Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 45m de pleurs :plus jamais ça !

Aller en bas 
+8
Pauline
mimi
Ilek
petit-tsingtao
Catherine
claudia
siobhan
sere
12 participants
AuteurMessage
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:10

sous le conseils d'une amie et du beau père on a testé la méthode : laisse la pleurer....
plus jamais ça !
45 minutes de doulers: elle a fini par s"endormir, oui épuisée,
papa a dû boire du cognac pour s'en remettre,
maman l'a pris dans le cododo au premiers pleurs 2h plus tard...
et ce soir après une bonne tt e un petit rappel en la berçant elle dort comme un petit ange !
alors, bon la méthode Solther ne fait pas pour nous en ce moment, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:49

bah, y a des limites... 45 mn ça fait beaucoup...
où est la limite ?
je suis en période de sevrage avec ma fille de 2 ans et demi qui a tendance à beaucoup têter la nuit.
en ce moment le papa est en déplacement donc j'ai plus de marge de manoeuvre (sinon dès qu'elle couine un chouille j'ai des reproches pourtant il est pour le sevrage).
elle a quel âge ta puce ?

depuis un mois et demi je travaille avec la mienne à ne plus têter la nuit, seulement une tétée au lever du jour (on n'a pas l'heure dans la chambre et on s'en fout). elle pleure quand je lui refuse mais je dirais 10 secondes, puis elle me fait un bisou, me prend par le cou et se rendort direct, sans têter.
faut du temps...
en plus elle fait maintenant ses débuts de nuit dans un autre lit que le mien jusqu'au jour où elle fera des nuits complètes dans son lit et non plus dans le mien.

courage à toi ...
il y a forcément une solution qui peut convenir à toute la famille, faut juste trouver laquelle... mais clair, c'est pas facile;
moi, là le cododo, ça fait 4 ans et demi que je pratique, et j'en peux plus. c'était bien, mais j'ai maintenant besoin de place, et d'intimité. faut juste trouver la bonne porte de sortie sans brusquer les choses...


Dernière édition par siobhan le Mer 12 Aoû 2009 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:50

j'ai vu, elle a 7 mois.
vas-y cool, elle est tellement petite...!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:19

et puis je dirais aussi que Solther c'est un accompagnement des pleurs, quand il n'y a pas une raison physiologique (faim, soif, couche sale ...).
Mais quand un bébé pleure pendant 45 minute, je crois que c'est parce que il avait un autre besoin que l'accompagnement des pleurs.

elle était dans tes bras?
Revenir en haut Aller en bas
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:43

Claudia, non elle était dans son petit lit à coté du nôtre, si je la prens elle arrête tt suite.
Sinon, elle dort bien contre nous mais justement elle ne voit pas pourqoui s'endormir toute seule, mais on as essayé de la coucher dans son lit parce que elle est tombé du grand (...........),pour quand nous nous sommes pas là (aux siestes, ou à 9h du soir) , et puis desfois ça prend 1 ou 2 heures (entre tt et essai à 4 pattes)et puis j'aurais bien aimé pouvoir lui faire faire dodo avec qq d'autre (son papa par exemple, ou mamie)...mais enfin, depuis petite elle a toujours dormi contre moi, dans un porte bébé ou dans le lit, elle n'as pas de tétine ou doudou et donc, c'est moi tout ça!
non, il s'agit pas de la sevrer : elle téte 2 fois par nuit, vers 2h et 6h, donc je peux dormir pas mal,
je crois aussi que on n'est pas prêtes ni elle ni moi pour une indépendence...
tant pis pour les conseils de ma copine et les regards des grand parents!
l'important c'est que nous sommes heureuses...et merci à vous! un monde tellement différent du discours officiel, et tellement vrai...! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:52

ouhla! Solter c'est de l'accompagnement ! jamais laisser un bébé pleurer tout seul! ouillouille! euh bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:04

tu as raison Catherine, il faut l'accompagner et pleurer tout ensemble!!! rit jaune 45m de pleurs :plus jamais ça ! Biggrin 45m de pleurs :plus jamais ça ! Biggrin fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:35

toi, file dans ta chambre! la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:14

petit-tsingtao a écrit:
tu as raison Catherine, il faut l'accompagner et pleurer tout ensemble!!! rit jaune 45m de pleurs :plus jamais ça ! Biggrin 45m de pleurs :plus jamais ça ! Biggrin fleurs

Tu m'étonnes malade
Choupette a mis deux heures à s'endormir, hier Sad Elle était crevée mis dès que je la couchais dans le lit (avec nous, hein, avec mon sein à dispostion), elle se mettait à pleurer Crying or Very sad J'ai chanté, je l'ai bercée, massée, on a prisune douche ensemble, rien à faire, elle était crevée mais refusait de dormir et, oui, dans ces moments-là, c'est clair que moi aussi j'ai envie de pleurer Sad
(après 20 minutes de marche rapide sur le tapis roulant, elle a un peu pleuré quand je l'ai laissée à son papa histoire de prendre une douche express mais après ça, ouf, tout contre moi, elle a enfin accepté de prendre mon sein et s'est endormie tout doucement coeurs coeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:17

Moi j'avais surtout envie de pleurer quand ils nous reveillaient trois ou quatre fois dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:39

Bon courage ;o) ce sont des moments où l'on décide de ce que l'on fera ou ne fera plus en tant que parents. Bonne nuit, elle est encore petite ;o)
Revenir en haut Aller en bas
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:07

génial le tapis roulant !

eh oui, Mimi , on tatonne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:08

petit-tsingtao a écrit:
Moi j'avais surtout envie de pleurer quand ils nous reveillaient trois ou quatre fois dans la nuit...
ça fait deux ans que ça dure ici....Wouiiiiiiin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:56

sere a écrit:
alors, bon la méthode Solther ne fait pas pour nous en ce moment, c'est sûr...

ce que tu as fait n'a rien à voir avec la méthode solter, en fait. euh Et puis, de toutes façons, 7 mois, je crois que c'est vraiemnt jeune pour solter, faut vraiment le sentir à ce age-là, parce qu'il y a trop de risques de se tromper, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptySam 19 Déc 2009 - 9:33

Sere, est-ce que ta petite s'endort plus rapidement maintenant qu'elle est quelques mois plus grande? Je suis au meme stade que toi il y a quelques mois mais le mien, il commence à vouloir teter toutes les deux heures voire toutes les heures toute la nuit.

J'ai besoin de voir une lumiere au bout du tunnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptySam 19 Déc 2009 - 10:53

salut le globtrotter parent!

(merci pour ton témoignage sur le bilinguisme!)

et pour le sommeil, voici un résumé :

à 8 mois Lucia etait bercé et caliné, et puis une fois endormie, on la posait dan son lit...(pour la reprendre au premier réveil) ...ça a duré un mois

puis on essayé la méthode 5-10 (sans arriver jamais à 15) : pas marché

+épuisement totale des mes réssources, mauvaise humeur entre nous parents, réproches...

maintenant à 11 mois: bannis les visites du soir, et les jeux animés,lectures des livres ou écutons de la musique douce dans le salon.
au prémiers signes de fatigue (vers 20, 21H) ( baillage, frottements des yeux, chutes)
je l'amméne dans notre lit, lumière étainte et je la fais tétér :

en 5 minutes chrono elle s'endort! jusqu'à son premier réveil vers 1h, et puis à 7h (elle dort juqu'à 8,30, 9H)

résulatat des courses:

no more vie sociale (le soir)
mais un sommeil plaisible pour tout e monde sans pluers ni angoisses...
pour l'insant c'est notre "solution miracle"

bon courage à toi -c'est très dur, mais tu n'est pas seule!
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptySam 19 Déc 2009 - 15:16

sere a écrit:
en 5 minutes chrono elle s'endort! jusqu'à son premier réveil vers 1h, et puis à 7h (elle dort juqu'à 8,30, 9H)

Elle dort six heures consecutives à cote de toi sans se reveiller? Comment tu le fais? Est-ce qu'il y a un secret?
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptySam 19 Déc 2009 - 20:33

mmmm...ne pas bouger pendant au moins 15 minutes,

lumière hyper tamisée (lampe à sel avec un drap dessous)

....enfin, de la chance, je ne sais pas..Et ça ne marche pas à tous le coups, eh!

mais je ne me plains pas!!
et toi donc, que est ce que se passe?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:13

après avoir passé plusieurs mois ou ma chipoun me réveillait quasi tous les 3/4d'h pour téter... complètement HS Je commencais vraiment à ne plus tenir et à avoir un besoin de sommeil très intense. Donc une nuit j'ai pété un peu les plombs et je l'ai laissé pleuré 10 min ce qui a eu comme effet au final de la faire littéralement hurler de panique et d'hystérie. Sad J'm'en veux encore.
Bref mais je commencais vraiment à ressembler à un zombie alors il fallait d'urgence trouver une solution...
Puis j'ai lu il y a 15 jours le fameux bouquin de Pantley qu'un copine m'a prêté au bon moment, il était temps!
Dedans (même si j'suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit) j'ai compris le truc très bête (et que je m'en veux de ne pas avoir compris avant lol ) que crapoulliou ne savait tout simplement pas comment faire pour se rendormir seule entre 2 cycles de sommeil et que la seule solution qu'elle connaissait était de téter euh
Dès le soir même, j'ai commencé tout simplement à l'aider à apprendre à s'endormir seule. et ben ça s'est fait si vite et si simplement que je n'en reviens encore pas moi-même. J'ai commencé à retirer le sein de sa bouche avant qu'elle ne soit complètement endormie. Au début elle a ralé forcément alors je lui ai redonné, et j'ai fait ça 2-3 fois le premier soir, et pareil le 2e soir. Et le 3e soir elle a tourné la tête d'elle même quand elle avait fini de téter pour finir de s'endormir seule. Les réveils ont chuté à 5/nuit.
Et maintenant ça fait 2-3 soirs qu'elle fait une téter avant de se coucher, je reste à côté d'elle ensuite et elle s'endort toute seule tranquillou. On est maintenant à 2 tétées/nuit. pom-pom girl
Autant vous dire que je revis pfiouh ! banane
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:23

ah ouais j'imagine comme ce changement améliore ta vie! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:25

oui c'est clair, et du coup je ne sais pas si c'est le fait de rattraper du sommeil en retard ou quoi mais punaise je sais plus me lever le matin genre j'émerge à 9h alors qu'avant je savais plus me rendormir dès que mon homme se levait à 7h pfiouh !

Sinon pour revenir au bouquin de Pantley c'est vrai que son analyse est plutôt intéressante est c'est agréable de lire quelqu'un qui l'a vécu et qui SAIT ce que c'est que de passer des nuits pourris! Laughing
D'ailleurs à un moment je sais plus comment elle le formule mais c'était genre : "attention si vous faites ça c'est une très mauvaise habitude dont votre enfant aura du mal à se défaire! Ceci dit je suis moi-même en train de le faire avec mon enfant donc je comprends que vous le fassiez" Laughing

Elle parle aussi du fait qu'on peut apprécier ces réveils nocturnes et qu'on peut très bien l'apprécier et ne rien faire pour changer ça. coeurs

bref y'a plein de pistes intéressantes en fonction des âges et des besoins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:04

flav a écrit:
J'ai commencé à retirer le sein de sa bouche avant qu'elle ne soit complètement endormie. Au début elle a ralé forcément alors je lui ai redonné, et j'ai fait ça 2-3 fois le premier soir, et pareil le 2e soir. Et le 3e soir elle a tourné la tête d'elle même quand elle avait fini de téter pour finir de s'endormir seule. Les réveils ont chuté à 5/nuit.

Mais les 2 premiers soirs, lorseque tu lui as redonné le sein, elle s'est endormie au sein après? Et sinon, comment est-ce qu'elle s'est endormie?

help prière
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
Contenu sponsorisé





45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Re: 45m de pleurs :plus jamais ça !   45m de pleurs :plus jamais ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
45m de pleurs :plus jamais ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: