Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lingettes lavables imbibées

Aller en bas 
+15
nana et sa poulette
Ilek
Abricotine
Pati
Talane
nathalie
Mélusine
fleur
catharcy
Catherine
titimc
Jen
jennifer
Cécile
Hinano
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:40

Jamais utilisé de lingettes, moi... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:29

moi non plus Lingettes lavables imbibées - Page 2 Biggrin


finalement, pour l'école, on leur donnes une serviette en tissu
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:26

Roh ! Vous m'aidez pas ! rit jaune
Moi je voulais savoir si ça ne puais pas...

Vous mettez votre liniment sur quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:19

Moi j'ai coupé des morceaux de polaires que j'ai fait en lingette et puis quand c'est le moment de le changer je passe sous l'eau et un peu de liniment.

Pour les lingettes dans le sac à langer et bien pareil avec du polaire sauf que là au cas ou je n'ai pas de point d'eau à proximité j'ai mis plus d'huile dans le liniment pour que ça nettoie correctement sans eau.

Pas de soucis niveau odeur je lave tout les 2 jours à peu près les lingettes et les couches.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 2:27

Liniment sur des "lingettes" maison lavables : des carrés d'éponge fine achetés au m ou récupérés dans une vieille serviette, ourlés. J'en avais un stock et les lavais avec les couches. Ma mère m'avait fait quelques "double-face", un côté éponge (pour le nettoyage) l'autre polaire (pour le liniment).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:05

Oui, je parlais bien de lavables !
J'ai justement une vieille serviette et des reste de polaire.
Merci. Je verrais si j'essaye le truc des lingettes imbibées.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:58

Je vais peut-être dire une connerie, mais si c'est pour avoir des carrés d'éponge sans rien, des simples gants de toilette ça le fait pas ? euh C'est ce que j'utilise en général... et ça a l'immense avantage d'être déjà tout prêt Lingettes lavables imbibées - Page 2 Biggrin Bon après je les imbibe pas, je fais avec de l'eau euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:49

moi j'ai fait avec des lingettes lavables pour la mini taille pour dans le sac c'est plus pratique niveau de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:13

Alice, si si ! Mais pour dehors la gant de toilette c'est pratique ou pas ?
Et puis j'ai pas de gant de toilette à la maison rit jaune

Nana, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ? Lingettes lavables imbibées - Page 2 Biggrin blonde
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:21

Ici on avait toute une série de carrés découpés dans de la laine polaire, pour utiliser le liniment. C'est pratique pour les flemmardes comme moi la laine polaire, il n'y a pas besoin d'ourler ni de surfiler, juste à découper !
Et en balade, une petite trousse avec 3-4 carrés de polaire et un mini flacon de liniment (le petit flacon échantillon de mustela à vis, très bien pour le liniment !)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:29

Abricotine a écrit:
Alice, si si ! Mais pour dehors la gant de toilette c'est pratique ou pas ?
Dehors c'était soit des lingettes jetables, soit des cotons imbibés d'eau dans un petit sac (étanche le sac, Abricotine, on se comprend hein : Wink Lingettes lavables imbibées - Page 2 Biggrin ) ou alors une petite bouteille d'eau dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:40

Alice, ok, donc ça ressemble à mes lavables rit jaune Oui, étanche le sac ! Lingettes lavables imbibées - Page 2 Biggrin

Lune, j'ai un flacon de 100ml, c'est ce que tu appelles petit ? Je ne me rend pas compte de la quantité journalière utilisée...


Dernière édition par Abricotine le Lun 7 Fév 2011 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:03

Ah, non, tout petit, c'est beaucoup moins que 100ml ! (je ne sais pas quelle était la taille du flacon échantillon), mais dans le sac, comme on a toujours plein de trucs à trimballer, moins c'est lourd, mieux c'est !
Sinon je dirais que 100ml, ça doit durer au moins une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:10

Ok, je vois. Les échantillons, je vais bien en avoir à la mater rit jaune Ca fera des pots/tubes à recycler !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:23

Mon gros flacon me dure au moins six mois, perso euh
(et j'utilise des carrés de tissu avec liniment, à sec)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:30

Mais il est gros comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:34

Heu je sais plus, c'est les flacons de pharmacie (Gibert).
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:21

Donc je répond, Gibert c'est 250ml que j'ai eu.

Sinon, j'ai acheté ça (oui, pas urile d'acheter, on peut le faire aussi, mais voilà, pas eu le courage… prout nananèèèreuh)

http://www.brindilles.fr/kit-lingettes-cheeky-wipes-ptits-dessous.htm

Ça sent bon, mais là, j'ai ma boite qui pue. Je l'ai laissé trop longtemps au soleil et ça a tourné.
J'aime beaucoup. C'est pratique en promenade et aussi à la maison.

Mais ici, Zhome préfère le liniment Lingettes lavables imbibées - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:31

Moi j'ai plusieurs sortes de lingettes, et j'ai aussi tout acheté :p mais juste les lingettes. Sinon j'utilise le liniment avec et je les mets avec les couches sales (qd elles sont sales :p)
Je vais tester la recette à la rose.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:13

Et si tu as un bout de jardin, il n'est pas trop tard pour semer des calendula afin de faire toi-même ton huile, parce que ça coûte quand même cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:16

Moi je voulais en semer, mais j'ai peur de me tromper de graines blonde Il faut semer des graines de soucis des jardins ? Mais quand j'en ai cherché, j'ai trouvé différentes sortes euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:57

En latin, calendula officinalis. C'est du souci des jardins à fleurs simples, jaunes ou orange:
Lingettes lavables imbibées - Page 2 Mai_2010
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:28

Merci ! Effectivement, il y avait des fleures différentes. Ensuite tu mets tout dans l'huile ou juste les pétales ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:24

Je cueille les fleurs à la base, comme sur ma photo, et je mets tout dans un bocal. En gros, je remplis le bocal de fleurs, puis je couvre d'huile, et je laisse macérer 3 semaines dans un placard en retournant le bocal chaque jour. Après je filtre et je ne garde que l'huile. Je la conserve 1 an Wink
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:55

Je voulais acheter des graines aujourd'hui, j'avais le choix, mais ce n'était que des "graines variées" donc avec aucun détail. Sinon, quand il n'y avait qu'une seule variété, y'avait ni le nom souci des jardins, ni le nom latin, que le nom d'une variété en anglais... elles ont toutes les mêmes propriétés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes lavables imbibées   Lingettes lavables imbibées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingettes lavables imbibées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette liquide pour lingettes lavables
» lavables et bodies ?
» Couches lavables et méconium ?
» Les lavables et vous ?
» couches lavables à la crêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: