Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Béren a une place en familiale !!

Aller en bas 
+12
Hinano
Catherine
pimpilina
aimelyne
Cécile
Talane
bagh
kro
flav
kriss
Pati
delul
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:53

Voilà j'aurai pu aussi poster dans bien etre car ça me minait cette affaire : pas envie de la nounou qui s'en fout, pas envie de la crèche collective et envie de MA nounou celle d'Arwen qui était entrée entre temps en familiale et je viens d'appeler je ne tenais plus : il a une place en familiale et tenez vous bien MA NOUNOU en a aussi une apparemment dès septembre !!!!! DOnc elle va demander à le prendre !!
Je suis très très très heureuse et soulagée pour mes derniers mois de parental Smile
Je sais que mon titou sera bien, comme Arwen l'a été, et qu'elle cuisine et j'ai toute confiance en elle pour l'allergie à l'oeuf de Béren elle fera ultra gaffe et accepte les lavables et le lait maternel et... ne tape pas, n'engueule pas, ne laisse pas pleurer, pas de télé, du parc et pas de courses sauf le marché banane coeurs coeurs coeurs

En gros vous l'aurez compris avec ce post nombriliste : je suis ultra soulagée pour la deuxième perle de mes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:59

génial, on est super contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:02

Super !

Rien à voir avec la choucroute, mais tu dis que Béren est allergique aux oeufs. Comment tu sais ? J'ai du manquer une discussion euh...?
Il est bien allaité exclusivement encore ?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:41

banane Yessss pour Béren!!! banane
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:52

ouah, c'est cool! bravo en plus, la crèche familiale, c'est super! soleil
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:55

I love you pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:48

OUAIP c'est ultra coollll !!!
En fait Kriss il avait un eczema galopant, affreux je me suis décidé à aller chez une pédiatre allergo conseillée par la maman rencontrée chez solidarilait elle a fait des patchs selon mes indications et a testé l'oeuf et bingo !!
Vala l'histoire !

Oui Mamy moi ça me semble le système de garde le mieux adapté, et avecune super nounou c'est le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:53

banane banane Yes, cela a l'air super.

Mais c'est quoi une crèche en familiale? C'est pas la crèche et c'est pas une nounou (enfin si) mais familiale. Je veux des détails (pour la provinciale que je suis)Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:00

Ca existe partout einh Talane OUARFFF
C'est un ensemble de nounou chez elles qui sont réunies et chapeautées par la PMI ( beurk Wink ) donc avec un controle pour toi niveau de la "qualité" de la formation reçue régulièrement par la nounou et surtout je trouve pour elle l'isolement en moins : elle garde ton enfant chez elle 3 maxi et une fois par semaine une matinée elle va avec les enfants à la PMI genre pour se réunir avec les autre nounous et donc les enfants se cotoient un peu. et elles elles soufflent LOL je trouve ça bien !

Et ma Liliane est TOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:54

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:49

Talane a écrit:
Mais c'est quoi une crèche en familiale?

pour complèter la réponse de delul: c'est pas toi l'employeur de la nounou, toi, tu payes la crèche, et la crèche paye la nounou, ça évite pas mal de problème et surtout, tout comme en crèche, tu payes en fonction de ton salaire. Et puis, si la nounou est malade un jour, ton enfant a la possibilité d'aller chez une autre nounou qu'il connait, car une ou deux fois par semaine, elles se rénissent à 2 ou 3 chez l'une d'entre elles, toutjours les mêmes, donc quand l'une des 3 est malade, les deux autres peuvent se répartir les enfants qu'elle garde.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:12

Merci Wink, j'ai appris des choses aujourd'hui. Je ne connaissais pas du tout. Effectivement, c'est top comme mode de garde.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:57

Sauf que moi trop cinglée Wink si le nounou est malade je garde mon mome OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Enfin on verra mais j'aime po l'idée de le balader comme ça ///
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:15

pom-pom girl fleurs

Bon allez puisqu'on parle nounou :

Moi aussi j'ai trouvé une nouvelle nounou banane banane banane

Bon va falloir attendre juillet voir aout Sad (et en attendant l'autre ù%#** s'est cassée une cote confus m'enfin Rolling Eyes au moins c'est sa fille qui vient les aprem et elle est mieux, beaucoup mieux ! )

C'est supers vos creche familiale Very Happy
nous les nanas vont à peine au relais des ass mat

ma future nounou qui vient de rp à pris une grosse douche froide quand elle a essayé de rencontrer les nounous d'ici, j'espère qu'elle arrivera quand meme à faire un binome comme elle faisait avant trefle (en fait elle fonctionnait un peu comme vos structures mais d'elle meme)
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:21

Moi j'ai contacté une nounou a 3 km (Soizig pour celles qui sont sur mamslim). On se dit qu'on mettra Meïna une aprés midi ou deux à partir de septembre pour qu'elle cotoie d'autres enfants et pour que je sois plus efficace dans les papiers euh .... Enfin c'est juste en discution!

Aime alors tes histoires de carnet de san,té ça c'est arrangé?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:33

banane aime c'est cool! Very Happy Elle sera beaucoup mieux ta petite Lyse!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptySam 2 Juin 2007 - 14:50

Cool Aime !!!! Ca soulage einh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptySam 2 Juin 2007 - 18:16

Chouette Aime! tu vas pouvoir lourder l'aut' schyzo là! rit jaune pom-pom girl soleil
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:09

ohhh que oui que je suis trop contente qu'elle change de nounou banane j'espère que ça va le faire pour Lyse trefle

Hier soir, Manu a été bloqué pour un rdv, je suis allée chercher Lyse (en retard ok), elle était seule dans le parc dans la maison, et tout le monde dehors Sad c'était peut etre que là, quelques instants... mais j'ai eut le sentiment que les "grands" jouaient depuis un moment dehors.... et comme une nouille, je me suis jetée sur ma fille, et me suis casée sans lui demandait pourquoi elle était seule dans le parc bam

Cath, en faite c'est l'autre scyzo qui me lourde mdr
ce qui m'arrange bien, parce que ses bp sont mes voisins, ses parents sont des amis ect... tu vois.... on avait pas envie que ça se termine mal...
officiellement elle divorce, et à moyen terme déménage... j'ai l'impression que c'est bidon... que c'est pour se débarrasser de moi rit jaune pas grave... au contraire, comme je trouvais pas d'issue à cette histoire.

Mathilde, elle a l'air bien soazig (comme nounou je veux dire), vous serez capable toutes les deux de faire en sorte que ce soit le moins difficile que possible pour Méïna,
de prendre le temps qu'il faut en adaptation,
et puis si ça marche pas, y'a pas d'urgence, vous pourrez réesayer plus tard.
(d'autant plus qu'elle sera + grande en septembre, elle aura plus besoin de téter sur une courte période, elle mangera solide ect... donc moins de prise de tete pour l'allaitement)
Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:52

Ma super nounou qui fait des formation montessori peut pas prendre lye finalement (probleme d'agréments, elle les a pas tous récup comme elle escomptait et s'était engagé avec deux autres enfants avant nous) Sad

c'est reparti dans la chasse à l'ass mat re Sad et complètement HS

on en voit une ce soir et l'autre vendredi... les deux seule libres, allez restons méditaaaaaation ! mais ça nous stresse à mort.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:46

zut alors c'est pas de bol! confus
On croise les doigts pour que dans les 2 qui reste y'en ait au moins une qui soit bien prière
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:20

oh Sad purée, je compatis, moi aussi, j'ai fait la chasse à la bonne AM, et ça a été l'horreur, et encore, dans notre région, il y a beaucop d'AM donc c'est plus facile que pour toi. confus gros bisous et bon courage! bisou
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:08

Merci les filles coeurs

là en faite ça me remet en pleine poire ma diffilculté à être séparée de Lyse.

La nana avant hier soir à l'air pas trop mal, par contre elle est hyper stressée Shocked mais au moins elle laissera pas Lyse seule dans la maison Rolling Eyes
je pense qu'on va faire avec, puisqu'elle peut prendre Lyse des le 9 juillet (donc qu'une semaine sans nounou à devoir trouver une solution) à mon d'un "coup de coeur" pour celle de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptySam 16 Juin 2007 - 15:46

ALORSSSSSSSSSSSS ?? Coup de coeur ou pas ???

Nous visite à la crèche familiale hier et soit je suis cocue de chez cocue LOL soit on a la baraka et faut que ça dure jusqu'au résultat de mes mutations : non seulement la directrice est ultra zen, sur les vaccins par ex , elle m'a largement soutenu de ne faire le BCG qu'au dernier moment, voire quand le doc me rappelerait à l'ordre LOL et d'en faire le moins possible, me rappelant bien que le DTPolio est obligatoire avant 18 mois donc quand on veut et que le reste c'est comme on veut. 3ELle a même parlé de France arriérée à ce sujet OUARFFFFFFFFFFFFFFf
Pour l'allaitement bon un sourire jusqu'aux oreilles !

ET ET ET ...... on a la même nounou que pour ARwen et là je suis, mais je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans les transes de joie : Je suis soulagée vous ne pouvez pas savoir !!!!

J'espère que cette baraka va souffler jusqu'à vous Aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:50

fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béren a une place en familiale !! Empty
MessageSujet: Re: Béren a une place en familiale !!   Béren a une place en familiale !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béren a une place en familiale !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Béren ou le choix de naître...
» Place des grands pendant un AAD?
» jalousie ? n'arrive pas à trouver sa place ? what else ?
» place des parents dans l'opération d'un enfant
» Quelle place pour la radiopelvimétrie au XXIe siècle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: