Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rêvez-vous?

Aller en bas 
+16
bagh
Matrona
pimpilina
nathalie
Ilek
fleur
conforama
Akamiaou
Hinano
flav
Ghislaine
aimelyne
nana et sa poulette
jennifer
Catherine
kro
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptySam 21 Juil 2007 - 2:20

j'adore les rêves, surtout ceux qui racontent de longues histoire (plus ou moins) cohérentes. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas fait de "beau" rêve, vous savez, du genre avec une grande histoire dedans, un truc bien ficelé, rigolo, terrible ou ténébreux, le genre qui vous laisse des sensations de "vrai". et vous? Vous faites des rêves comme ça? Vous aimez en faire? Vous les notez?

Le dernier rêve que j'ai fait et qui m'a laissé une sensation de "vrai", c'est il y a deux jours: j'ai révé que ma soeur m'avait offert un tyranosaurus rex comme animal de compagnie, mais moi, j'en avais une peur bleue et je n'osais plus entrer dans mon jardin. la bestiole était immense et me foutait vraiment la trouille, j'ai même pensé la laisser mourir de faim. Dommage que le rêve s'arrête là, car le début était intéressant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptySam 21 Juil 2007 - 8:29

Laughing Mamy, le retourrrrrrrrrr!!! rêvez-vous? Biggrin

Rhan, ouai, dommage! moi aussi j'aurais bien voulu savoir la suite de l'histoire de fifi rêvez-vous? Biggrin pov petit t-rex rêvez-vous? Biggrin

oui, moi aussi je fais des rêves très réalistes (tout le monde, non?) dans lesquels les trucs un peu farfelus me parraissent normal, particulièrement des romantique (ce qui est bisare car je ne suis pas très fleur bleue rêvez-vous? Biggrin )

c'est marrant que t'en parle, parcequ'il y a quelques jours, j'ai eu la chair de poule en appercevant le soleil en fin de journée par la fenêtre de la cusine, c'était exactement l'angle de vue dans mon cauchemard que je vous avais raconté y a longtemps ( la fin du monde, vous vous souvenez rêvez-vous? Biggrin ) à tel point que l'instant d'une seconde je me suis dit "non non non! No ce n'était pas un rêve prémonitoire! No je n'y crois pas je n'y crois pas! No " rit jaune rêvez-vous? Biggrin (Je fais ma maligne, mais rien que de raconter, je ressens une angoisse Suspect )

sinon je me souviens d'un super émouvant, il y a trèèès longtemps (la nuit d'un jour d'exam de latin reporté pour cause de grève de bus rêvez-vous? Biggrin la poisse parceque perso je m'étais bien faite à l'idée de le rater moi, j'avais largement assez dans les autres matières rêvez-vous? Biggrin et le latin, je déteste ça... ben pas de chance: mon bp a vous vérifier si j'étais prète rit jaune quand il a découvert le désastre, ça a été ma fête et il a tapissé ma chambre de papier kraft où il a recopié tout mon cours burp (pour l'anecdote, j'ai réussi mon exam, mais j'ai tout oublié en sortant de là tire la langue ) et pendant qu'il faisait ça, un pote a lui est venu et lui a raconté qu'on lui avait piqué sa caisse. Ben cette nuit là, j'ai rêvé qu'un charmant jeune homme était venu m'enlever avec la voiture volée rêvez-vous? Biggrin on a descendu une avenue les cheveux au vent (on était debout par le toit ouvrant, me demandez pas qui conduisait rêvez-vous? Biggrin ) puis on s'est retrouvés à contempler le soleil couchant en se promenant sur les murs d'un chateau en ruine (y avait des filets au centre des murs au cas où on tomberait rêvez-vous? Biggrin )

puis y a un lieu récurant dans mes rêves réalistes, c'est un building qui ressemble à une tour de babel, y a des escaliers monumentaux au centre avec encore autour une rampe en spyrale (sans marche quoi) et c'est comme une mini-ville mal-famée à l'intérieur Suspect et ça me semble à chaque fois un endroit très familier euh...?

rêvez-vous? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptySam 21 Juil 2007 - 9:27

le T rex mdr

ben moi en ce moment, c'est pas des reves trés longs ou avec une "vraie" histoire, c'est bébé, accouchement et variations autour LOL

je pensais que je ferais plus de cauchemards, que ca réveillerait des trucs, mais non....

par contre, vous vous rapellez super bien de vos rêves Shocked Shocked c'est super
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptySam 21 Juil 2007 - 23:16

Trop drole Mamy et ton dinosaure, super le Kdo de ta soeur elle doit t'aimer à mort.

Moi franchement en ce moment et bien pas de reves, ni cauchemards d'ailleurs.
J'ai l'impression que je fais des reves lorsque je suis detendu, et en ce moment cela ne doit pas etre le meilleur moment pour les reves.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:26

Catherine a écrit:
oui, moi aussi je fais des rêves très réalistes (tout le monde, non?) dans lesquels les trucs un peu farfelus me parraissent normal, particulièrement des romantique (ce qui est bisare car je ne suis pas très fleur bleue rêvez-vous? Biggrin )

je ne sais pas si tout le monde en fait, mais je viens de penser qu'il faudrait peut-être que je définisse le mot "vrai". Perso, je ne fais presque jamais de rêves "réalistes", dans le sens "truc qui pourrait arriver dans la vraie vie", comme par exemple ta promenade romantique avec le jeune-homme dans la voiture volée. Moi, il y a toujours un T-rex ou des extra-terrestres ou des trucs qui n'existent pas dans mes rêves. Et vous?

Ce que j'entendais par "vrai", c'était une sensation que ce qui arrive est la vraie vie. Perso, ça m'arrive assez rarement dans mes rêves. Dans un certain nombre de rêves, je sais que je rêve, et dans d'autres, je ne le sais pas vraiemnt mais j'ai pas non plus cette sentation profonde que c'est "vrai", que ça arrive réellement (en général, c'est plutôt angoissant, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:33

le bébé qui bougeait dans mon ventre y'a qq jour était vrai de chez vrai rêvez-vous? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:41

jennifer a écrit:
ben moi en ce moment, c'est pas des reves trés longs ou avec une "vraie" histoire, c'est bébé, accouchement et variations autour LOL

ah oui, je me souviens que quand j'étais enceinte, c'était pareil, je rêvais que j'accouchais et que le bébé était une fille. Ca me faisait bizarre de faire des rêves "normaux" rêvez-vous? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:52

En ce moment mon sommeil est très différent de ce qu'il était avant bébé, donc difficile à dire. Mais sinon je fais assez souvent des rêves qui font "vrais", surtout quand se sont des rêves "érotiques" (je mets des guillemets parce que ça reste très soft quand même).

Récemment, j'en ai quand même eu un très "vrai" : j'ai rêvé que ma belle-mère donnait un biberon de LA à Samuel et je lui hurlais dessus. Elle, d'un air de dire que ça excusait son geste, me répondait que le lait était fait à base de haricots secs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:31

j'avais bien compris Mamy, genre t'ouvres une porte et bim, tu te retrouves sur une plage, mais ça te parait tout à fait normal et ultra-réel rêvez-vous? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:14

mamykro a écrit:
ah oui, je me souviens que quand j'étais enceinte, c'était pareil, je rêvais que j'accouchais et que le bébé était une fille. Ca me faisait bizarre de faire des rêves "normaux" rêvez-vous? Biggrin

oui en ce moment c'est ca chez moi! 3 rêves d'accouchement depuis que je suis enceinte et ou j'accouche d'une fille. Mais sinon en ce moment à part ca j'en fais pas beaucoup ou alors des "pas importants" qui ne me marquent pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:09

Enceinte, j'ai rêvé que j'accouchais d'un chaton euh...? Et je l'aimais, hein, c'était mon bébé chaton Laughing

Cette nuit, c'était chaud... Et pas avec mon zhom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:54

monkeybird a écrit:
Récemment, j'en ai quand même eu un très "vrai" : j'ai rêvé que ma belle-mère donnait un biberon de LA à Samuel et je lui hurlais dessus. Elle, d'un air de dire que ça excusait son geste, me répondait que le lait était fait à base de haricots secs. Rolling Eyes

Hinano a écrit:
Enceinte, j'ai rêvé que j'accouchais d'un chaton Et je l'aimais, hein, c'était mon bébé chaton

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:04

Hinano a écrit:
Enceinte, j'ai rêvé que j'accouchais d'un chaton euh...? Et je l'aimais, hein, c'était mon bébé chaton Laughing

Ha toi aussi ?
C'est quand il a tété que j'ai trouvé ça plus "questionnant" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:27

Akamiaou a écrit:
Hinano a écrit:
Enceinte, j'ai rêvé que j'accouchais d'un chaton euh...? Et je l'aimais, hein, c'était mon bébé chaton Laughing

Ha toi aussi ?
C'est quand il a tété que j'ai trouvé ça plus "questionnant" Laughing
idem !!! j'étais super emmerdée, je savais pas comment on faisait téter des chatons !!! Bon y'avait ma chatte pas loin je lui ai refilé les bébés rêvez-vous? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:51

Une fois, j'ai fait un rêve qui m'avait vachement marquée.

J'accouchais, et j'avais un joli petit bébé adorable. Une personne (qui ? je sais plus) malveillante (l'intention était vraiment malveillante, je le savais mais sans explication) me l'échangeait contre un bébé trisomique. Moi, bien emmerdée de ne plus avoir mon bébé en bonne santé mais un bébé trisomique même pas à moi, je me mets à l'aimer quand même comme mon propre bébé, sans me poser plus de questions, brave que je suis. fou

Puis ma grand mère débarquait... Il faut savoir que je ne la vois que par hasard quand nous sommes invitées au même endroit, nous n'avons pas plus de relations que j'en ai avec la reine d'Angleterre. Bref, elle débarquait, et déclarait que je ne saurais pas m'en occuper (alors qu'il est reconnu dans tout mon entourage que je sais bien m'y prendre avec les petits) et le donne à mes cousines, comme si c'était normal qu'elle décide... fou complètement HS
Et moi, je pleurais, pleurais, pleurais... J'en étais encore retournée en me réveillant, et mon bébé imaginaire me MANQUAIT !


Sinon, avant-hier, j'ai rêvée que j'étais très amie avec les "Friends" (sauf phoebe, elle était pas là), et ils étaient vraiment super sympas. C'est bizarre, ça fait un moment que j'avais pas regardé et en plus, je ne rêve jamais de célébrités! Enfin tout allait très bien, on avait une conversation dont je ne me souviens plus du tout mais c'était très agréable, si ce n'est qu'il y en avait toujours un, particulièrement Joey, pour m'empêcher d'aller aux toilettes. Je remercie Joey qui m'a empêchée par la même occasion de faire pipi au lit. mdr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:01

mdr merci Joey! mdr
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:51

rit jaune mdr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:37

cette nuit, j'ai fait un rêve un peu flippant (comme tous mes rêves, remarque confus euh ), mais pas trop mal. Je vous le raconte.

Voila, ça se passait dans un monde où sévissait une sorte de virus. Ce virus ne tuait pas les corps, mais les esprits, donc si on attrapait ce virus, on survivait mais notre personalité mourrait, on devenait quelqu'un d'autre. Ce virus se transmettait par les griffures et les morsures, une toute petite griffure suffisait. Les gens qui l'avaient attrapé (on va les appeler des mutants tire la langue ) tenaient absolument à le communiquer aux autres êtres humains, donc ils les guettaient pour les griffer. On pouvait se prémunir de l'approche des mutants par des sortes de "champ de force" générés par un générateur électrique.

Moi, j'habitais encore chez mes parents (dont l'appartement était protégé par un champ électrique), et soudain on tambourine à la porte. C'était un gars avec les habits en désordre, il était poursuivi par des mutants. Moi j'ouvre et je le laisse entrer. Mon père hurle "mais non, il a sûrement attrapé le virus, faut le foutre dehors" , moi, j'insiste pour qu'on garde le gars (si on le remet dehors, c'est sûr qu'il se fait choper), et je dis donc que le gars va se déshabiller et que je vais observer partout pour voir si il a été griffé ou pas (en plus, le gars était trop beau et bien foutu rêvez-vous? Biggrin et très gentil aussi rit jaune ).

Je lui enlève ses habits, aucune griffure au début, mais soudain, j'en vois une à la cuisse. Le gars n'avait plus que son caleçon sur lui. Il me dit qu'il pense que c'est une plante qui l'a griffé à cet endroit, et pas un mutant. Je le crois sur parole et je m'apprête donc à lui demander d'enlever son caleçon ( rêvez-vous? Biggrin ) mais là, il dit qu'il a mal à la tête. Mon père, qui n'avait cessé d'hurler depuis que le gars était rentré chez nous, dit : "ça, c'est le signe qu'il a le virus!!" confus

Du coup, vite, vite, je rends ses affaires au gars, et je le pousse sur le balcon, avant que le virus n'agisse et qu'il ne cherche à nous mordre, et je lui indique une échelle qui pend et qu'il peut prendre pour redescendre (mes parents habitent au douzième étage d'un immeuble, quand même confus ). Le gars se tire très vite, même pas rhabillé.

Bon, ensuite, c'est moins drôle, on prend le car, et là, on est soudain encerclé par les mutants, le car étant en panne. Heureusement qu'un champ nous protège, mais on se demande combien de temps le générateur va fonctionner. J'essaye de parlementer avec le chef des mutants: il me promet qu'on peut sortir sans crainte, mais avec des yeux de loup carnassier, donc je ne le crois pas. A un moment, quelqu'un sort du champ de force et tous les mutans se jettent sur lui, à la manière des vampires dans les films, c'est assez terrifiant. Ensuite, ils partent, le gars est à terre, il se relève et là, il a un drôle de sourire tout bizarre, un peu carnassier. rêvez-vous? Peureux04

Du coup, on décide de faire une diversion afin que quelqu'un puisse passer pour ramener un autre car. C'est bien entendu moi qui m'y colle ( Rolling Eyes c'est mon rêve quand même), et pendant que d'autres font une diversion, moi je fonce pour essayer d'échapper aux mutants. Mais la ruse fonctionne mal, et les mutants me voient tout de suite et se mettent à me poursuivre, et moi, je cours, je cours, je cours... rêvez-vous? Peureux03

c'est tout, là, je me suis réveillée en sueur. euh
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 1:23

Eh bé ! Ça fout les jetons !

Mais dis donc, ce virus qui bouffe la personnalité, c'est pas le dernier film de Nicole Kidman ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:43

Laughing "C'est bien entendu moi qui m'y colle ( c'est mon rêve quand même)" Laughing

ben dis donc, t'as pas besoin de te ruiner au vidéo club toi! rêvez-vous? Biggrin

moi je rêve de ma mère toutes les nuits depuis bien deux ou trois semaines, toujours les mêmes situations malsaines comme dans la réalité confus aujourd'hui je devrais la voir pour la première fois depuis longtemps pour le goûter d'anniv des filles méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:53

monkeybird a écrit:
Eh bé ! Ça fout les jetons !

Mais dis donc, ce virus qui bouffe la personnalité, c'est pas le dernier film de Nicole Kidman ?

Y a le dernier (?) Stephen King, Cell qui a un sujet qui ressemble aussi... Il est excellent et plein d'humour mais... Gasp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:21

Y'a invasion de Robin Cook aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:06

En ce moment je rêve pas beaucoup. Ou alors je suis tétanisée dans mon lit et je me force à ouvrir les yeux pour me rassurer j'ai un peu peur du

Sinon avant d'être enceinte je révais de moi enceinte, de plus en plus "ableine" puis je r^vais de mon accouchemnt. Tout ça en plusieurs rêves.

Pendant la grossesse je n'ai fais qu'un rêve! J'avais accouché et la sage femme revenait 2 jours aprés pour m'engueuler et me dire qu'il serait temps de trouver un nom au bébé Very Happy
Chose bizarre aprés l'accouchement je faisais des cauchemards; du genre je me retrouvais sur une table de boucher toute carreléé dans une grande pièce froide et super éclairé... Je flipppais trop...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:27

Shocked oh flippant ton rêve Mamykro! J'aime bien aussi le "c'est mon rêve quand même" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:02

Moi aussi je rêve... mais les derniers dont je me souviens datent un peu. Je vous dirais si j'en ai de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêvez-vous? Empty
MessageSujet: Re: rêvez-vous?   rêvez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêvez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous y connaissez en cinéma italien?
» Vous les occupez comment vous?
» Vous êtes-vous donné une date "limite" .....
» Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?
» Vous avez vu ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: