Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 retour à la maison TRES difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

retour à la maison TRES difficile Empty
MessageSujet: retour à la maison TRES difficile   retour à la maison TRES difficile EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:23

Jusqu'à y'a 3 semaines:
Meïna s'endormait toute sele dans SON lit dans notre chambre autant pour la sieste que pour la nuit, à 6h00 au moment de téter elle finissait avec nous.
Elle pouvait rester toute seule à s'occuper et moi vaquer à mes occupations. Petit bébé tout zen, tout tranquille....

Aprés 3 semaines en camion à 400% avec moi, en cododo la nuit, en sieste-echarpée le jour... Elle n'arrive plus du tout à s'endormir seule et dans son lit je ne l'imagine pas! Même dans mes bras elle pleur depuis 2 jours qu'on est rentré elle est vachement plus colérique et je suis toute seule avec elle, la maison à ranger, les papiers à faire....
Le souci est que je repars demain rejoindre Sam sur un festi, c'est reculé pour mieux sauté!

OH SECOURS C'EST FATIGANT!

Désolée de venir me pleindre mais ça soulage prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

retour à la maison TRES difficile Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison TRES difficile   retour à la maison TRES difficile EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:39

Mathilde, je suis de tout coeur avec toi. J'ai eu une amie en visite et mes puces étaient toujours dans les bras de quelqu'un et quand l'amie est repartie, je me suis retrouvée seule avec 2 puces qui voulaient être dans mes bras... et même avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas porter en continu 2 bébés... Du coup, j'ai essayé de les distraire en jouant de la musique, en leur confiant des jouets, en les installant assises câlée avec un coussin d'allaitement, l'une face à l'autre... tout ça pour qu'elles oublient un peu l'envie d'être dans les bras.

Ca a commencé à bien marché après 2 jours d'efforts et de pleurs. Pour les faire dormir, je donne toujours une tétée plus longue avant les siestes, comme un signal qu'elles vont devoir rester un peu seules. Du coup, après 2 jours de difficultés, les siestes sont à nouveau à peu près normales. Bon, mon amie est restée une semaine et ensuite c'était le retour à la "normale". Dans ton cas, si tu repars, ce serait faire des efforts un peu pour rien. N'empêche que je comprend que ça doit être pénible. Est-ce que tu peux faire ce que tu dois avec la puce dans l'écharpe?

Et tu as bien raison de venir te plaindre, ça fait un bien fou, non?

Tu t'en sors certainement le mieux du monde en fonction des circonstances! Un gros bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

retour à la maison TRES difficile Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison TRES difficile   retour à la maison TRES difficile EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:02

L'endormissement pour la sieste a été plus efficace et dans son lit. Je me pleins un peu trop vite peut être mais c'est vrai que ça fait du bien...
Technique utilisée :
je l'ai posé dans son lit, elle s'est mise à pleurer, je l'ai prise dans mes bras une fois consolée je l'ai reposé et je lui ai chanté des chansons en lui touchant la main à travers le lit... Dés qu'elle a commencé à avoir les yeux lourds je suis partie en chantant! Pis voilà dodo depuis...
pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

retour à la maison TRES difficile Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison TRES difficile   retour à la maison TRES difficile EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:07

Ici c'est presque pareil... sauf que je repère celle qui est le plus fatiguée, je la met dans la chambre et je garde la râleuse avec moi (c'est pas toujours la même)... et là, je lui chante des trucs, je pose ma main sur elle... et quand elle s'endort, elle s'en va rejoindre sa soeur dans le grand lit familial.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retour à la maison TRES difficile Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison TRES difficile   retour à la maison TRES difficile EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:40

perso, je crois qu'il y a des périodes comme ça. En général, pour ma fille, ça dure maxi 2 semaine et après, c'est reparti comme en 40 retour à la maison TRES difficile Biggrin Faut se dire "ça passe, ça passe, ça passe, ça passe" et serrer les dents quelques jours, mais tu verras, tu finiras par retrouver ton doux gentil bébé. Smile

Mon perrine me fait souvent ça, en général, en contre-coup de quelque chose, genre si on a été quelques jours dans la famille et qu'elle a vu plein de monde, ou si on a pas mal bougé les jours précédents (surtout quand elle ne dort pas tout le temps dans le même lit). En général, elle est adorable quand on fait ça, mais je pense qu'elle doit prendre sur elle, car quand on revient à la maison, ça explose et elle est dure pendant quelques jours. Ma fille est une bombe à retardement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

retour à la maison TRES difficile Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison TRES difficile   retour à la maison TRES difficile EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:58

mamykro a écrit:
perso, je crois qu'il y a des périodes comme ça. En général, pour ma fille, ça dure maxi 2 semaine et après, c'est reparti comme en 40 retour à la maison TRES difficile Biggrin Faut se dire "ça passe, ça passe, ça passe, ça passe" et serrer les dents quelques jours, mais tu verras, tu finiras par retrouver ton doux gentil bébé. Smile

Mon perrine me fait souvent ça, en général, en contre-coup de quelque chose, genre si on a été quelques jours dans la famille et qu'elle a vu plein de monde, ou si on a pas mal bougé les jours précédents (surtout quand elle ne dort pas tout le temps dans le même lit). En général, elle est adorable quand on fait ça, mais je pense qu'elle doit prendre sur elle, car quand on revient à la maison, ça explose et elle est dure pendant quelques jours. Ma fille est une bombe à retardement! Laughing

tout pareil Wink

ça passe, ça passe, ça passe ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à la maison TRES difficile Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison TRES difficile   retour à la maison TRES difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à la maison TRES difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement difficile
» HELP! (Très) longs réveils la nuit
» De plus en plus difficile à table...
» Diversification difficile et problème de prise de poids
» l'éducation sans violence tu en reviendras....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: