Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Médecine chinoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Médecine chinoise Empty
MessageSujet: Médecine chinoise   Médecine chinoise EmptySam 21 Jan 2006 - 13:12

J'y comprends rien de rien, mais voilà elle (ma vieille copine pratiquant la médecine chinoise) a VU. Vu le problème de ma puce, comment elle fermait son cardia (muscle d'entrée de l'estomac) quand il ne faudrait pas, se "braquant de l'intérieur". Vu comment elle bloquait la tête. Ca explique beaucoup !
Je disais toujours, pendant les bibs "ça coince" ou "ça bloque". Et j'étais convaincue d'une différence avant/après l'hospitalisation de ma petite pour bronchiolite.

Ben c'est quelque peu ma faute, ou disons que mon propre braquage vis-à-vis de la sonde gastrique n'a pas aidé ma puce à l'accepter comme une aide utile et nécessaire (dans mon optique du moment, malgré mes sentiments), ce qui explique ce gros braquage.

J'ai du boulot pour (me) pardonner, accepter, laisser couler. L'aider à faire du même.

Rendez-vous lundi chez mon ostéo, ces précieuses infos en tête, pour travailler ce qu'il y a à travailler.

Il paraît que, si petits, les bébés ne sont pas encore bien "ancrés énergétiquement", n'empêche la médecine chinoise aurait pu la débarrasser de sa bronchiolite sans passer par ces méthodes barbares !!


Vous connaissez ? Avez des expériences à raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Médecine chinoise Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise   Médecine chinoise EmptySam 21 Jan 2006 - 13:44

je veux bien qu'on en parle dans la vraie vie si tu veux Wink

tu as fait la démarche à temps pour qu'elle puisse être aidée quand même toute petite, et c'est bien, déjà Smile on peut toujours faire mieux, faire plus tôt, faire plus fort, mais ça ne sert à rien de jouer à "et si..." qu'à se faire du mal.

je suis bien contente que ton amie ait vu si rapidement où ça déraillait Smile à l'âge de ta petite chérie, les choses peuvent se remettre en place vite et bien ! trefle

bisou
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Médecine chinoise Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise   Médecine chinoise EmptySam 21 Jan 2006 - 13:48

Oui on pourra en parler, d'autant que ma copine est ta VOISINE. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

Médecine chinoise Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise   Médecine chinoise EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:59

Je suis intéressée...comme je ne connais pas ton histoire, si tu peux me la raconter un peu.

En fait en février, parmi tous ceux que je consulte, que ce soit en allopathie, et médecines alternatives, je verrai également une thérapeute qui pratique la "couleurpuncture", je traduis littéralement, car l'acupuncture ne peut pas se faire sur les petits bien sûr.
C'est à base de massages-touchers, et il parait que cette thérapeute est douée pour les problèmes respiratoires-digestifs.

Je consulte moi même une acupunctrice chinoise du même centre, c'est intéressant ce qu'elle dit de mon corps, la partie droite, celle qui a des petits maux.

Zoé voit égalemetn un homéopathe uniciste depuis fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine chinoise Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise   Médecine chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Hinano : soupe chinoise au boeuf et aux nouilles
» mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???
» anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: