Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 elle n'a jamais froid la nuit

Aller en bas 
+9
Cécile
Mélusine
Pati
Sarah
Jen
Hinano
Catherine
Ghislaine
kro
13 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:49

perrine n'a jamais froid: elle reste en t-shirt alors que tout le monde met un pull (et ça scandalise les gens que je ne lui impose pas le pull... que d'ailleurs elle refuse à grand cris! Laughing ).

Mais la nuit, c'est encore pire, ell n'a jamais froid, ne veut pas de couvertures, retire parfois ses chaussettes.... C'est vraiment impressionant: parfois, je grelotte dans le lit avec une couverture et elle, dans le lit d'à côté, elle refuse que je la couvre. Shocked Franchement, des fois, j'ai froid pour elle.... Rolling Eyes

comment font vos enfants? euh...? Vous les obligez à se couvrir la nuit? euh...? C'est normal que les enfants aient moins froid que nous ou ma fille est un cas? Laughing Notez que cela ne me perturbe pas outre mesure, mais je suis quand même intriguée de connaitre vos réponses. tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:05

Samuel n'est pas vraiment en âge de protester, mais je le couvre moins que moi car je vois bien qu'il a généralement plus chaud. Mais je teste quand même plusieurs fois dans la nuit pour voir s'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:28

Mamy is back! Laughing

Bon allez, juste pour te rassurer: Jo est comme Perrine. Parcontre, Madeleine est comme son père: même morte de chaud, elle continue de s'enrouler dans sa couette fou (faut que j'aère super bien la chambre au matin tellement ces deux nouilles transpirent Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:01

Catherine a écrit:
tellement ces deux nouilles transpirent Rolling Eyes )

mdr


Raphaël se découvre en bougeant, ne sait pas se recouvrir, et... a chopé un bon rhume Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:17

la mienne a plus chaud que nous, mais quand elle a froid et qu'elle ne sait pas se recouvrir... ben elle pleure Rolling Eyes (et qu'est ce qu'elle bouge!!! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:27

Maeva a toujours chaud aussi, si je la recouvre elle se re-découvre et elle n'est jamais enrhumée pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:14

Hinano a écrit:
Raphaël se découvre en bougeant, ne sait pas se recouvrir, et... a chopé un bon rhume Rolling Eyes

même chose chez nous...alors on lui a remis un sac de couchage comme ça il ne peut pas se découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:19

Moi j'ai les 2 modèles à la maison !
Elles dorment dans la même chambre, mais:
Eowyn a toujours chaud quand elle dort, autant à la sieste que la nuit, elle se réveille très souvent les cheveux trempés, donc on la couvre au minimum. Mais on se bat en ce moment parce qu'elle tient absolument à mettre sa nouvelle couette bien moelleuse, mais beaucoup trop chaude pour elle en ce moment ....
Par contre je retrouve Zélie glacée pour la tt de réveil au moindre refroidissement, et on lui rajoute une couche tous les jours en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:33

Je ne sais pas trop. Petite Léa aimait bien être couverte mais j'avoue que maintenant je lui mets sa couette et je ne surveille pas si elle se découvre ou pas, je la laisse gérer. Mais je pense qu'elle aime être couverte parce que quand elle squatte sur le canapé pour faire sa sieste elle me demande tjs une couverture.

Juliette n'a jamais supporté la douillette et elle dort juste en pyjama.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:00

mais une question liée à celle-la c'est la température de la pièce...chez nous ils ne fait pas super chaud donc c'est vrai qu'on veut qu'il soit couvert suffisemment...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:08

bah nous on dort tous dans la même chambre, donc c'est la même tempé pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:50

Idem, Maël se découvre tout le temps la nuit (et du coup c'est moi qui me chope la crève, huhu) et a tendance à dormir fesses à l'air... (je vous laisse imaginer le tableau dans une tente, où il ne fait pas chaud la nuit)

Mais dans l'ensemble il ne prend pas froid, ça doit donc lui convenir, je lui fais confiance. Sauf quand il me prend une crise de chieuse, influencée par ma mère ("tu devrais le couvrir" "il va tomber malade" "mets un pantalon Maël !" "mets au moins un short !" et cie)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:56

hannah aussi se découvre continuellement mais en grandissant elle se plaint quand meme la nuit elle me demande de la recouvrir. Je vérifie toujours si ses pieds sont froids ou pas pour savoir si elle se transforme en glaçon.

Mais moi qui suis un cul gelé brrrrrrrrrrrrrrrr je supporte pas qu'elle soit hors de la couette. Je passe mon temps à la recouvrir et elle repousse la couette instantanément dans sons sommeil dodo(y'a de l'action la nuit Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:44

pour le moment le plus dur, c'est avec Erwan extra-terrestre moi je suis sous la couette bien chaude et lui si je lui mets plus qu'une grenouillère, il transpire comme pas permis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:30

J'ai surtout remarqué pour la journée, que Manon n'est vraiment pas frileuse. Quand moi je trouve qu'il fait froid, je lui propose parfois lourdement "t'es vraiment sûre, tu veux pas mettre un pull ? Tu trouves pas qu'il fait froid, là ?" fou mais je ne la force pas.

La nuit, maintenant que j'y réfléchis, c'est vrai que je la retrouve souvent hors couette. En fait, elle se couche normalement dans la longueur du lit. Comme en ce moment, elle veut dormir torse nu, elle veut la couette jusqu'aux épaules au moment du coucher. Mais dans la nuit, elle se retrouve parfois allongée dans la largeur du lit au dessus de la couette... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptySam 29 Sep 2007 - 9:03

Merci pour vos réposnres! fleur bleue malgrè tout, c'est quand même assez courant que les enfants se découvrent plus que les parents, donc! C'est rigolo, je trouve, je me demande pour quelles raisons. Peut-être qu'ils gigottent plus? euh...?

Pati a écrit:
mais une question liée à celle-la c'est la température de la pièce...chez nous ils ne fait pas super chaud donc c'est vrai qu'on veut qu'il soit couvert suffisemment...

chez nous, en ce moment, il fait 16 degré dans la chambre où on dort, donc on ne peut pas dire qu'il fasse chaud. Rolling Eyes Depuis qu'on est descendu à 16 degrés, perrine accepte un peu plus les couvertures, surtout en milieu de nuit, elle ne râle qu'une fois sur deux, on va dire. rit jaune Mais avant, quand on était à 18 degré, c'était niet.
Revenir en haut Aller en bas
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:03

eh bien nous c'est pareil ! Lucia enlève son pijama, sort de la tourboulette, elle s'éloigne des couvertures et ne peut pas s'empêcher de sortir les jambes de la couette avant de s'endormir..c'est assez impréssionant effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle n'a jamais froid la nuit Empty
MessageSujet: Re: elle n'a jamais froid la nuit   elle n'a jamais froid la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle n'a jamais froid la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nuit
» Sevrage de nuit ?
» portage et froid.... incomptatibles?
» 45m de pleurs :plus jamais ça !
» sevrage de nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: