Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???

Aller en bas 
+10
flav
Mathilde
clydwen
aimelyne
kro
Fofibou
boudasimboudette
Hinano
Catherine
pimoos
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:13

ce midi, j'ai vu un reportage sur les médicaments pédiatriques et j'ai été soufflée que la plupart n'aient jamais été téstés avant de rejoindre le marché...
je suis peut-être naive mais je viens de l'apprendre, en fait, ils prennent les médicaments adultes et diminuent les doses pour les enfants sans s'occuper de savoir si ils contiennent des substances qui pourraient éventuellement intérférer avec la croissance et le développement de certains organes.

On savait donc déjà que les pédiatres n'étaient pas formés à l'allaitement, que les gynécos continuent de mettre main basse sur les acc médicalisés tout en sachant que ce n'est pas la meilleure chose à faire pour continuer à exister, que les vaccins étaient discutables que de nombreuses abhérations ont été commises depuis des siécles...

alors ma question est la suivante: comment des gens peuvent ils encore avoir confiance en la medecine?
c'est terrible car je suis loin d'être intégriste: j'ai découvert l'homéo et l'hosteo à la naissance de ma fille, il m'arrive de prendre des médocs et je ne refuse pas les soins, mais là, j'avoue que je suis de plus en plus sceptique!

et le pire de tout: comment conciler tout ça avec ma volonté de passer le concours d'inf trés bientôt mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:43

A qui l'dites-vous ma bonne dame! Rolling Eyes euh je suis une ancienne consommatrice d'halopathie et depuis que je me suis réveillée et que je me renseigne tout azimut, j'en ai des sueurs froides Evil or Very Mad j'ai l'impression d'être passée de la maisonnette coquette du lapin blanc au labyrinthe de la reine de Coeur extra-terrestre J'ose même plus en parler, c'est tellement énorme que c'est encore moi qui passe pour une mytho-parano, ça me fait carrément ch*** tout cet obscurantisme marteau (aaah! mais non! c'est moi qui suis sectaire! bam mêêêh biensûr!)

Embarassed désolée, chuis toujours un peu virulante à ce sujet, je m'en veux tellement d'avoir aveuglément fait confiance au pédiâtre de ma grande, elle a eu "laméyeurcouvérturvaxiâlpossîp" Sad je me demanderais jusqu'au bout quelles vont être les concéquences à long terme, si je pourrais regarder mes petits-enfants en face... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:53

Les vaccins interfèrent sur le reproduction? Parce qu'avec la couverture vaccinale que j'ai... (la totale, y compris fièvre jaune, typhoïde, choléra, méningite... M'en souviens, du vaccin contre la typhoïde! diablotin )
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:15

Embarassed je préfère pas trop parler de tout ça... en tant qu'infirmière je vois pas mal de saloperies... Embarassed assez révoltantes.

et en plus je me sens de plus en plus coincée dans mon travail et ma profession, de moins en moins en accord avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:11

boudasimboudette a écrit:
Embarassed je préfère pas trop parler de tout ça... en tant qu'infirmière je vois pas mal de saloperies... Embarassed assez révoltantes.

et en plus je me sens de plus en plus coincée dans mon travail et ma profession, de moins en moins en accord avec moi-même.

je comprends boud et c'est justement ce genre d'interrogations que j'ai en ce moment... suis-je vraiment faite pour passer le concours d'inf alors que tout ça commence à me titiller sérieusement? vais-je devenir une intégriste des médocs chimiques si je fais ça? ou bien au contraire pourrais-je être à contre courant et m'investir dans un truc moins médicalisé que l'hosto pur et dur?

bref plein de questions dans ma petite tête.

Je suis en train de me renseigner sur l'aspartame en ce moment car mon homme m'a dit il y a peu qu'il buvait du soda lignt depuis un moment et ça coincide justement avec des douleurs diffuses dans ses poignets et des vertiges...
bref ce n'est pas médical ça mais reconnu tout de même sans danger par des experts...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:29

pas médical! Shocked mais si!!! l'aspartam est responsable de maladies!

'faut que je retrouve le lien... un article bien scientifique, bien réglo, a mis en évidence des troubles du métabolisme chez des rats ( Rolling Eyes bein oui faut bien tester sur les animaux pour que les gens tendent l'oreille, l'humain, c'est pas suffisant) et des enfants en lien avec l'absorbtion d'édulcorants. Il existe aussi des intolérance et même des allergies à ces merdes (oui, j'ose prière ô pardon grandes prêtresses du forum, gardiennes des bonnes moeurs)

c'est comme les OGM, on veut pas y croire au diabète et cancer du foie, mais y'en a...

après, le diplome d'inf, il t'ouvre des portes incroyables... quand tu as un diplome, les gens t'écoutent beaucoup plus, et puis, les études d'inf te forment à un esprit critique (enfin, pas toutes les écoles, hein, mais pendant mes études, j'ai eu des moniteurs assez alternatifs Very Happy )
Et certaines formations alternatives te sont facilitées par ce diplôme...







en France....





bein oui, faut pas oublier ce détail, on est en France, et faut faire avec le système si on veut le faire évoluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:59

pimoos a écrit:
...reconnu tout de même sans danger par des experts...

On ne doit pas avoir les mêmes sources rit jaune (enfin, si, les sources officielles, je les ai lues aussi burp )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:05

Mon homme a vu le même reportage et il est venu me raconté, outré , ce qu'il venait de voir......et il a rajouté "purée, heureusement que nous.....patati patata "

c'est vrai heureusement que NOUS......mais LES AUTRES ????????

je ne sais même plus comment aborder tout ça sans passer pour une timbrée ou que l'on croit que je fais partie d'une secte.....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:12

Voilà, c'est ça aussi qui m'effraie: j'ai aucun pouvoir sur les autres, hors mes enfants vont forcément s'enticher d'un "autre" et faire des enfants avec, ça, ça me fait flipper à mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:16

youyoute a écrit:
Mon homme a vu le même reportage et il est venu me raconté, outré , ce qu'il venait de voir......et il a rajouté "purée, heureusement que nous.....patati patata "

c'est vrai heureusement que NOUS......mais LES AUTRES ????????

je ne sais même plus comment aborder tout ça sans passer pour une timbrée ou que l'on croit que je fais partie d'une secte.....

ça rejoint la discu de mamy sur le fait d'être ET!
quand j'entends ma mère me dire: "ben tu vois son nez coule encore malgré l'homéo tu aurais dû lui donner des gouttes plutôt" ben je ne sais plus quoi répondre sans m'ennerver ou entrer dans une discut qui va probablement durer 2 heures et pour rien...


c'est vrai que ça me fait mal au coeur quand je vois une dame donner du doliprane à son bb de 1 mois avant d'aller au rdv pour le vaccin, au cas ou il ait de la fièvre... fou
on est vraiment différentes et quelque part, j'en suis heureuse mais comment faire pour aider les autres?
car si on ne dit rien, on est un peu coupables aussi et si on parle, on nous prend pour des dingues extrémistes et sectaires...

cath: je parlais en effet des sources officielles hein Laughing

boud', merci, je connais moi aussi des inf alternatives et puis il suffit de voir que pas mal de sages femmes sont trés alternatives pour se rassurer, ce n'est pas parce que l'on a un pied dans le monde médical qu'on entre dans la secte du tout médical mdr
et puis c'est un peu pour ça que je veux y aller: aider à ma façon des gens qui en ont besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:41

Complètement HS : Youyoute, la couche est super belle !!!

Dans le sujet, je suis complètement d'accord avec vous. Je me suis abonnée récemment à une revue (je crois que Catherine en a déjà parlé) : Pratiques de santé, qui est très lucide et assez effrayante...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:57

un point positif quand même:j'ai entendu ce matin, que justement, ça allait changer: la nouvelle loi oblige désormais les fabriquants qui veulent mettre sur le marché un médoc pour les enfants à d'abord faire des études sur les enfants, et pas seulement sur les adultes et ensuite réduire les doses. C'est toujours une avancée.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:21

tu sais, la loi, les labos, ils en font ce qu'ils veulent... confus

en fait, c'est eux qui ont les sous, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:11

Boud, tu me fous les jetons, là, avec ton allusion à ma super collection de vaccins! Tu en as trop dit!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptySam 3 Juin 2006 - 18:53

Catherine a écrit:
Voilà, c'est ça aussi qui m'effraie: j'ai aucun pouvoir sur les autres, hors mes enfants vont forcément s'enticher d'un "autre" et faire des enfants avec, ça, ça me fait flipper à mort Sad

fait confiance à tes enfants chinois

j'ai choisi un gars à l'opposé de mes convictions, des convictions de mes parents, et petits à petits, il fait son chemins vers nous,

tu aurais vu le bond qu'il a fait quand je lui est lu ce post... y'a quelques années, il aurait meme pas réagit !

En tout cas je savais pas que ça se passe comme ça pour les médoc pour enfants fou grrr Sad
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptySam 3 Juin 2006 - 21:26

Hinano a écrit:
Boud, tu me fous les jetons, là, avec ton allusion à ma super collection de vaccins! Tu en as trop dit!

des vaccins, ça peut se drainer par homéopathie, comme les molécules d'anesthésiant suite à une opération, comme les médicaments suite ou pendant une maladie...
L'acupuncture peut rééquilibrer ...

on peut faire pas mal de choses! et puis tu sais, notre corps a des capacités étonantes d'adaptation Wink

simplement, il faut à présent être critique face à ce que disent les médecins et ce qu'ils donnent...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptySam 3 Juin 2006 - 21:47

Ah mais je ne parle même pas de ça aime! La vaccination est tellement récente historiquement, que on peut craindre à chaque nouvelle génération, l'apparition des conséquences à long terme qui ne sont ab-so-lu-ment pas du tout maîtrisés! Alors, ma deuxième fille sera ptèt relativement indemne (relativement, parcequ'elle a quand même comme antécédents des parents et des grand-parents vaccinés avec les premières générations de saloperies de laboratoire Rolling Eyes ), mais statistiquement, il y a de fortes probabilités qu'elle fasse des enfants avec un hyper-vacciné euh (quant à mon ainé qui fait partie des hyper-primo-vacciné, je n'ose même pas y penser aux casseroles qu'elle se traine bam Sad ) C'est ça qui me fout la trouille, imagine le cénario cathastrophe: le scandale éclate (...comme pour le sang contaminé and Co...), il est trop tard, on sait qu'on va avoir dans les générations à venir(j'invente au hasard...) une explosion des maladies auto-immunes, comment je fais moi pour regarder mes enfants en face, comment j'explique à mes petits enfants qu'il vivra le mieux possible, sous assistance médicale at vitam (...parceque, biensûr, le jackpot continue pour les mêmes Rolling Eyes ) parceque j'ai pas réfléchi...et si les concéquences devaient être pire, je fais comment pour réconforter mes enfants en me sentant coupable de leur deuil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptySam 3 Juin 2006 - 22:24

catherine : je ne pense pas qu'il faille culpabiliser d'avoir suivi les recommandations dont on est inondé .
On fait toujours ce que l'on pense être le mieux, et lorsque ta puce a été vaccinée tu pensais que c'était le mieux.
Tu n'as pas à te sentir responsable du mensonge des autres, tu n'avais aucune info.Un choix ne peut se faire que si on a en face de soi au moins deux possibilitées , toi tu ne croyais n'en avoir qu'une Wink

Pour ce qui est des conséquences à long terme, si il n'y avait que les vaccins....tu sais on a d'autres petites bombes à retardement (tchernobyl , nos poeles en teflon, le micro-onde, les antennes relais........) et laquelle va nous faire sauter ????????

on essaye au mieux de faire avec ce qui existe autours de nous , mais à moins d'aller vivre en autarcie au fin fond du bout du monde (et encore , on pourrait avoir la station mir qui nous tombe dessu....ah mais non !! c'est vrai, elle est déjà tombée !! rit jaune ) , comment echapper à tout ça ?
Ca en reviend a rechercher le risque 0 ....qui n'existe pas ......

Nous avons fait des choix pour nos enfants, parce que nous avons fait un certain cheminement.Néanmoins, ils vivent et grandissent au milieu de cette société, du martelage publicitaire etc....et qu'on le veuille ou non , ils n'auront peut-être pas les même point de vue que nous.
Nos enfant ne nous appartiennent pas corps et âmes, nous ne fesons que les accompagner sur le chemin de la vie.
A eux d'avoir l'oeil critique, d'aller au delà (ça nous pouvons leur apprendre Wink ) afin d'eviter le pire....mais le reste .....est avant tout entre leurs mains.
Nous ne pouvons que planter des graines en eux, et attendre qu'elles germent (ou non).On ne pourra pas leur imposer nos choix.

En tout cas, je ne pense pas qu'il faille être si pessimiste, les choses évoluent et elles évoluent vite je trouve (surtout grâce à internet)
Il suffit de lire la presse (Française et étrangère) pour trouver tout un tas d'article qui fourmillent et qui vont dans notre sens !
Moi je dis que le dormeur est en train de se reveiller.....
(bon ok, on m'a souvent taxée de rêveuse rit jaune )


bonne nuit dodo
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:04

Rrrêêêveuuuse!!! mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Biggrin

J'ai hésité à effacer mon post en me disant "on va "encore) me prendre pour une déjantée...finalement, je suis rassurée...je ne suis pas la seule déjantée! Laughing

C'est très gentil de tenter de me rassurer Youyoute, mais pour mon ressenti personnel, j'estime que j'ai déjà "péché" en faisant l'autruche, je ne vais pas continuer en m'exonérant de mes responsabilités. Nous sommes tous responsables euh Je m'efforce d'assumer, je m'efforce de réparer là où je peux agir

...mais je te rassure, mes enfants seront d'abord et avant tout libres de penser et d'agir, forcément, sinon j'en ferais à mon tour des autruches! bam hors c'est là que se situe, à mon sens, le plus grand danger pour l'humanité.

Quant à mon état d'esprit, il balance, un jour rêveuse, un jour cauchemardeuse...et les jours de grande fatigue morale, encore un peu autruche Embarassed euh

fleurs coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:23

ooops escuse moi Catherine... j'étais grave à l'ouest Embarassed blonde

Malheureusement, là dessus je te rejoint Sad

Mais j'évite de trop y penser dans mon "état"... je fais à demi l'autruche parce que sinon je ferai pas de bb.

ça me fout trop les boules à l'idée que ma fille va naitre avec plus de produits chimiques nocifs dans le corps que son arrière arrière grand mère qui a plus de 90 ans Sad

Aprés je me dit que moi j'essaie d'avoir une hygiène de vie qui protège sa santé et sa planète, que je vais essayer de faire le mieux qui me semble pour elle en terme de santé ect...

Mais elle part avec des handicap et des atouts d'ailleurs, qu'ils soient physiques ou émotionnels dû à l'héritage de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:30

Voilà, c'est ezaktement ça madame fleurs moi je me dis en plus que si les plus conscients ne font plus d'enfant, on ira inmancablement à la catastrophe les yeux fermés bam Rolling Eyes euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:33

Catherine a écrit:
Voilà, c'est ezaktement ça madame fleurs moi je me dis en plus que si les plus conscients ne font plus d'enfant, on ira inmancablement à la catastrophe les yeux fermés bam Rolling Eyes euh

hé ça va de ce coté là j'ai déjà bien bossé moi, hein !!!!!!
mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Biggrin mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Biggrin mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Biggrin mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Biggrin



Laughing

coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:37

Laughing Kler!toi, tu fais carrément des heures sup! mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:49

Et bien, je vous rejoins sur beaucoup de points, et je continue, si non à faire confiance à la médecine, du moins à croire qu'il y a de l'espoir.

La médicine traditionnelle m'a bien fichue les boules plus d'une fois, mais elle m'a aussi apporté des grands secours. Et rien qu'au tour de moi je connais au moins 10 médecins qui écoutent autre chose que les discours "beinvenillants" des laboratoires
Le chirugien qui m'a opérée avant d'avoir Wayra, mon homéopathe, mon gygy qui est si merveilleux et à l'écoute de nos désirs même s'il travaille dans une maternité classique; mon cousin médecin en Equateur qui soigne ses malades à force de tisannes et de soupe de poulet en utilsant ce qu'il appelle "la médecine de la terre"... Et le docteur Willem, cet homme merveilleu qui pronne l'utilsation d'une médecine alternative pouvant guérir le cancer (entre autres maladies...)

C'est sur tous ces braves gens ne sont qu'une poigné d'espor, mais j'espère vraiment que cela va ammener le monde vers une vie plus digne et respectueuse de l'individu, où les enrichissements exorbitants des laboratoires phramaceutiques vont laisser place à autre chose.

Je vous mets ici un article / interview du docteur Willem, c'est très interessant (article de Nouvelles clés, je ne sais pas trop ce que c'est comme magazine, c'est mon beau père qui nous a donné l'article)

http://wayrah.free.fr/kathy/willem2.doc

Edit pour précision
Jean-Pierre Willem chirurgien et anthropologue a parcouru la planète pendant quarante ans.
Alliant les sciences humaines à la biologie, il a pris conscience sur le terrain de la grande disparité de certains peuples face à la santé, selon plusieurs critères (nourriture, équilibre psychique, activités physiques et mentales, environnement ... )
Il préside plusieurs instituts à Paris et anime les « Médecins aux pieds nus », une association humanitaire recourant à l'éthnomédecine et aux plantes médicinales Il dirige également la Faculté Libre de Médecines Naturelles ouverte, au public.
Toutes les données recueillies sur le terrain sont recensées dans l'Union Biologique Internationale


Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:53

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty
MessageSujet: Re: mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???   mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ??
» Les dents poussent, oui mais comment?
» Médecine chinoise
» anticancer...un livre qui mérite un prix nobel de médecine
» Avoir un fils.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: