Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Négocier les prix

Aller en bas 
+6
Cécile
Ghislaine
Missty
bagh
pimoos
Also & Co
10 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:16

Je continue dans ma série "je fais des plans sur la comète" (puisqu'on n'a toujours pas la réponse pour le job de monsieur...)...

Quand vous avez acheté, avez-vous négocier les prix? Sinon pourquoi? Et si oui de combien? (vous étiez passé par une agence ou c'était entre particuliers?)

J'ai (honte à moi Embarassed ) regarder M6 dimanche soir, une émission sur les achats de maison, ils négociaient les prix et dans deux cas ça donnait style moins 20 000 Euros... Shocked Je voulais donc savoir ce que ça donnait dans la vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:22

nada ici!

faut dire que la région est trés prisée, trés chère et que trouver une maison habitable avec le budget qui était le nôtre on était déjà bien heureux d'en trouver une!

et puis veridic, quand on est allés la visiter le mec avait 28 messages sur son répondeur pour la masion (il était en déplacement toute la semaine et est rentré en même temps qu'on arrivait pour visiter)

on est pas passés par une agence!

bref, je me dis qu'on l'a payée chére pour ce que c'est mais ici à moins de 200 000 euros tu ne trouves pas grand chose!

ps: j'ai aussi zappé sur cette émission et sincérement les prix annoncés me faisaient peur.... 300 000 euros pour un appart ou 360 000 pour une maison mais il faut forcément être chirurgien esthétique, avocat ou lotoiste pour pouvoir s'offrir ça Shocked

pffffffffff je me sentais bien pauvre aprés les 5 minutes de ce reportage Négocier les prix Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:24

dans la vraie vie, déjà, il peut y avoir cette différence sur le même produit entre deux agences qui le proposent Rolling Eyes
c'est même amusant, car la même annonce avec la même photo peut être publiée à 2 pages d'écart dans le même papier avec 2 prix très différents fou

ensuite, tout dépend de la maison, et des proprios, s'ils sont pressés de vendre ou pas, s'ils ont un budget très serré ou pas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:26

Ouais monsieur aussi voulait pas regarder à cause de ça, moi ça ne me fait pas de mal ça, pour moi c'est une mine d'info au minimum simplement "décoratives" (tiens ça c'est chouette! même dans la cuisine de la star ac en zappant j'ai vu quelque chose qui me plaisait!!!!! lol).

Il y avait quand même aussi un couple aussi fauché que nous dans le nord qui ont finalement acheté une maison à 100 000 Euros en faisant baisser le prix donc.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:28

bagh a écrit:
dans la vraie vie, déjà, il peut y avoir cette différence sur le même produit entre deux agences qui le proposent Rolling Eyes
c'est même amusant, car la même annonce avec la même photo peut être publiée à 2 pages d'écart dans le même papier avec 2 prix très différents fou

Oui à force de regarder les annonces sur le net, j'ai remarqué ce genre de choses, après je me dis aussi qu'une agence peut annoncer les prix avec leur com, et une sans...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:31

j'ai aps vu ce couple masi c'est sûr que c'est faisable de trouver une maison adaptée à son budget, on l'a bien fait nous rit jaune

pour l'agence ben nous, la maison était en vente dasn une agence et il avait aussi mit une annonce sur un mag et il y avait tout de même 9000 euros de moins donc notre économie elle est là!

lui était préssé de vendre mais on sait que d'autres l'auraient prise dans la foulée à ce prix là donc on s'est lancés!
par contre on à négocié de ne pas verser de somme au notaire lors du compromis de vente!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:49

alsoleo a écrit:
Ouais monsieur aussi voulait pas regarder à cause de ça, moi ça ne me fait pas de mal ça, pour moi c'est une mine d'info au minimum simplement "décoratives" (tiens ça c'est chouette! même dans la cuisine de la star ac en zappant j'ai vu quelque chose qui me plaisait!!!!! lol).
Idem pour moi Wink

Dans notre région les prix sont aussi très chers, pas autant qu'en Alsace, mais le porte-monnaie s'en prend une claque.
On a trouvé notre terrain en passant par la petite mairie du village où on veut s'installer à 38€ le m2. (viabilisé et tout)
En bougeant de 10mn au sud, le terrain est à 15/20 € le m2 et 10 mn au nord, on dépasse les 70€.
Ici, l'ancien est hors de prix qu'on soit sur la côte ou plus dans les terres, la faute aux hollandais, anglais et retraités parisiens.
Par contre, je pense qu'en cherchant bien, on doit trouver de bonnes offres et pouvoir négocier.
Comme nous on construit en bois, on a pas trop regardé de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:40

So', je dirais : qu'est-ce que ça te coûtes de faire une offre qui te paraît raisonnable et de voir ce qu'en dit le vendeur ? A priori, tu n'as rien à perdre à négocier.

D'ailleurs, ta question m'a surprise parce qu'ici ça paraît tout simplement impensable de payer directement le prix annoncé sans échanger offres et contre-offres ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:50

Nous on a acheté la maison 100 000 F moins cher (donc environ 15000€) que le prix annoncé par l'agence.
Mes parents quand ils ont vendu leur maison, les acheteurs ont aussi négocier la maison.
Donc oui ça se fait beaucoup dans l'immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:21

Missty a écrit:
On a trouvé notre terrain en passant par la petite mairie du village où on veut s'installer à 38€ le m2. (viabilisé et tout)
En bougeant de 10mn au sud, le terrain est à 15/20 € le m2 et 10 mn au nord, on dépasse les 70€.
.

silent Négocier les prix Triste20 Négocier les prix Triste20 Négocier les prix Triste20

celui qui nous interresse est à 180 euros le m2 silent
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:03

Pleure pas Bouda... (songe au 250€ le m² par ici si ça peut te consoler...)
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:15

et même pas envie de regarder les prix dans mon quartier Rolling Eyes pourtant, les m2 au sol (de la terre qui est sous les immeubles) sont largement occupés Laughing


.../... allez, quand même, j'ai regardé, juste pour rigoler rit jaune

Citation :
Le VIIIe était, mi-2006, au sixième rang des quartiers les plus chers de Paris, avec un prix moyen de 6 700 euros le m2. Le triangle d'or porte à nouveau bien son nom : Italiens, Européens de l’Est, Anglo-Saxons et Moyen-Orientaux mais aussi quelques Français s’arrachent l’avenue Montaigne et les Champs-Elysées, à partir de 9 000 euros le m2 et jusqu’à 15 000 euros le m2 pour l’exceptionnel, sommet que l’on peut retrouver au parc Monceau. Mais de l’Alma à l’Etoile, et de la Madeleine à Courcelles, l’essentiel du marché dans le VIIIe haussmannien, qui attire à nouveau les familles pour ses écoles, ses commerces, et ses parkings, ne dépasse pas 7 000 à 8 000 euros le m2 vers Saint-Philippe-du-Roule, Miromesnil ou Saint-Augustin. On trouve encore quelques affaires à partir de 5 000 euros le m2 dans le secteur Saint-Lazare - Europe.
Tendance : légère hausse

valà valà... Rolling Eyes on retiendra donc qu'il y a encore quelques affaires à faire ! Laughing


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:35

boudasimboudette a écrit:
silent Négocier les prix Triste20 Négocier les prix Triste20 Négocier les prix Triste20

celui qui nous interresse est à 180 euros le m2 silent
Pour te "remonter" le moral, une amie a acheté le sien 350€ le m2 à côté de Mulhouse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:36

nous, on a légèrement négocier le prix, on a fait une offre en baissant le prix de 5 000 euros et ils ont accepté de baisser de 3 000 euros. Bon c'était juste histoire de, car les maisons comme celle qu'on a acheté se vendent comme des petits pains, donc on n'avait aucune carte en main pour négocier, les vendeurs n'étaient même pas pressés. La maison était en vente depuis 2 semaines seulement.

Par contre, si tu vois que la maison est en vente depuis plusieurs mois, là oui, tu peux commencer à négocier les prix. Ou bien si le proprio est pressé de vendre. Ou alors, si tu vois que le bien est vraiment surévalué.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:11

On est dedans Cool Jusqu'au cou Cool (les lunettes, c'est pour faire genre c'est cool parce que c'est plutôt Négocier les prix Dodo28)

Alors évidemment, tout se négocie. On a acheté notre maison 30 000 euros de moins que le prix affiché.

Et là, voilà le topo:
On prend le prix de la maison achetée il y a 18 mois, on rajoute les frais de notaire que l'on va régler, les 1O OOO euros de travaux et une marge de négociation. Les agences par-dessus ajoutent leur commission en prenant aussi un peu large pour pouvoir baisser.

On a mis la maison sur des sites gratuits, et on reçoit des mails de gens qui demandent d'abord si le prix est négociable avant de savoir même où est située la maison fou Mais je comprends, les gens sont à l'affût, les prix sont exorbitants Négocier les prix Hein86, c'est de la folie douce en ce moment. Mais là où l'on va, c'est cher aussi. On ne peut pas brader notre maison.

Donc oui, tout est négociable, ça fait partie du jeu. En fait, il faut établir un budget limite, regarder les annonces 15 à 20 000 euros plus chères et faire tout simplement une proposition. Elle est acceptée ou pas, c'est simple Négocier les prix MDR08
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:48

[HS] j'aime beaucoup ton smiley dans les vapes, kriss, je crois que je vais le mettre dans la liste ! Laughing [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptySam 18 Nov 2006 - 21:39

Merci pour toutes ces précisions!

(Bagh, bien sûr c'est encore plus cher vers chez toi mais nous on parlait aussi de terrain nu à bâtir, le prix du m² bâti est évidemment plus élevé encore!)
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptySam 18 Nov 2006 - 22:24

remarque, le nu à bâtir, par chez moi, ça doit pas être donné non plus Laughing juste que j'n'en ai pas trouvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptySam 25 Nov 2006 - 21:59

A mon tour de donner mon expérience.

Déjà, pour rassurer tout le monde, on peut faire des bonnes affaires avec des prix de terrains exhorbitants : nous avons acheté un terrain viabilisé, dans un lotissement, pour 320€ le m2 complètement HS
Et on est en train d'y batir la maison de nos rêves... bref...

Le sujet était "négocier or not négocier"...
Alors quand nous avons vendu notre maison, elle a été mise en vente par les agences autour de 230.000€.
Nous, on l'a proposée à 220.000€.
Une agence nous a fait, au bout de 2 semaines, une offre à 200.000€ qu'on a refusé.
Puis un acheteur potentiel s'est présenté directement.
On lui a dit "c'est négociable".
Il a proposé 210.000€
On a répondu "si vous aviez dit 215.000€ on aurait dit oui sans hésiter".
Quelques jours sont passés.
Il nous a dit "Faites un effort". On lui a dit "Ok pour 213.000 € ".
Et il a dit "Allez, on coupe la poire en 2, ok pour 211.500 €" et on a dit ok.
L'avantage pour nous, c'est que la vente s'est faire en moins d'un mois (donc plus de visite, plus de stress), et ils étaient d'accord pour la date qu'on leur donnait (3 mois plus tard, et qui coincidait avec notre emménagement à Marseille). Du coup, on n'a pas eu à faire de prêt relais, on a pu signer tous les papiers le jour du déménagement, on n'a pas eu besoin de refaire 800kms pour finaliser la vente.
Donc dans ce cas là, la négociation était "gagnant/gagnant".
Nous pour la rapidité de la transaction.
Eux pour le prix qu'ils ont eus.

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:59

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négocier les prix Empty
MessageSujet: Re: Négocier les prix   Négocier les prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négocier les prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: