Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Béren a une place en familiale !!

Aller en bas 
+12
Hinano
Catherine
pimpilina
aimelyne
Cécile
Talane
bagh
kro
flav
kriss
Pati
delul
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:47

J'avais pas ouvert ce post Rolling Eyes
C'est chouette, ces nounous cool! bravo Vous devez être soulagées les filles pfiouh !
Del, je comprends ton soulagement: c'est vraiment la grosse coïncidence, autant sauter dessus à pieds joints!
Aime bisou Alors, cette chasse à la nounou, ça donne quoi finalement?
Mati, oui, Soazig a l'air bien. Elle avait dit qu'elle portait en écharpe des petits qu'elle gardait Wink Je crois me souvenir qu'elle a longtemps allaité ses garçons. (Je ne vais pas revenir sur le chapitre Mamslims chut , mais je l'appréciais pas mal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:53

à la tienne ! cool Del Very Happy

Ben alors pour nous... "coup de coeur" pour celle de vendredi,
elle est plutot plus cool... bon surtout, elle est plus proche de notre maison donc je perdrais moins de temps en transport Rolling Eyes

Et puis c'est con mais Lyse s'est bien plus amusée là-bas que chez l'autre alors que ça veut rien dire (mercredi elle avait pas fait de siste donc elle était nase de chez nase).

Du coup, j'ai pas de nounou pour juillet ouaisssss c'est la grosse merde complètement HS La nounou actuelle peut la prendre au pire.
J'essaie de voir avec la pmi si elle pourrait pas quand meme me prendre Lyse (toujours c'est histoire d'agréement grrr) dès juillet.

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:09

A lire vos histoires de nounou, je culpabilise de ne pas avoir dit à la notre qu'on envisage de partir...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:20

OUi mais bon tu envisages .... tant que rien n'est fait franchement ce serait l'affoler et peut être prendre des risques pour rien... tu verras quand ce sera plus concret non ???
Tant mieux pour le coup de coeur, je suis contente pour vous !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:35

delul a écrit:
OUi mais bon tu envisages .... tant que rien n'est fait franchement ce serait l'affoler et peut être prendre des risques pour rien... tu verras quand ce sera plus concret non ???

C'est ce que je me dis mais j'ai quand même mauvaise conscience même si je sais qu'on respectera largement les délais puisque si j'ai ma mut on lui dit la semaine prochaine pour un retrait effectif fin août... Et si j'ai pas ma mut, pour l'instant tout reste comme c'est donc effectivement j'ai pas envie de prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:05

tu as raison d'ici fin de semaine et pour fin aout c'est largement bien !! Et elle trouvera largement en septembre t'iqnuiète !!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:36

Ce qui m'embête c'est que la personne qui devait lui laisser un bébé à partir de septembre pour remplacer les 2 mi-temps de Léonie et d'une autre petite qui rentrent à l'école lui a fait faux bonds et que du coup si nous aussi on s'en va dans l'immédiat elle n'a plus qu'un enfant...

Mais bon c'est pas ma faute si l'autre a finalement décidé de prendre un congé parental!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:13

Bien So bien !! OUi en effet tu te sens prise en faute en petite fille, qu'on est toutes OUARFFF? mais cela n'a rien à voir ! C'est cette maman qui l'a mise dans la mouise, pas toi !!!!! Et tu le feras dans les temps et dans les formes aussi j'en suis sure, donc rien à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:02

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:07

On a annoncé ça à la nourrice, elle l'a très bien pris et très bien compris!

Malgré ses quelques défauts, je l'aime quand même cette nourrice, elle va me manquer!

Celle que je suis allée voir pour la suite vendredi ne m'a pas plu. J'ai tout de suite eu envie de partir.

Alors que celle qu'on a actuellement quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai tout de suite eu envie de lui laisser mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:46

Oui la première impression est primordiale. Tu as d'autres rdv de prévu pour en voir d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:59

Pas encore mais ça va venir.
Ma marraine qui habite sur place doit contacter dames qu'elle connaît qui sont ass mat pour leur demander qui elle pourrait conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:50

Quelle galère!

La première que j'ai vu ne m'a pas plu, la seconde avec qui j'avais un contact m'a fait faux bond...

Hier j'ai passé X coup de fil sans beaucoup de succès, j'ai un rendez vous mardi prochain, au téléphone elle ne m'a pas plu mais bon on verra en vrai (les deux autres m'avaient plu au tél mais pas forcément ensuite)...

ça me gave grave toutes leurs réticences, je veux pas si, je veux pas ça et je vous averti moi c'est comme ci, moi c'est comme ça...

Je sais bien que c'est un vrai métier et que certains parents ne sont eux pas des employeurs sérieux mais quand même...

ça me prend la tête aussi, toutes celles à qui je laisse des messages et qui ne rappelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:36

Pfff courage Also!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:40

ouh lala pas plus simple dans ton pays que dans mon trou dis donc !

J'ai eut le meme parcours ! Courage !!! bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:47

ça y est Lyse est chez sa nouvelle nounou depuis hier pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl

la semaine dernière, elle y a été pour quelques heures d'adaptation, ça s'était super bien passée malgré que Lyse ait de la fievre toute la semaine et qu'elle ne soit pas au top de sa forme.

La nounou était toute "stressée", elle s'inquiètait si elle allait plaire à lyse, elle a ressortie tous les jouets de ses puces pour Lysounette ect...
waouuu ça fait bizarre !

Lundi on a signé le contrat et comme lyse n'allait vraiment pas bien, on l'a pas laissé.
Mardi, on l'a ramené, elle a pleuré quand elle a capté que j'allais partir, la nounou l'a bercé, elle s'est endormie dans ses bras, pareil jeudi.
Et vendredi, elle l'a couché dans son lit à l'heure de la sieste, et elle lui a carressé le dos jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Je suis super soulagée, qu'elle prenne en compte ses besoins de réconfort pour s'endormir, je pense que aujourd'hui lyse doit s'endormir seule, elle a l'air vraiment en sécurité.

Les filles de la nounou sont super (3 et 6 ans), elles attendaient Lyse avec impatience, elles jouent avec elle.... et ce sont des vraies pipelettes !!! Elles racontent tout ! Au moins, on sera au courant de tout ce qui se passe mdr (je sais que tom, le petit d'une copine qu'elle garde aussi est tombé de la chaise par ex)
J'ai l'impression que la nounou joue pas mal avec lyse,
en tout cas Lyse est super à l'aise là-bas, ce matin, elle m'a emmenée aaux jouets, et s'est mise à faire sa vie, meme pas de pleurs banane

Sinon, elle s'occupe bien de Lyse, lui change bien la couche, lui nettoie le nez ect...

Bon on verra à l'usure...

Sinon, mardi, meme si Lyse pleurait fort (enfin c'est relatif, elle était enrouée rit jaune ), je suis pas partie mal à l'aise comme à chaque fois avec l'autre nounou crois pas mes yeux

Enfin voilà !

Et toi So', tu en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:56

OOOUUUFFF!!! une épine hors du pied! enfin! pfiouh ! pom-pom girl soleil

J'imagines que tu n'as pas quitté l'autre avec une boite de chocolats, la larme à l'oeil rit jaune (pétasse celle-là! la mégère sauvage )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:36

yeah! c'est cool ca Aime! banane

Pleins de poutous à Lyse! bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:16

ça c'ets une bonne nouvelle! bravo Ca fait tellement mal au coeur de laisser son enfant si on n'est pas sûr qu'il sera bien. Crying or Very sad Voila un gros gros soucis en mois! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:02

génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:48

C'est super ces crèches familiales, je n'en n'avais encore jamais entendu parler. Bon en Suisse il y a un concept similaire, les mamans de jour (le système de garde le moins cher).

Bon pour moi, la question ne se pose pas, mes puces seront gardées en famille... 2 jours avec maman, 2 jours avec papa et 1 jour avec grand-maman.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:09

Purée le violent mon message a disparu (un d'hier !)

ben je sais plus trop ce que je disais euh...?
sans doute merci à vous toutes coeurs et des fleurs

et aussi pour cath, si si j'ai fait des cadeaux blonde pour ses petits enfants, leur mere était vraiment sympa avec Lyse et elle m'a donné les fringues de sa puce.
Et sinon, effectivement, pas de grandes émotions le dernier jour rit jaune genre soit elle avait pas percutée qu'elle reverrait plus Lyse, soit vraiment elle se foutait de ma gosse !

Cependant, cette nana est plus à plaindre en ce moment au fond qu'autre chose, et truc qui nous a tous scié, elle a vraiment quitté son mari crois pas mes yeux

J'en veux limite plus à la pmi, en juin j'ai franchement laisser comprendre que cette nana n'était pas bien dans sa peau, qu'elle n'assurait pas à 100% son job, pas tres professionnelle, qu'elle aurat besoin d'aide et de soutien,
la puéricultrice m'avait dit qu'elle irait en juillet, nada !!!!

Enfin bon, pour l'instant c'est trop de soleil fleur bleue arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:12

Moi j'ai eu une nounou très bien pour Rodrigue, limite stress par rapport à moi, et une place en crèche collective pour Vargo. Et des deux modes de garde j'ai préféré la crèche collective. Les enfants font bcp plus de choses la bas à mon sens, et surtout l'espace est 100 fois mieux adaptés à eux.
Pourtant la nounou de Rodrigue était du même genre que celle d'Arwen, elle cuisinait pour eux, les sortait tous les jours, les emmenait à la halte garderie pour partager du temps avec les autres nounous et enfants et aller à la biblio.
Enfin l'important c'est de ne plus stresser avec cette question, car c'est une des pires épées damocles quand on reprend le taff (avec la poursuite de l'allaitement!)
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:46

Moi je voulais la mettre chez une ass mat à partir de septembre... Mais plus ça approche plus je me dis que ça ne servira à rien, elle est pas si mal que ça avec moi ma fille! Rolling Eyes


Je crois qu'on va encore attendre quelques mois... Déjà j'ai pas envie de lui faire des vaccins tout de suite puis ze veux pas la quitter Sad ; ni son papa d'ailleurs Smile


Aime je suis super contente pour toi et ta lise que tout s'arrange! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béren a une place en familiale !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Béren ou le choix de naître...
» Place des grands pendant un AAD?
» jalousie ? n'arrive pas à trouver sa place ? what else ?
» place des parents dans l'opération d'un enfant
» Quelle place pour la radiopelvimétrie au XXIe siècle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: