue un brin quand on donne des "supers conseils" pour ne pas avoir le cancer ou réduire les risques Le Suédois ! Le Suédois !

Pardon, mes anxiolytiques aident, mais ne masquent pas la colère que j'ai en moi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:23

Ma touche positive :

On ne pourra jamais vivre parfaitement sainement (tellement de facteurs extérieurs qui ne dépendent pas de la volonté personnelle) mais chaque geste que nous faisons dans ce sens est bon à prendre.
Et dans tous les cas, la personne qui a une alimentation saine aura moins de risques (ce qui ne veut pas dire aucun risque) de tomber malade.

A ce sujet et dans le même style : http://www.kousmine.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty
MessageSujet: Re: anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine   anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Négocier les prix
» A vendre livres petits prix.
» Médecine chinoise
» mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???
» Livre tricot bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: